Concours printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours printemps 2011
Fait une prépa dans un lycée c'est GRATUITtite_pendanxette a écrit :bonjour !
je suis actuellement en terminale ES. J'ai tenté 2 concours, résultat 1 de raté pour l'instant, j'attend les résultats du deuxième. Pour moi, c'est l'épreuve de culture G qui a péché ! je pensais avoir raté les test psycho, alors qu'en fait j'ai eu 15,15...
Enfin je commence un peu à m'inquiéter, et je recherche des prépas pour l'année prochaine au cas où je n'aurais pas le deuxième...
Est ce que quelqu'un connaitrais de bonnes prépas pas trop chères dans la région parisienne ?
merci beaucoup

Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
tite_pendanxette a écrit :bonjour !
je suis actuellement en terminale ES. J'ai tenté 2 concours, résultat 1 de raté pour l'instant, j'attend les résultats du deuxième. Pour moi, c'est l'épreuve de culture G qui a péché ! je pensais avoir raté les test psycho, alors qu'en fait j'ai eu 15,15...
Enfin je commence un peu à m'inquiéter, et je recherche des prépas pour l'année prochaine au cas où je n'aurais pas le deuxième...
Est ce que quelqu'un connaitrais de bonnes prépas pas trop chères dans la région parisienne ?
merci beaucoup
salut,
je sors d'une prépa (horizon à strasbourg 2700 euros les 6 mois... avec 90 à 95% de reussite)
J'ai passé deux concours! Samedi "ma vie c'est cassée la figure!!!!"
j'ai louper mon concours --- culture G--- 7.5 je n'arrete pas de leurer je comptais tellement sur CE concours!!!
j'ai demandé un RDV avec la directrice!!!
si seulement ilc'était trompé sur la note...
Je n'y crois toujours pas ... (surtout que j'était bonne dans mes copies à la prépa)
est ce que quelqu'un a déja était dans mon cas???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saverne promo 2012-2015 =)
Ca peut arriver de se casser la figure à un concours,
Si tu te retrouves sur liste complémentaire aux concours suivants, hésite pas à leur envoyer un courrier pour leur demander d'intégrer leur école, parfois ca marche mais seulement s'ils sont déficitairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu te retrouves sur liste complémentaire aux concours suivants, hésite pas à leur envoyer un courrier pour leur demander d'intégrer leur école, parfois ca marche mais seulement s'ils sont déficitairesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
C'est pas parce que tu paye cher une prépa que c'est une assurance de réussite et pour les chiffres qu'ils sortent sur le taux de réussite, les chiffres ont leur fond dire ce qu'on veut et même on peut les inventer.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Le principe du concours c'est que la sélection dépend de plein de paramètres qu'on ne maîtrise pas... Le nombre de places, la difficulté de l'examen... Certains passent avec 11 de moyenne, d'autres ne passent pas avec 15/20... Certains jurys sont souriants à l'oral mais vous vous retrouvez avec une note très moyenne... A l'inverse vous pouvez avoir une super note alors que le jury n'a pas été très agréable.
L'essentiel c'est d'acquérir les techniques de rédaction et de réponses, de booster sa culture gé dans les domaines sanitaires et sociaux et de s'entraîner aux tests d'aptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'essentiel c'est d'acquérir les techniques de rédaction et de réponses, de booster sa culture gé dans les domaines sanitaires et sociaux et de s'entraîner aux tests d'aptitude.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Wuillot, tu dis que tu as passé deux concours, qu'en est-il du second ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de réponses mais je suppose négative....Aldevir a écrit :Wuillot, tu dis que tu as passé deux concours, qu'en est-il du second ?
les resultat tombent le 24Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saverne promo 2012-2015 =)
-
- Forcené
Bon ben voila pour moi le tout est joué, j'ai eu mes ecrits et hier je suis allé passé l'oral, qui pour moi ne c'est pas bien passé! mais bon attendons de voir! Résultats definitif le 24 juin!!! Bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Technicienne de laboratoire en reconversion! ah non ESI........
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
St Malo - ADMISE
Charleville Mézières - ADMISE
oral daumézon à saint andré
coucou,
je recherche des témoignages de personnes qui ont passé l'oral d'ifsi à daumezon cette année.
Je passe la semaine prochaine l'oral et voudrais avoir un avis de qui veut bien !!!
A tous et toutes bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je recherche des témoignages de personnes qui ont passé l'oral d'ifsi à daumezon cette année.
Je passe la semaine prochaine l'oral et voudrais avoir un avis de qui veut bien !!!
A tous et toutes bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Re: oral daumézon à saint andré
je suis dans le même cas que toi donc s'il y a le moindre témoignage ...nayeli a écrit :coucou,
A tous et toutes bon courage!

ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Stage S1 : long séjour en gériatrie
- keep-the-smile
- Insatiable
Je suis tout à fait d'accord, mais je voudrais dire quand même que moi m'a prépa ma réellement servie et qu'une prépa n'en vaut pas une autre, certaines surnotent par exemple...jessie68 a écrit :C'est pas parce que tu paye cher une prépa que c'est une assurance de réussite et pour les chiffres qu'ils sortent sur le taux de réussite, les chiffres ont leur fond dire ce qu'on veut et même on peut les inventer.
C'est clair qu'il faut travailler d'arrache pied à coté, mais la prépa m'a donnée de bonnes bases en CG et je regrette pas d'avoir payer pour la faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Bonjour, j'ai entendu parler de la prépa du DUPPS de saint-etienne, à la fac Jean monnet! Et je ne sais pas trop quoi en penser...En ayant une préparation de mon côté, j'ai eu 16 aux test psy, 13.5 de culture G et 9 à mon oral (ce qui m'a éliminé...). Je travaille actuellement comme auxiliaire de vie !
Je n'ai jamais été pour les prépa, mais sachant que je suis boursière et que j'aimerai valider une licence (au cas où je rate encore les concours IFSI en 2012), cette prépa ne me revient qu'à 400 € au lieux de 1300 dans les prépa privées.. Est ce que cela vaut le coup? Ne vaut-il pas mieux que je reste auxiliaire tout en validant ma licence et travailler chez moi les concours?
La prépa peut-elle m'aider pour les oraux ou est-ce vraiment aléatoire?
Merci et désolé pour mon grannnnd message mais j'ai besoin de vos avis d'experts ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai jamais été pour les prépa, mais sachant que je suis boursière et que j'aimerai valider une licence (au cas où je rate encore les concours IFSI en 2012), cette prépa ne me revient qu'à 400 € au lieux de 1300 dans les prépa privées.. Est ce que cela vaut le coup? Ne vaut-il pas mieux que je reste auxiliaire tout en validant ma licence et travailler chez moi les concours?
La prépa peut-elle m'aider pour les oraux ou est-ce vraiment aléatoire?
Merci et désolé pour mon grannnnd message mais j'ai besoin de vos avis d'experts ;DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu te sens motivée pour reprendre les livres et re-préparer les écrits, je te conseillerai de continuer à travailler seule en étant auxiliaire de vie et en validant ta licence.
Si tu as eu 9 à l'oral c'est que quelque chose que tu as dit que tu as fait n'a pas plu au jury, tu peux demander l'avis du jury je crois, ce qu'ils ont pensé de toi, appelle l'ifsi où tu as passé ton concours pour savoir si c'est possible d'avoir l'avis du jury sur ton oral. Au moins tu pourras travailler sur ce qui n'a pas été pour eux.
Peut être que tu as déjà une idée toi même d'ailleurs...
Mais je pense vraiment qu'il y a d'autres moyens pour préparer un oral qu'une prépa. L'oral porte sur ta personnalité, ta motivation et ça ça s'apprend pas c'est en toi je pense. Après tu peux apprendre à en parler d'une certaine façon, mais pour ça tu trouveras sur le forum des gens pour t'entrainer, des livres, des dvd pour moins de 400 euros en tout cas!
En plus ton expérience en tant qu'auxiliaire de vie doit t'apporter beaucoup (par rapport à moi qui sort du lycée sans expérience), essaye de suivre une infirmière pour comprendre mieux le métier. Entraine toi à répondre à toutes les questions, ca marchera l'année prochaine j'en suis sure!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu as eu 9 à l'oral c'est que quelque chose que tu as dit que tu as fait n'a pas plu au jury, tu peux demander l'avis du jury je crois, ce qu'ils ont pensé de toi, appelle l'ifsi où tu as passé ton concours pour savoir si c'est possible d'avoir l'avis du jury sur ton oral. Au moins tu pourras travailler sur ce qui n'a pas été pour eux.
Peut être que tu as déjà une idée toi même d'ailleurs...
Mais je pense vraiment qu'il y a d'autres moyens pour préparer un oral qu'une prépa. L'oral porte sur ta personnalité, ta motivation et ça ça s'apprend pas c'est en toi je pense. Après tu peux apprendre à en parler d'une certaine façon, mais pour ça tu trouveras sur le forum des gens pour t'entrainer, des livres, des dvd pour moins de 400 euros en tout cas!

En plus ton expérience en tant qu'auxiliaire de vie doit t'apporter beaucoup (par rapport à moi qui sort du lycée sans expérience), essaye de suivre une infirmière pour comprendre mieux le métier. Entraine toi à répondre à toutes les questions, ca marchera l'année prochaine j'en suis sure!

Promo 2011/2014
Bonjours à tous, je viens apporter mon avis à la suite ^^. Personnellement j'ai fais une école préparatoire sur Paris, payante mais pas trop prenante me permettant de travailler en dehort. Elle m'a vraiment servis car, grace à elle, j'ai reussis quelque concours cette année. Pour l'ecrit tout du moins c'est utile, mais niveau oral j'ai du me débrouillé, je pense que la faille de ma prepa et de ne pas assez preparer l'oral justement. Après une année préparatoire sert aussi à ne pas décrocher complétement du systéme scolaire (bien difficile de reprendre par la suite
). Mais le travail personnel reste très important malgrè tout. Bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière scolaire en université 

Merci pour ces réponses..J'avoue que je suis très hésitante. Je me suis inscrite à la prépa de la croix rouge (au cas où je change d'avis), j'aurais la réponse en fin de semaine. Le poste d'auxiliaire de vie que j'occupe actuellement je peux le continuer, même si je fait la prépa. Ce qui est sûr, c'est que finalement je ne pense pas aller en fac,même si la croix rouge me refuse. A l'oral, je ne sais pas sur quoi ils jugent (l'élève a t'il fait une prépa? ou une licence? ou une licence qui a rien à voir avec le métier d'infirmier?).
Un ami me conseil de travailler chez moi, et il veut me donner ses cours de prépa de l'an passé (prépa qu'il regrette). Mais comme vous vous en doutez, sortir une année de plus d'un système scolaire (h de cours, évaluations) ça fait flipper (l'année d'avant j'avais arrêté la fac pour faire le poste d'auxiliaire de vie). D'un autre côté ça donne beaucoup de libertés (voyages, heure de révisions flexibles, autres petits jobs).
J'ai vraiment envie que le jury me prenne au sérieux quant à ma motivation cette fois, et pas qu'ils se disent que je ne me donne pas les moyens de réussir! mais si la motivation se paie 1400 euros je trouve ça un peu dur de leur part..Je ne veux pas qu'ils pensent que je veux être auxiliaire de vie, mon but est bel et bien de réussir en tant qu'infirmière! Si vous étiez moi, vous feriez quoi sincèrement? (mes parents sont prêts à m'aider pour financer la prépa)
Merci merci, j'adore ce forum !! et bravo à celles (ceux) qui ont réussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Un ami me conseil de travailler chez moi, et il veut me donner ses cours de prépa de l'an passé (prépa qu'il regrette). Mais comme vous vous en doutez, sortir une année de plus d'un système scolaire (h de cours, évaluations) ça fait flipper (l'année d'avant j'avais arrêté la fac pour faire le poste d'auxiliaire de vie). D'un autre côté ça donne beaucoup de libertés (voyages, heure de révisions flexibles, autres petits jobs).
J'ai vraiment envie que le jury me prenne au sérieux quant à ma motivation cette fois, et pas qu'ils se disent que je ne me donne pas les moyens de réussir! mais si la motivation se paie 1400 euros je trouve ça un peu dur de leur part..Je ne veux pas qu'ils pensent que je veux être auxiliaire de vie, mon but est bel et bien de réussir en tant qu'infirmière! Si vous étiez moi, vous feriez quoi sincèrement? (mes parents sont prêts à m'aider pour financer la prépa)
Merci merci, j'adore ce forum !! et bravo à celles (ceux) qui ont réussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.