Erreurs dites à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tahina
Habitué
Habitué

Erreurs dites à l'oral

Message par tahina »

J'en ai marre de stresser pour ces oraux, donc en attendant, je vous propose de dire tout ce qu'il ne faut pas dire à l'oral, les plus belles erreurs qu'ont a réussi à sortir en 30 minutes,les situations les plus idiotes
je commence par moi même:
oral la semaine dernière, le jury super cassant:
- Vous ne m'avez pas l'aire très manuelle, vous!
j'étais tellement surprise que j'ai dit :
-ah bon? après j'ai pris un air sérieux et j'ai dit "ben, j'sais pas, il me semble que j'ai 2 mains, enfin, comme tout le monde mais bon je m'en sers quand même dans la vie quotidienne mais pas tout le temps non plus" :oops:
Je ne pense pas être débile mais le stress sur moi a des effets imprévus, je perds des neurones

Ensuite, on me parle des soins palliatifs:
-vous en pensez quoi?
-j'avais rien à dire, alors je l'ai regardé dans les yeux et j'ai dit très sérieusement comme un cowboy "la mort ce n'est rien pour moi" :oops:
Bref, si je ne suis pas éliminé avec ça, tout est possible

Et vous?
Qui a fait mieux?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 27 mai 2010 17:22, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
tahina
Habitué
Habitué

Re: mode d'emploi pour la note éliminatoire

Message par tahina »

Une petite précision: ne pensez pas que j'ai 5 de QI, c'est le stress qui m'a fait ça et j'y travaille pour ne pas faire ça au prochain :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

tahina a écrit :J'en ai marre de stresser pour ces oraux, donc en attendant, je vous propose de dire tout ce qu'il ne faut pas dire à l'oral, les plus belles erreurs qu'ont a réussi à sortir en 30 minutes,les situations les plus idiotes
je commence par moi même:
oral la semaine dernière, le jury super cassant:
- Vous ne m'avez pas l'aire très manuelle, vous!
j'étais tellement surprise que j'ai dit :
-ah bon? après j'ai pris un air sérieux et j'ai dit "ben, j'sais pas, il me semble que j'ai 2 mains, enfin, comme tout le monde mais bon je m'en sers quand même dans la vie quotidienne mais pas tout le temps non plus" :oops:
Je ne pense pas être débile mais le stress sur moi a des effets imprévus, je perds des neurones

Ensuite, on me parle des soins palliatifs:
-vous en pensez quoi?
-j'avais rien à dire, alors je l'ai regardé dans les yeux et j'ai dit très sérieusement comme un cowboy "la mort ce n'est rien pour moi" :oops:
Bref, si je ne suis pas éliminé avec ça, tout est possible

Et vous?
Qui a fait mieux?

celle la fallait la faire!!!!félicitations!!! :lol:
et encore,tu aurais pu aller jusqu a dire que tu étais un cyborg et que tu n'avais aucune émotion!!! :lol:
je te rassure....on fait pas forcement attention mais tout le monde doit sortir des trucs un peu loufoques dans ces entretiens!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

a mon tour.
sujet sur la contraception:je me lance a parler des "années capotes" (année 80)...avec l'apparition du sida......que l'on a associé a l'homosexualité et........

a la bisexualité!!! :oops: ...(je sais même pas ou j'ai pu aller chercher un truc pareil!!!)le jury a du penser que j'avais une vie sexuelle débridée!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
nona34
Forcené
Forcené

Message par nona34 »

coucou je vien faire un tour sur ce forum
:) lol
moi lors de mon oral au lieu de dire "patient" j'ai dis le "client" la grosse erreur alors je me suis vite reprise. Elles ne m'ont rien dis je ne sais pas si elles ont fait vraiment attention ou nonÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT :)
nonoht
Fidèle
Fidèle

Message par nonoht »

c'est le sketch des inconnus ça :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy
Dolliprane-17
Régulier
Régulier

Message par Dolliprane-17 »

La question fatale:

Que feriez vous si on vous annonce maintenant que vous avez pas le concours ?

Ma réponse: je le passerai ailleurs.... :choque:

J'ai essayer de me raccrocher aux branches mais sans succèsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ksiopee76
Régulier
Régulier

Message par Ksiopee76 »

moi pareil avec le stresse c'est pas top!
on me demande mes loisirs, je dis la lecture.
on me demande quel type, ce que j'aimais lire.
et là le premier titre qui sort " Harry Potter" :lol:
et ensuite je pique un gros :oops: . j'ai pas le temps de donner d'autres exemples la formatrice a enchaîné sans faire de remarque...
je précise que je n'ai pas lu que ça, je lis beaucoup de tout.j'ai pensé ensuite à "si c'est un homme" de Primo Lévy que j'ai beaucoup aimé, mais c'est pas ce qui est sorti en premier ^^ pourtant ça aurait été plus approprié !
pour la note qui en découlera on verra!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
au Havre
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

c'est vrai que le stress nous en fait dire des trucs non volontaire ou au contraire en taire!! c'est vraiment impressionnant! Je pense que les psy lors de ces oraux doivent se régaler pour leur analyse perso!! doit il y en avoir qui doivent faire une thèse sur "le stress et ses palabres en conditions d'examen!!" :lol:
En même temps c'est rassurant de voir que nous sommes pas les seul à sortir des trucs bizarre! en ce qui me concerne je ne les ai plus en mémoire mais pareil , on dit des trucs et on ne se rend pas compte de l'impact sur le jury qui se délecte de nous le faire remarquer en nous en demandant encore plus et là c'est : :? oups "surtout ne pas s'enfoncer et faire preuve de sang froid et de gestion de moment difficile!! même je dirais d'urgence !!! :lol: :evacuation: !!
aller courage à tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

c'est sur que le stress peut faire le pire comme le mieux!
Quand on m'a demandé si je redoutai les soins palliatifs, je pensais "un peu comme tout le monde mais j'en ai une expérience, donc ai déjà été confronté au décès blablabla..." et tout ce que je sors c'est cette pauvre phrase "la mort, ce n'est rien pour moi" mouai et pas le temps de développer, on enchaine!

J'ai une amie qui m'a dit qu"à la question "pourquoi vous plutôt que la candidate d'après ?" elle avait répondu "C'est vrai ça serait injuste, alors le mieux c'est de nous prendre toute les deux"
depuis, elle est IDE...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

et oui comme quoi, des fois il faut oser!!
mais bon, rassurons nous je ne pense pas qu'ils ne retiennent que la bourde!! on reste tout de même 30 min avec eux !! ça ce serait injuste!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Ben j'espère aussi...
Lors de l'exposé de mon parcours, j'ai dit que j'avais eu l'occasion, dans le cadre de mes études, de suivre des infirmières pendant une semaine en service de Pédiatrie.
Plus tard, ils me demandent si j'ai un service que j'appréhende, et je sors : LA PEDIATRIE !!!! La cadre n'a pas manqué de me le faire remarquer. Donc j'ai parlé du côté plus difficile des enfants atteints de pathologies très graves que j'avais vu dans un autre service (soins palliatifs infantiles) et pas la pédiatrie générale... mais je sais pas si je me suis pas enfoncée un peu plus !!!!
Voilà ma plus grosse bourde qui me reste encore en tête !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

j'ai crée ce sujet pour rire un peu de soi même et ça rassure, je vois qu'on est nombreuses à venir se confesser...il y a plus qu'à prier maintenant
:prie:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Tu m'étonnes !!!! :lol:
C'est clair qu'on se sent moins seul(e)s !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

oh merci de cette idée!! par contre vous imaginez comme le jury finalement doit en avoir à raconter entre eux à la pause café!!!!! et comment cela doit être dur de garder son sérieux :lol: finalement moi qui croyais que cela devait être super éprouvant comme période pour eux, finalement ils ont de temps en temps de bons moments grâce à nous!!! :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé