Préparation aux concours pour AS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
floriane06
Forcené
Forcené

Préparation aux concours pour AS

Message par floriane06 »

Bonjour
je suis aide soignante pour le moment et je souhaiterai passer le concours ide, comme je nai pas mon bac, je souhaiterai valider mes acquis, donc en 2012, je sais jai le temps encore, mais je voulais savoir si ya un interet a passer par une prepa en passant le concours par la validation des acquis?
Merci jai du mal a trouver des temoignages.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 24 mai 2010 10:39, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
AS en médecine interne - hématologie
Ellyann

Re: interet dune prepa concours pour une AS?

Message par Ellyann »

bjr,
si tu valides tes acquis et que tu as 3 ans d'ancienneté alors tu passes ton concours IDE par l'examen spécifique il me semble... dans ce cas pas encore de prépa mais il est toujours préférable de préparer un concours dès lors que des prépas existent!
...
bonne route!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titounette30
Insatiable
Insatiable

Re: interet dune prepa concours pour une AS?

Message par titounette30 »

petite rectification:
soit tu valides tes acquis et ds ce cas , c est le concours classique ( pour la VA , c est une epreuve sur dossier , puis ds le cas ou il est accepté , un resumé de texte, cela donne le droit de passer le concours deux annees consecutives)
soit tu as trois ans d exercice as à TEMPS PLEIN, et tu passes une epreuve sur un cas concret..

dans les deux cas , je trouve que faire une prepa n est pas du luxe (quoi que , vu certains tarifs..)
meme dans le deuxieme cas , il existe des prepas , et pour avoir discuté avec des personnes qui en ont suivit une cette annee, je pense qu il est bien de le faire , en effet , meme en tant que professionnelle, il y a des choses que l on oublie (calcul d un imc , connaissance en nutrition...)
une prepa optimise les chances de reussite quand meme!!
bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!! :) . S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!
Verrouillé