IFSI déficitaires 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Pitchanais
- Fidèle
Re: IFSI déficitaires 2010
T'as remarqué toi aussi ?meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Mais c'est que sa devait s'faire comme ca

Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ✿ ESI 2010 / 2013 ✿ __
Aucune justice....bien d'accord. En même temps sur le terrain la réalité nous rattrape. Disons qu'il faut bien se connaitre avant de se lancer là dedans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- Pitchanais
- Fidèle
Ouiii c'est sur mais bon regarde comme toi j'vois que t'as 14 livres de prépa a vendre , xD tu les a pas acheter comme ca au hazar , c'est vrmt ce que tu veut faire Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.meds a écrit :Aucune justice....bien d'accord. En même temps sur le terrain la réalité nous rattrape. Disons qu'il faut bien se connaitre avant de se lancer là dedans !
-
Bonjour à tous,
On m'a dit que lorsque vous passer l'écrit dans un ifsi et que vous n'avez pas eu la moyenne, cet ifsi ne vous prendra pas même si vous avez été pris ailleurs.L'ifsi estime que comme vous l'avez raté chez eux il prendront quelqu'un d'autre.Êtes vous au courant de çà et si vous l'avez passé l'an dernier avez vous eu ce problème.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit que lorsque vous passer l'écrit dans un ifsi et que vous n'avez pas eu la moyenne, cet ifsi ne vous prendra pas même si vous avez été pris ailleurs.L'ifsi estime que comme vous l'avez raté chez eux il prendront quelqu'un d'autre.Êtes vous au courant de çà et si vous l'avez passé l'an dernier avez vous eu ce problème.MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 Dreux
j'ai déja vécu ça quand je passais les concours pour etre prof: c'est usant!meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
selon les témoignages les deux cas de figures existentmiguel28100 a écrit :Bonjour à tous,
On m'a dit que lorsque vous passer l'écrit dans un ifsi et que vous n'avez pas eu la moyenne, cet ifsi ne vous prendra pas même si vous avez été pris ailleurs.L'ifsi estime que comme vous l'avez raté chez eux il prendront quelqu'un d'autre.Êtes vous au courant de çà et si vous l'avez passé l'an dernier avez vous eu ce problème.Merci
et moi je suis tout en bas de la lc de l'aphp je ne suis pas tranquille sniff sniffÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A coeur vaillant rien d'impossible
Tu devrais être pris à Evreux cette année: je vous que tu es bien placée. T'inquiète, ça va le faire cette annéePitchanais a écrit :T'as remarqué toi aussi ?meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
SA MENERVE !!
sa fait la 3eme fois que je passe mes concours , et je vois pleins de gens ayant eu le concours qui abandonne la première année , j'me diit put** il m'aurait pris j'aurais pus passé en 3eme année la grr !
Mais c'est que sa devait s'faire comme caon garde le sourir mdr
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"

ESI 2010-2013 !!!!! à Villejuif
Là je suis tout à fait d'accord, on est pleins à galérer pour entrer et d'autre entre comme ça sans difficulté, et abandonne, du coup ils ont prit la place de personne comme nous qui savons que l'on ferra tout pour y arriverPitchanais a écrit :T'as remarqué toi aussi ?meds a écrit :Les gens galèrent pour rentrer, au final y'a pas assez de gens pris ! et après une fois dans l'ifsi ça abandonne en masse ! rrrh
SA MENERVE !!
Mais c'est que sa devait s'faire comme caon garde le sourir mdr
Le pire c'est quand tu vois des potes a toi qui passe le concours juste comme sa histoire de dire et qu'il l'obtienne --"

- Pitchanais
- Fidèle
Vouii de toute facon moi leur system de concours je suis pas pour , pleins d'autre pays ne l'ont pas se system et j'trouve ca mieux ! ils sont en manque d'infirmier(e)s et ils cherchent le moyens de durcir les concours chaque années !
C'est pas en nous voyant 10 minutes a l'oral qu'ils peuvent nous cérnés ! loin de là , car a la base j'ai un fort caractère par exemple et bah a l'oral il le vérront pas car j'vais etre plus timide qu'autre chose .. enfin c'est qu'un exemple ! et puis le concours a l'écrit j'trouve ca nul .. a la régeur ils ont qu'a instauré des question qui ont en rapport avec le métier d'infirmière .. comme la biologie ou autres ! mdr enfin bref c'est comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas en nous voyant 10 minutes a l'oral qu'ils peuvent nous cérnés ! loin de là , car a la base j'ai un fort caractère par exemple et bah a l'oral il le vérront pas car j'vais etre plus timide qu'autre chose .. enfin c'est qu'un exemple ! et puis le concours a l'écrit j'trouve ca nul .. a la régeur ils ont qu'a instauré des question qui ont en rapport avec le métier d'infirmière .. comme la biologie ou autres ! mdr enfin bref c'est comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Pitchanais
- Fidèle
piloo22 a écrit :
Tu devrais être pris à Evreux cette année: je vous que tu es bien placée. T'inquiète, ça va le faire cette année
Ouii merci , je suis bien prise j'ai recu le courier ce matin

Tout à fait d'accord avec toi Pitchanais et félicitation , c'est bien mérité
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- Pitchanais
- Fidèle
meds a écrit :Tout à fait d'accord avec toi Pitchanais et félicitation , c'est bien mérité
J'pense qu'on est tous d'accord pour le concour , le pire c'est que dans tout le milieu médical c'est que des concours , alors moi qui arrivé pas a avoir ce put** de concours , jvoulais me rabattre sur autre choses dans le médical , mais non concours aussi ... ! mais bon faut pas se découragé je crois
Bon courage a tout l'monde en tout cas , je croise les doigts pour vous (yn) Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouiii ma mère est infirmière et elle à son époque c'était où tu avais le bac et tu entrais sans concours ou tu n'avais pas le bac et à se moment là tu passais le concours.Pitchanais a écrit :Vouii de toute facon moi leur system de concours je suis pas pour , pleins d'autre pays ne l'ont pas se system et j'trouve ca mieux ! ils sont en manque d'infirmier(e)s et ils cherchent le moyens de durcir les concours chaque années !
C'est pas en nous voyant 10 minutes a l'oral qu'ils peuvent nous cérnés ! loin de là , car a la base j'ai un fort caractère par exemple et bah a l'oral il le vérront pas car j'vais etre plus timide qu'autre chose .. enfin c'est qu'un exemple ! et puis le concours a l'écrit j'trouve ca nul .. a la régeur ils ont qu'a instauré des question qui ont en rapport avec le métier d'infirmière .. comme la biologie ou autres ! mdr enfin bref c'est comme ca
Ils font sans arrêt des reformes alors que bon dieu quoiii on a besoin d'infirmière, c'est pareil, ils enlèvent les parcelles pour pouvoir accéder à d'autre métiers médical mais quel connerie, une infirmière a plus de capacité que quelqu'un qui commencerais de 0 dans ses études médical.
Bref on pourrait refaire lo monde longtemps comme ça, mais malheureusement rien ne va changer au contraire ça ira de mal en pire

-
- Fidèle
Je suis d'accord avec vous pour les concours. Parce que j'aurais préféré des sélections sur dossier vu que j'ai de bonnes notes.
Mais le concours je trouve ca bien quand même parce que tout le monde peut tenter sa chance : ceux qui ne sont pas fort en classe, ceux en reconversion, ceux des autres filières ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais le concours je trouve ca bien quand même parce que tout le monde peut tenter sa chance : ceux qui ne sont pas fort en classe, ceux en reconversion, ceux des autres filières ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
- Pitchanais
- Fidèle
Womanoid__* a écrit :Je suis d'accord avec vous pour les concours. Parce que j'aurais préféré des sélections sur dossier vu que j'ai de bonnes notes.
Mais le concours je trouve ca bien quand même parce que tout le monde peut tenter sa chance : ceux qui ne sont pas fort en classe, ceux en reconversion, ceux des autres filières ...
Ouii c'est sur , mais bon ils devraient accépté tout le monde :p Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement heureusement qu'il n'accepte pas tout le monde... tu vois 1000 personnes par école ? Et tout le monde n'aurais pas de travail... Il faut une selection sur dossier ça laisse pas de chance à tous alors à part un concours... mais c'est vrai qu'il est beaucoup trop portée sur la culture général !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 à Strasbourg La Robertsau