UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: LES CONCEPTS EN PSYCHO
tous les ifsi de paris ont eu le meme sujet
! un concept c'est comme tu le dis memoire, raisonnement... par contre(j'ai pas choisi ce sujet mais je l'ai lu) c'était plus les concepts sur le developpement de l'enfant qui fallaient relever pas sur le cognitif(je dis ça mais je suis pas une pro )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Forcené
Re: partielle de psycho 03
j'ai une question à poser à tous ceux qui ont passé l'UE 1.1 cette année:
Est-ce qu'il est possible de faire cette épreuve sans avoir lu les cours et en freestylant
comme lors du concours ou est-ce qu'il faut un minimum de connaissance sur les cours pour répondre au question auquel cas il ya de fortes chances que je me retrouve au rattrapage?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-ce qu'il est possible de faire cette épreuve sans avoir lu les cours et en freestylant

Relis tes cours!
Sinon c'est pas la mort si tu vas au rattrapage, si tu sais pourquoi tu l'as loupé, ça se rattrape les doigts dans le nez!
(je suis une rattrapeuse professionnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sinon c'est pas la mort si tu vas au rattrapage, si tu sais pourquoi tu l'as loupé, ça se rattrape les doigts dans le nez!
(je suis une rattrapeuse professionnelle)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cortojolie
- Régulier
Bonjour à tous,
dans notre ifsi les cours de psycho ont à peine commencé et finissent 3 jours avant les partiels
; est ce que quelqu'un aurait la "méthode" pour ce partiel c'est à dire un sujet corrigé pour voir à quoi ressemble l'épreuve. Car j'ai vu sur le forum que ce n'était pas des questions de cours par une analyse d'un cas concret et j'aurai aimé voir comment se structurait une réponse à un tel sujet car pour l'instant je ne vois pas trop comment y répondre.
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans notre ifsi les cours de psycho ont à peine commencé et finissent 3 jours avant les partiels

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à APHM Capelette!!!

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
-
- Habitué
Re: UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie
Bonjour, nous venons de passer les partiels de psycho: c'était super chauds
Ben voila rendez-vous au rattrapages!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben voila rendez-vous au rattrapages!

Re: UE 1.1 : Psychologie, sociologie et anthropologie
dis nous en quoi ça consistait,car je pense que pour tous ce sera chaud,dégager des concepts rien d'évident!!!car 5 mois d'enseignement ne font pas de nous des psy méme en herbe!et pas que ça à faire
les repéches vont étre pour tous.

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Partiel Psycho
Bonjour tout le monde.
Je voudrais savoir comment s'organise le partiel de psychologie ?
QCM, CROQ ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voudrais savoir comment s'organise le partiel de psychologie ?
QCM, CROQ ?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3
- petite_yaya
- Forcené
Re: Partiel Psycho
bah le mieux c est d aller sur le topic "sujet unique sur les evalutions" ou un truc dans le genre. perso a mon avis QCM tu peux toujours rever ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Nimes! ---> Mutation
ESI 2010-2013 à Lorient
ESI 2010-2013 à Lorient
- Dancehalltime
- Accro
Tu as des textes et tu dois en tirer les concepts ...
passionnant n'est ce pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
passionnant n'est ce pas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Nous on a eu des questions de cours et deux cas cliniques où il fallait mettre en lien nos connaissances, le cours et les techniques infirmières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

-
epreuve Psychologie 1.1 S1
Bonjour à tous e à toutes,
je passe l'épreuve de psycho mercredi et je sais que l'on va avoir un texte avec des concepts à sortir.
J'ai plein de cour mais pas vraiment de concepts, j'ai juste une liste avec les mecanismes de defenses detaillés. Quels sont les différents concepts??
Merci de votre réponse et bon courage a ceux qui sont en plein partiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe l'épreuve de psycho mercredi et je sais que l'on va avoir un texte avec des concepts à sortir.
J'ai plein de cour mais pas vraiment de concepts, j'ai juste une liste avec les mecanismes de defenses detaillés. Quels sont les différents concepts??
Merci de votre réponse et bon courage a ceux qui sont en plein partiel!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: epreuve Psychologie 1.1 S1
mercredi?? aujourd'hui??!!
Nous l'avons passé hier. Des concepts: l'humanitude, l'hospitalisme, l'attachement, l'identité, le corps....il y en a des centaines d'autres...!!!
Relève les mots clés du texte, et développe et explique les principaux sans oublier de donner des exemples et des références. Ensuite, fais ta sauce.
Attention, le temps passe très vite et ne fais pas comme moi: ne cite pas un auteur qui n'a rien à voir avec le concept que tu as présenté...oupppsss....la poisse!!
Nous l'avons passé hier. Des concepts: l'humanitude, l'hospitalisme, l'attachement, l'identité, le corps....il y en a des centaines d'autres...!!!
Relève les mots clés du texte, et développe et explique les principaux sans oublier de donner des exemples et des références. Ensuite, fais ta sauce.
Attention, le temps passe très vite et ne fais pas comme moi: ne cite pas un auteur qui n'a rien à voir avec le concept que tu as présenté...oupppsss....la poisse!!

ESI promo 2010-2013 IFSI Villeneuve sur lot
Re: epreuve Psychologie 1.1 S1
Pour ma part, je l'ai eu au rattrapage l'année dernière et je peux te garantir que je n'ai cité aucun concept: les mains dans les poches quoi...et j'ai eu 17/20.
Alors qu'à la première éval, j'ai recité pas mal de concepts (je ne sais plus lesquels
) et le psychologue m'a reproché "trop de cours et de causeries..." et m'a mis 4/20.
Essaye juste de comprendre le texte et de repérer les différents problèmes
, et manipule-les à ta manière, formule des hypothèses. Sauf bien sûr si ton prof t'a demandé d'énoncer les concepts, là je peux pas trop t'aider...
Alors qu'à la première éval, j'ai recité pas mal de concepts (je ne sais plus lesquels

Essaye juste de comprendre le texte et de repérer les différents problèmes

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
OK .... Merci beaucoup ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013 IFSI CRF Paris <3