IFSI déficitaires 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2010
Dites, vous pouvez m'expliquer comment un IFSI peut être déficitaire ?
Par exemple, on dit que Blois est déficitaire, mais j'ai apellé là bas et ils m'ont dit que l'année dernière il y avait eu 270 participants pour 32 places, alors comment est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par exemple, on dit que Blois est déficitaire, mais j'ai apellé là bas et ils m'ont dit que l'année dernière il y avait eu 270 participants pour 32 places, alors comment est-ce possible?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
BonjourMathy36 a écrit :Dites, vous pouvez m'expliquer comment un IFSI peut être déficitaire ?
Par exemple, on dit que Blois est déficitaire, mais j'ai apellé là bas et ils m'ont dit que l'année dernière il y avait eu 270 participants pour 32 places, alors comment est-ce possible?
Déjà tu regardes un sujet qui date de 2010, donc les données ne peuvent correspondre avec 2011, les IFSI déficitaires changent chaque année même s'il y en a qui sont déficitaires chaque année

Un IFSI déficitaire est un IFSI qui a toujours des places de libres, c'est à dire qu'il a rappelé tous les gens sur sa LC (liste complémentaire) et qu'il reste encore des places non pourvues. L'IFSI va donc prendre des gens qui ont eu leur concours dans une autre école et qui lui ont envoyé une lettre avec leurs notes, jusqu'à être au complet

Tu comprends mieux ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2009-2012
Oui merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Admise à Limoges ♥♥♥ !
ESI 2012 - 2015 .
ESI 2012 - 2015 .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sellyne a écrit :kitcat a écrit :Je suis dans le même cas, je suis sur liste complémentaire à deux concours et je me demande ou je peux envoyer mes lettres.
J'ai déjà fait tout le grand ouest et tout le sud est de la France, je vais continuer dans le centre.
J'ai vu que l'ifsi de Menton sera peut être déficitaire, mais j'ai regardé les loyers et c'est....très cher!!L'IFSI Draguignan dépend de celui de Hyères (Toulon) Donc il est très loin d'être déficitaire!Sebcbien a écrit :tu es sure ? Parce qu'il y a aussi des IFSi assez réculé , dans l'aveyron par exemple , pense à Millau , ou encore à Rodez.
Ou même Castres , Aurillac , Aubagne , Draguignan , Martigues, Dignes , Thonon vous en pensez quoi ? ^^
est ce que tu as trouvé une ecole avec internat quelque chose de pas trop cher?tu etais demandeur d'emploi?
J'étais sur LC l'an dernier (à Marseille, et l'an d'avant à Draguigan)et j'ai été prise dans un IFSI déficitaire!
Vous pouvez déjà oublier le sud! Croyez moi, Ils ne manquent vraiment pas de candidats!
Visez plutôt le nord et la région parisienne.
j'ai envoyé des mails à toutes ces écoles pour savoir si elles étaient bien déficitaire, pas mal m'ont répondue oui, et je leur ai ensuite envoyé une lettre de motivation avec mes notes. (La copie de mes diplômes aussi)
Les écoles qui m'ont donné des réponses favorables sont:
- Levallois-Perret (au moins la moitié des élèves viennent de loin alors tentez votre chance!) c'est là que j'ai accepté, mais attention l'école est payante!
-Premontre
- Neuilly (je ne sais plus si il s'agit de Neuilly sur seine ou sur marne)
- La queue en brie
- Tourcoing
pensez surtout à la région parisienne et la Picardie!
(Évreux est souvent déficitaire (parait-il) mais pas l'an dernier)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bon courage à tous!!!!