Erreurs dites à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lilirose5151
Adepte
Adepte

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par lilirose5151 »

Et mince vous voyez je me trompe encore!!! C'était SEMAINE!!!!! PFFFFFF j'suis nulle!!! Mais je suis encore sous le choque lol!!!!!! J'ai honte!!!!!! :choque: :oops:
C'est terrible surtout quand je me dis que j'ai un autre oral demain.....OLALA!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tahina
Habitué
Habitué

Message par tahina »

merci jasmine86, j'espère que tu as raison...
lilirose5151, après coup, on ne retiens que le pire, tu as surement du également dire des choses biens! Et l'erreur est trop grossière pour qu'elles ne comprennent pas que c'était le stress! garde espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clem7609
Insatiable
Insatiable

Message par clem7609 »

Il est bien ce topic. Mon oral remonte à loin, je me souviens plus de mes erreurs, anneries. Je me souviens juste qu'un moment, le jury me demander mes qualités; Donc j'en dis 3 en les justifiant avec mes expériences. Puis, le jury m'en demande d'autres, j'en cite encore quelques unes. Puis encore d'autres et moi je réponds "écouter j'ai tellement de qualités que si ça continu on va finir l'oral avec que des qualités" (il restait encore un bon bout de temps en plus :lol: ). Donc, le jury rigole un peu et la psychologue me dit:"alors si vous avez énormément de qualité vous devez avoir quelques défauts quand même". Je réponds avec le sourrir: "ah oui pour en avoir des défauts, j'en ai". Donc, on me demande lesquels et je sors: "perfectionniste", les 2 cadres (formatrice + cadre de santé ) disent toutes les 2 en même temps: "à ça c'est pas un défaut c'est une qualité", bon je leur répond qu'on me le reproche dans la vie de tout les jours car je pourrai m'éterniser sur une chose que je trouve qu'elle pourrai être mieux fait et du coup je peux faire perdre du temps. Mais, la cadre de santé me dis que c'est quand même une qualité dans les service :lol: . Après, j'ai dit que j'étais réserver et, elle me répondent que ça se voit pas tout (tellement j'étais bavarde en fait), donc, je leur explique que oui, au départ, je m'exprime pas forcément dans une équipe car je suis très observatrice, et que j'avais besoin de ce temps là pour m'exprimer. Et, la psychologue me dit: "au passage vous avez dit une autre qualité là :lol: ". Et pour finir comme défaut je dis: "je suis très bavarde, voir trop" et la cadre formatrice me répond: "bah ça vous avez pas besoin de nous le dire, ça se voit très bien que vous êtes bavarde". Après, on est passer à autre chose (je sias plus quoi).

Voilà, bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

ca avait l'air sympa cet entretien!! clem :) j'espère que cela t'a été bénéfique!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Et bin moi j'ai mal lus mon sujet ! ><

j'ai compris " interet de la communication " au lieu de " internet et ca comunication "

Faut dire que c'était très mal écrit pf ! lol
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
Pitchanais
Fidèle
Fidèle

Message par Pitchanais »

Pitchanais a écrit :Et bin moi j'ai mal lus mon sujet ! ><

j'ai compris " interet de la communication " au lieu de " internet et ca comunication "

Faut dire que c'était très mal écrit pf ! lol
enfin mal compris plutot .. car j'ai pas mal lu , c vraiement ske j'ai cru comprendre .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
__ ESI 2010 / 2013 __
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

oui, lilirose5151, tahina a raison... elles se sont bien rendues compte que le stress t'avaient fait dire "heures" au lieu de "semaine".
Ne t'en fais donc pas autant, la note qui t'es attribuée englobe tout l'entretien, et pas seulement les "boulettes"... et heureusement d'ailleurs, car je crois que sinon, il y aurait vraiment peu de gens qui auraient plus de 10 à l'oral !!!
Alors prends ton mal en patience jusqu'au résultat... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
inf12

Message par inf12 »

une boulette, ce n'est qu'une boulette...j'avais un sujet sur les jeunes et la drogue, après mon exposé, l'examinateur m'a dit que je connaissais drolement bien le sujet...je lui ai répondu qu'il fallait pas mourir idiot! :choque: j'ai eu mon concours quand meme.
autre anecdote, racontée par une de mes formatrices: à la question "etes vous faite pour etre ide" ,une candidate a répondu:oui, je l'ai lu dans les cartes et mon signe astrologique est compatible...recalée bien sur et pour longtemps!
Les examinateurs tiennent compte du stress mais aussi de la santé mentale hi hi hiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimigio

Message par Mimigio »

j'aime ce topic car ca va m'aider pour l'oral. Je passe mon oral le 8 juin et c'est la 1ere fois que je passe le concours!!!!
J'suis sure que je vais stressé!!! :choque:

Je vous rejoindrai pour vous raconter mes boulettes :D

Bon courages pou ceux qui vont bientot passé l'oral et j'espere que ceux qui ont déjà passé que ça va allé pour vous.
bises.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ugo
Fidèle
Fidèle

Message par ugo »

lilirose5151 a écrit :Ralalala... Moi vous allez bien rire!

C'était bien sûr aussi mon premier oral.
Je faisais genre que je n'étais pas stressée tout le long, je parlais avec des gestes genre j'étais à l'aise avec eux... Alors que je n'ai fait que dire des betises et d'oublier des choses... Quand j'ai dû parler du déroulement de la formation, déjà j'ai oublié de dire qu'il y avait des stages... Donc la cadre me tend la perche, et je dis "oui bien sûr, aussi il y a des stages, 15 HEURES la premiere année, 20 HEURES la seconde et 25 HEURES la dernière... Et là, la cadre me dit vous êtes sûr qu'il n'y a que ça comme stage ça me paraît peu quand même, et moi qui ne capte pas, je lui dis "mais oui, c'est ce que j'ai vu sur internet lorsque je me suis renseignée" et elle me dit, "ah oui bah il faudra mieux vous renseigner quand même" sans me dire pourquoi... Et je n'ai capté que le soir chez moi que j'avais fait cette HORRIBLE boulette (et d'ailleurs toutes les autres), que j'avais dit HEURES et pas JOURS....! :choque: PFFFFFFFFF c'est mort pour moi quoi...!
Tu te serais encore trompée car c'est "semaines" que tu aurais du direÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
l0ry
Adepte
Adepte

Message par l0ry »

Moi à l'oral de Mont de Marsan, la psy me demande ce qui me fait le plus peur dans la profession d'ide. Je réponds "j'ai peur de trop m'accrocher aux patients !" :choque: La formatrice ouvre de grands yeux : "Vous accrochez !!"
"Euh ... non non, je voulais dire m'attacher" :) Je m'imaginais déjà aggrippée à un patient en train d'hurler "noooooooooooon !!!!" :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilirose5151
Adepte
Adepte

Message par lilirose5151 »

ugo a écrit :
lilirose5151 a écrit :Ralalala... Moi vous allez bien rire!

C'était bien sûr aussi mon premier oral.
Je faisais genre que je n'étais pas stressée tout le long, je parlais avec des gestes genre j'étais à l'aise avec eux... Alors que je n'ai fait que dire des betises et d'oublier des choses... Quand j'ai dû parler du déroulement de la formation, déjà j'ai oublié de dire qu'il y avait des stages... Donc la cadre me tend la perche, et je dis "oui bien sûr, aussi il y a des stages, 15 HEURES la premiere année, 20 HEURES la seconde et 25 HEURES la dernière... Et là, la cadre me dit vous êtes sûr qu'il n'y a que ça comme stage ça me paraît peu quand même, et moi qui ne capte pas, je lui dis "mais oui, c'est ce que j'ai vu sur internet lorsque je me suis renseignée" et elle me dit, "ah oui bah il faudra mieux vous renseigner quand même" sans me dire pourquoi... Et je n'ai capté que le soir chez moi que j'avais fait cette HORRIBLE boulette (et d'ailleurs toutes les autres), que j'avais dit HEURES et pas JOURS....! :choque: PFFFFFFFFF c'est mort pour moi quoi...!
Tu te serais encore trompée car c'est "semaines" que tu aurais du dire

Merci Ugo, j'avais rectifié après justement, je me suis rendue compte de mon erreur encore trop tard!LOL!!
Sinon merci de vos encouragements Jasmines86 et Tahina.
Moi aussi je reviendrai vous raconter mes autres boulettes de mon entretien de demain...
A ploutch!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

l0ry a écrit :Moi à l'oral de Mont de Marsan, la psy me demande ce qui me fait le plus peur dans la profession d'ide. Je réponds "j'ai peur de trop m'accrocher aux patients !" :choque: La formatrice ouvre de grands yeux : "Vous accrochez !!"
"Euh ... non non, je voulais dire m'attacher" :) Je m'imaginais déjà aggrippée à un patient en train d'hurler "noooooooooooon !!!!" :lol:
:clap: Je connaissais les patients qui s'agrippent, les enfants aussi... mais les soignants !!! c'est une première ! :mdr:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cadich33
Forcené
Forcené

Message par cadich33 »

Jasmine86 a écrit :
l0ry a écrit :Moi à l'oral de Mont de Marsan, la psy me demande ce qui me fait le plus peur dans la profession d'ide. Je réponds "j'ai peur de trop m'accrocher aux patients !" :choque: La formatrice ouvre de grands yeux : "Vous accrochez !!"
"Euh ... non non, je voulais dire m'attacher" :) Je m'imaginais déjà aggrippée à un patient en train d'hurler "noooooooooooon !!!!" :lol:
:clap: Je connaissais les patients qui s'agrippent, les enfants aussi... mais les soignants !!! c'est une première ! :mdr:

ah oui..c'est pas commun!!..j'ai une drole d'image dans la tête du coup!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étudiant et centenaire...^^
sosokawaii
Adepte
Adepte

Message par sosokawaii »

Moi pas d'erreur à confesser (ou alors j'ai oublié, ce qui n'est pas impossible :lol: )

Mais c'est le stress (et peut-être l'envie de pipi :?: ) qui ont eu un effet boeuf pour moi à La Rochelle. J'ai passé tout l'entretien avec la voix chevrotante : une vraie imitatrice de Julien Clerc :triste:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
Verrouillé