TFE : difficultés d'encadrement des IDE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
baloo04

TFE : difficultés d'encadrement des IDE

Message par baloo04 »

Bonjour, je suis en 3eme année, et mon TFE porte sur les difficultés que peut rencontrer une infirmière à encadrer un étudiant sur un lieux de stage. Je voudrais avoir vos avis sur ces roulements à la semaine, l'encadrement est-il moins éfficace que lors des roulements où nous suivons la même équipe tout au long de notre stage. Si oui selon vous pourquoi ? Lors de mon cursus j'ai eu l'occasion de faire les 2, et j'ai eu quelques difficultés lors de mes stages où j'étais sur un roulement à la semaine. M'adapter presque tous les jours a une infirmière différente ne m'étais pas facile. Et les infirmières de leurs coté avaient du mal à me faire confiance car elle ne me connaissait pas. J'avais l'impression de recommencer à zéro tout les jour. Qu'en pensez-vous ??? Merci a tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 19 mai 2010 20:06, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & le multipostage étant interdit votre second topic a été supprimé
papillon2
Habitué
Habitué

Re: Que pensez vous des roulements à la semaine ?

Message par papillon2 »

Salut,
Il m'es arrivé comme toi, mais d'un autre côté, pour faire des soirs et des matins dans la même semaine il vaut mieux ne pas avoir trop de route à faire sinon t'es vraiment fatiguée ! Je préfère faire toute une semaine de matin ou de soirs car tu peut tourner avec tout le monde. Imagine que tu ne t'entende pas du tout avec ton référent et que tu doive le suive tout ton stage.... De toute façon, les équipes parlent de nous entre elles, donc je pene que les infos circulent. C'est vrai que tu doit t'adapter tout les jours mais ça prouve que tu peut et à la fin de la semaine tu te débrouille car t'a l'habitude.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette05
Habitué
Habitué

Re: Encadrement EIDE sur roulement a la semaine

Message par choupinette05 »

Je suis IDE depuis presque un an mais je veux bien répondre a tes questions.
Contact moi par mp.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou
VIP
VIP

Re: Encadrement EIDE sur roulement a la semaine

Message par piloupilou »

Idem.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Re: TFE : difficultés d'encadrement des IDE

Message par DomLouis »

Je suis totallement d'accord avec toi. La seule parade que j'ai rencontré quand j'étais étudiant à cette état de fait est qu'un service de réadaptation cardiaque avait mis en place une sorte de portefolio avant l'heure où les soins rencontrés dans ce stage étaient répertoriés. L'Ide qui nous avait observé sur un soin signait le portefolio, les autres ide en prenaient conscience et nous laissait faire.

Système très très agréable en fin de troisième ou tu arrivais plus vite à gérer ton secteur et être encadre non pas sur les soins mais véritablement sur tes capacités de gestion d'un service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
Verrouillé