Erreurs dites à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
ben si le jury est fan de lui c peut cool pour toi!! tu leur permis d'assister à un concert gratos
non mais c'est vrai que l'envie d'aller aux toilettes est le pire des trucs à être déstabiliser et ne plus savoir ce qu'on veut dire!! alors cumuler au stress je compatis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

non mais c'est vrai que l'envie d'aller aux toilettes est le pire des trucs à être déstabiliser et ne plus savoir ce qu'on veut dire!! alors cumuler au stress je compatis!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
- PETITCHAT86
- Régulier
idem pour moi, je ne savais plus parler! entre la voix qui tremblante et les mains moites, trop la classe!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 POITIERS!!!!!! OUIIIII !!!!
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3
JEUNE MAMAN D'UN AMOUR DE PETITE FILLE <3

lol ce topic remonte quand mm le moral, alors a moi de vous confesser la grosse boulette que j'ai réussi a sortir a l'oral de chalon sur saone:
a la question: pourquoi notre ifsi? j'ai dit: oooo! votre hôpital est mignon!!!
ils ont du se dire "mais toi aussi ma fifille!" lol sur le cou j'ai marqué un blanc en hallucinant de se que je venais de dire, par chance j'ai pu reprendre mes esprits et rectifier mais j'ai quand mm surpris des sourires en coin sur leurs visages..lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils ont du se dire "mais toi aussi ma fifille!" lol sur le cou j'ai marqué un blanc en hallucinant de se que je venais de dire, par chance j'ai pu reprendre mes esprits et rectifier mais j'ai quand mm surpris des sourires en coin sur leurs visages..lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans un coin perdu de montagne...
-
- Adepte
LOL!!! Pas mal comme argument!!lilix74 a écrit :lol ce topic remonte quand mm le moral, alors a moi de vous confesser la grosse boulette que j'ai réussi a sortir a l'oral de chalon sur saone:
ils ont du se dire "mais toi aussi ma fifille!" lol sur le cou j'ai marqué un blanc en hallucinant de se que je venais de dire, par chance j'ai pu reprendre mes esprits et rectifier mais j'ai quand mm surpris des sourires en coin sur leurs visages..lol

- Jasmine86
- Forcené
eh bien, au moins, ils verront que tu as le sens de l'humour !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

stl32 a écrit :
non mais c'est vrai que l'envie d'aller aux toilettes est le pire des trucs à être déstabiliser et ne plus savoir ce qu'on veut dire!! alors cumuler au stress je compatis!!
je sors un peu du sujet de "l'oral"....il m'est arrivé la même mésaventure mais a l'écrit. ( a meaux exactement)....
ayant passé 2 h a boire des cafés ds le bar d'a coté,je me pointe aux tp serein...et au bout d'une heure...grosse envie!!!!comme j'avais pas de "pistolet" sous la main

moralité:si tu veux pas avoir envie de faire pipi au mauvais moment,évites de trainer dans le bar du coin!!!

étudiant et centenaire...^^
- Eydis
- VIP
Au moins ça fait authentique et pas "je me la pète"... si t'as raconté des trucs intelligents à côté, ça peut vraiment jouer en plus dans ta faveur...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lilix74 a écrit :lol ce topic remonte quand mm le moral, alors a moi de vous confesser la grosse boulette que j'ai réussi a sortir a l'oral de chalon sur saone:
ils ont du se dire "mais toi aussi ma fifille!" lol sur le cou j'ai marqué un blanc en hallucinant de se que je venais de dire, par chance j'ai pu reprendre mes esprits et rectifier mais j'ai quand mm surpris des sourires en coin sur leurs visages..lol
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Ouais enfin en même temps je vois pas quoi répondre d'autre si c'est la réalité, ça fait pas forcément boulet...Audinette4 a écrit :C'est dingue, le tas de bêtises qu'on peut dire à cause du stress.
Moi, elles m'avaient demandé s'il y avait des infirmier/ères dans ma famille. Et je leur réponds : "oui, non. Enfin.. Je ne les connais pas". Boulet
Non mais vous inquiétez pas, les gens...
Déjà faut savoir que certaines erreurs / boulettes, tant que c'est pas des trucs d'une stupidité à faire peur et que ça ne démontre pas votre complète ignorance de la vie, ça donne l'air authentique et humain, et ça vaut 1000 fois mieux que quelqu'un qui se planque derrière un air sûr de lui et faussement à l'aise...
Et puis 1 petite boulette au milieu d'un discours pertinent, ça vous donne de l'éclat plus que ça ne vous plombe...
Comme je l'ai dit souvent sur ce forum j'ai eu 17 à l'oral de l'ifsi où je suis maintenant et où la PREMIERE phrase que j'ai sorti au jury c'était "HO MINCE je sais plus ce que ça veut dire OMS"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Bon et bien moi je suis tombée sur le sujet de la retraite. Je ne pourrais pas vous le réécrire intégralement mais en gros il fallait dire ce qu'on pensait du fait que les actifs aient peur de devoir faire face aux cotisations pour les retraités qui se font de plus en plus nombreux.
Sujet qui me passionne pas tellement mais j'ai tout de même fait un effort !
Je me suis surprise a être HYPER stressée, c'est à dire carrément la voix qui chevretait ! J'ai répondu a toutes les questions, je pense plutôt correctement dans l'ensemble. Mais est ce que le signe de stress que j'ai montré et fatal ? Va t on pas dire "celle la elle n'est pas assez stable" ? Je me suis excusée d'être ainsi stressée en disant que c'est parce que cet entretien me tient bcp a coeur...Est ce une erreur ???
Merci pour vos réponses !
Sujet qui me passionne pas tellement mais j'ai tout de même fait un effort !
Je me suis surprise a être HYPER stressée, c'est à dire carrément la voix qui chevretait ! J'ai répondu a toutes les questions, je pense plutôt correctement dans l'ensemble. Mais est ce que le signe de stress que j'ai montré et fatal ? Va t on pas dire "celle la elle n'est pas assez stable" ? Je me suis excusée d'être ainsi stressée en disant que c'est parce que cet entretien me tient bcp a coeur...Est ce une erreur ???
Merci pour vos réponses !

étudiante promotion février 2011
- augusta
- Star VIP
Ce n'est pas une erreur puisque c'est la vérité!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Merci beaucoup de me rassurer... je suis sortie pas bien du tout à cause de ce foutu stress ! POURQUOI il existe celui la !

étudiante promotion février 2011
Le jury est conscient que l'oral est un passage très stressant....moi, à la fin de l'entretien, lorsque la formatrice m'a demandé quel IFSI je choisirai si j'étais reçue aux 2 oraux passés, je lui ai répondu: "le vôtre, le cadre est plus joli !!". Eh bien oui !!! çà compte le cadre, on y passe quand même 3 ans !!!J'ai eu 19 à l'oral et je suis en 3ème année (que je viens de valider
aujourd'hui...)
Bonne chance à tous et toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonne chance à tous et toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ElsaL a écrit :Merci beaucoup de me rassurer... je suis sortie pas bien du tout à cause de ce foutu stress ! POURQUOI il existe celui la !
Ne t'inquiete , le stress dans un evenement comme celui là est totalement humain et parfaitement naturel , ce n'est pas tout les jours qu'on est confronté à des inconnus et qu'on leur deballe une part de notre intimité , mais ça ils le savent ne t'inquiete , il faut mieux arriver stressé que totalement nonchalente , apres ce n'est que mon avis !

salut a tous
je suis nouvelle ici et moi ossi je vien vous raconter mon oral ke jai passer cet apres midi.bon tout comence bien je me prepare je pren mon bus mais je doi fer une corespondance pour pouvoir rejoindre l'ifsi de douai dans le nord il me passe sous le nez sachant ke jai rdv a 13h le prochain bus est a 12h48 je reste calme je ne stresse pas cela ne fera kempirer la situation et je pren mon mal a patience dc je monte et jarive tout juste je mexuse detre en retard il mont rien dit et non manifester okun signe d'enervement dc ns ns dirigons vers la salle dexamens (ns etions 9 a passer)mon tour vien et elle me ten le sujet "LES EOLIENNES SE DEVELOPPENT, PENSEZ VS KEL ONT UNE INFLUENCE SUR LA SANTE?ARGUMENTEZ.)
bon je ne suis pa du tt inspirez ke puis je dire ms bn jme lanche pas le choix pti a pti les idees me viennent kan la surveillante me di madmoiselle pozer votre stylo
tres embarassant ms pa grav les idee st ds ma tete et je me prepare et me calme
une des 3 jury vien me chercher je lccueille avc un gran sourire
genre jss pa stresser elle me fai entrer ds la salle je souri une deuxieme et je di bonjour il me regarder avc leur sourire idiot
dc jme lance puiskil ns parle pa jme presente et jme lance ms je precise ke le sujet ne m'a pa inspirer est une grave ereur ke jai commise???? je di ke ns ne somme pa concerner ms pluto les habitan dla campagne et du fai des bruit c tres difficile de vivre avc des nuisance pareille dc il encahine les question pui il me demande pk etre infirmiere les klité dune inf je di ke je voulai un metier de responsabilite de travail en equipe travailler en collaboration avc les medecin...il me disen ossi navez vs pas peur des difficulte des etude je di ke rien n'est accessivble san dificulter ms il fo just avoir la volonter de vouloir vraiment ce metier mais il mont demander le contenu des etude jai pa mal babouyé et jai parler de langlais
il me disent pk langlais dapres vs???jai di ke c t pr les patien pr sexprimer ke c t une langue internationale!!!!!!!!!!!!mince pk avoir di sa ms sinn je sai pa je lai ai fai rire sur mes defo kar je nariver pa a en dire plus ke 2 ms en precisant en sourian ke chacun a des defo c la nature ms bon je c pas on vera ce ke sa donne ms dite moi ken pensez vous???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle ici et moi ossi je vien vous raconter mon oral ke jai passer cet apres midi.bon tout comence bien je me prepare je pren mon bus mais je doi fer une corespondance pour pouvoir rejoindre l'ifsi de douai dans le nord il me passe sous le nez sachant ke jai rdv a 13h le prochain bus est a 12h48 je reste calme je ne stresse pas cela ne fera kempirer la situation et je pren mon mal a patience dc je monte et jarive tout juste je mexuse detre en retard il mont rien dit et non manifester okun signe d'enervement dc ns ns dirigons vers la salle dexamens (ns etions 9 a passer)mon tour vien et elle me ten le sujet "LES EOLIENNES SE DEVELOPPENT, PENSEZ VS KEL ONT UNE INFLUENCE SUR LA SANTE?ARGUMENTEZ.)
bon je ne suis pa du tt inspirez ke puis je dire ms bn jme lanche pas le choix pti a pti les idees me viennent kan la surveillante me di madmoiselle pozer votre stylo

une des 3 jury vien me chercher je lccueille avc un gran sourire

Je pense que tu n'aurais pas dû écrire en langage SMS, celà m'aurait
donné l'envie de te lire jusqu'au bout !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.