TFE: gestion des émotions en équipe

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cecile59234

TFE: gestion des émotions en équipe

Message par cecile59234 »

Bonjour,
Actuellement étudiante infirmiere en 3eme année je suis en pleine élaboration de mon tfe dont la question de départ définitive est:" en quoi la communication en equipe permet-elle aux soignants de gérer leurs émotions? "
Que pensez vous de cette question? auriez vous de la bibliographie à me proposer car j'avoue que je planche un peu et que je ne sors rien !
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
papillon2
Habitué
Habitué

Re: TFE: gestion des émotions en équipe

Message par papillon2 »

Salut !
Tu as donc déjà tes 2 concepts qui sont la communication et les émotions non ?
Tu as été voir à la bibliothèque de ton IFSI ? je ne sais pas s'il peut t'aider mais il y en a un qui s'appelle : psychologie de la communication, mais je ne sais pas de qui il est.
Pour les émotions tu as :
- le livre "Emois en Moi", se réconcilier avec ses émotions, janvier 2005, éditions du Seuil, de Dominique Chapot
- Objectif Soins_Ressources humaines n°169 du 01/10/2008 et ça s'appelle "L'émotion deux censures"

J'espère avoir pu t'aider et bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé