Erreurs dites à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
En tous cas sur les soins palliatifs ils attendaient que vous disiez que c'était l 'anniversaire de la création des soins palliatifs... cette année. Mais apres tout depend.. moi j ai fait des erreurs, sur le dosage. On m a dit, le medecin se trompe, que faites vous? j ai repondu que je recalculai et que j allais le voir.. en face de moi le medecin est bornée et vous denigre, que faites vous.. et la psy me regarde et dit : donc vous injectez? et la je n ai rien dit.. les cadres ont enchainné sur autre chose!!
mais bon c'est comme ca, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends les choses de la vie!!
Demain resultat final pour ma part!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais bon c'est comme ca, c'est en faisant des erreurs qu'on apprends les choses de la vie!!
Demain resultat final pour ma part!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
tif2n a écrit :Je viens de relire ton post.. Je ne comprenais plus rien à la discussion qui suivait.quemas a écrit :ça y est, oral passé. Je n'ai pas dis de bétise, mais la grosse boulette que j'ai fais, c'est tout simplement de me présenter à cet oral .... :'( :'(
J'avais compris que tu avais oublié de te présenter au début de ton entretien.
Te miner le moral n'arrangera rien et ne pourra pas changer ta note. Si ça se trouve tu auras une note plus que correcte donc vide-toi ces idées noires de la tête et attends sereinement les résultats. Tu as peut-être cartonné à l'écrit, géré une note moyenne (10/12) à cet oral et au final tu seras peut-être sur LP quand même.
Who knows ?
ça serait vraiment un miracle s'ils me donnaient la moyenne ... mais l'écrit, je l'ai plutot bien réussis donc c'est vrai que même un 10 ça m'irais ^^
Je vais essayer de penser à autre chose aujourd'hui car demain, j'ai les résultats de Rouen, et je vais stresser encore plus car c'est celui là que je veux vraiment.
J'espere être admise quelque part quand même ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

bonjour tout lemonde!!
oui moi par contre j'ai attaqué direct sur mon exposé, et là elles m'ont arreté pour que je me présente !! j'ai un peu les boules !! est ce éliminatoire??
merci d'avance pour vos réponses!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui moi par contre j'ai attaqué direct sur mon exposé, et là elles m'ont arreté pour que je me présente !! j'ai un peu les boules !! est ce éliminatoire??
merci d'avance pour vos réponses!
bonne journéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je ne vois pas pourquoi tant que tu n'étais pas déstabilisé par cette interruption.
ne te tracasse pas pour ce petit détailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ne te tracasse pas pour ce petit détailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
merci beaucoup pour ta réponse , cela me reconforte !
on me l'avait dit le pire, n'oublie de te présenter ! mais le stress , l'attente, j'ai plongé dedans!
voilà!
merci en tout cas
bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on me l'avait dit le pire, n'oublie de te présenter ! mais le stress , l'attente, j'ai plongé dedans!
voilà!
merci en tout cas
bon courage à tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Selon moi, il existerai un film de Coluche nommé "Le Cactus" ... Je voulais dire "Banzai" mais je me suis rendue compte de ma boulette dans le train en retournant chez moi ... (réponse suite à une question d'un psy très très très très .... Comment dire .... en gros c'est le psy qui te cherchent des poux plus longtemps que ne devrait durer l'oral !!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
***Infirmière Diplômée d'Etat à Toulouse***
ils le savent que vous êtes stressés. Moi par exemple elles m'avaient tiré les vers du nez pour que sorte de ma bouche le mot : médias par rapport à leur influence sur les jeunes et l'alcool. j'avais complètement zappé d'en parler pendant mon exposé alors que c'est évident, j'étais en sueur parce que sur le coup je voyais vraiment pas où elles voulaient en venir et je me disais c'est bon t'es morte elles vont penser que t'es c**ne.samsam79 a écrit :merci beaucoup pour ta réponse , cela me reconforte !
voilà!
merci en tout cas
bon courage à tous !
d'ailleurs une fois que j'avais dit : médias , elles ont toutes fait : oouuuff !!! ah lala le stress !! et elles ont rigolé...
moi aussi j'ai ri mais au fond j'étais pas bien du tout, après j'ai su me reprendre.
je pensais vraiment soit avoir complètement raté, soit que je m'en tirerais avec 12-13.
finalement j'ai eu 18.5

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
A la question qu'en pensent vos parents ?
J'enchaine naturellement par un "aujourd'hui j'ai décidé d'être honnête" (ben oui...)
et là la cadre me dit " ah bon hier vous ne l'etiez pas ? "
Cassée !!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'enchaine naturellement par un "aujourd'hui j'ai décidé d'être honnête" (ben oui...)
Cassée !!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Bah non... c'était une très judicieuse réponse...Mimi1293 a écrit :A la question qu'en pensent vos parents ?
Cassée !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis tu as répondu quoi ? Parce que tu as le droit de ne pas avoir été honnête avant, c'est quelque chose de normal dans le développement humain, et ça ils le savent et jamais ne te le reprocheront au contraire, c'est de l'humain qu'on fait, de l'authentique, pas du mito...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Je suis la seule à trouver ça un peu bidon comme phénomène, un anniversaire qui n'a lieu que cette année ? -_-boubougro a écrit :En tous cas sur les soins palliatifs ils attendaient que vous disiez que c'était l 'anniversaire de la création des soins palliatifs... cette année.
Non je blague hein, c'est pour rire, enfin bref, purée ils attendent ça de vous, moi j'étais pas au courant de ça, franchement c'est hallucinant l'oral en soi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- littletart
- Forcené
Je ne le savais pas non plus, als je suis contente de ne pas être tombé dessus.
Mais jai fait mes bourdes à moi aussi, mais plus du genre lapsus, échange de syllabes...etc... ex je voudrais travailler en "puéricultrie" lol, (un mélange de pédiatrie et puericulture je suppose)...
Des "travails" (Ouiiiiiii bien sur et des chevals tant que j'y suis... lol.)
Mais bon je me reprenais... enfin j'en ai peut etre laissé filer sans m'en rendre compte.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais jai fait mes bourdes à moi aussi, mais plus du genre lapsus, échange de syllabes...etc... ex je voudrais travailler en "puéricultrie" lol, (un mélange de pédiatrie et puericulture je suppose)...
Des "travails" (Ouiiiiiii bien sur et des chevals tant que j'y suis... lol.)
Mais bon je me reprenais... enfin j'en ai peut etre laissé filer sans m'en rendre compte.

~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
ça, j'ai toujours du mal à comprendre par contre.. Désolée du hors sujet mais comment peut-on savoir si on a bien réussi l'écrit alors qu'on n'a pas encore eu les notes ?? Tu n'es pas la première personne aujourd'hui à faire cette remarque et ça m'hallucine un peu. Attention, je ne veux pas te détruire le moral ! Mais la seule chose qu'on sait pour l'instant c'est que effectivement on a eu au minimum 20/40, et aucune note en dessous de 7..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.quemas a écrit :ça serait vraiment un miracle s'ils me donnaient la moyenne ... mais l'écrit, je l'ai plutot bien réussis donc c'est vrai que même un 10 ça m'irais ^^
Je vais essayer de penser à autre chose aujourd'hui car demain, j'ai les résultats de Rouen, et je vais stresser encore plus car c'est celui là que je veux vraiment.
J'espere être admise quelque part quand même ...
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
tif2n a écrit :ça, j'ai toujours du mal à comprendre par contre.. Désolée du hors sujet mais comment peut-on savoir si on a bien réussi l'écrit alors qu'on n'a pas encore eu les notes ??Tu n'es pas la première personne aujourd'hui à faire cette remarque et ça m'hallucine un peu. Attention, je ne veux pas te détruire le moral ! Mais la seule chose qu'on sait pour l'instant c'est que effectivement on a eu au minimum 20/40, et aucune note en dessous de 7..quemas a écrit :ça serait vraiment un miracle s'ils me donnaient la moyenne ... mais l'écrit, je l'ai plutot bien réussis donc c'est vrai que même un 10 ça m'irais ^^
J'espere être admise quelque part quand même ...
Tu ne veux pas me démoraliser mais là ... En effet, je ne connais pas ma note, mais je sais quand même si le sujet m'à inspiré ou non ! Je sais aussi que les tests d'aptitude, je me débrouille bien, à mon concours de no'vembre, je savais que j'avais réussis, et j'ai eu 14, ce qui pour moi est une bonne note. Là en mars, jai mieu réussis, les réponses me vennaient sans problème, donc je ne peux pas avoir raté ça c'est pas possible.
Et de penser que j'ai "réussi" l'écrit m'aide à croire que je peux avoir ce concours, même si je n'en connais pas ma note.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

- Jasmine86
- Forcené
Oui, moi je suis comme quemas, je pense avoir bien réussi mes épreuves d'écrit... c'est sûr qu'on ne connaît pas nos notes mais on peut avoir une idée de notre prestation... même si elle est notée en fonction de celle des autres candidats !!!
Franchement, je suis dans le même raisonnement que toi quemas, je pense que mes notes d'écrit peuvent sauver une note aux alentours de 10/12 à l'oral
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Franchement, je suis dans le même raisonnement que toi quemas, je pense que mes notes d'écrit peuvent sauver une note aux alentours de 10/12 à l'oral

Je ne veux pas dire que quemas s'est planté ou quoi, loin de là. Si on est à l'oral, c'est qu'on a quand même mérité d'y être.
Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse penser avoir réussi ses écrits. Je voulais juste rebondir sur le fait qu'on ne sait jamais. Vous vous êtes vous même rendu(e)s compte combien il est dur de juger de sa prestation à un oral, alors il doit en être de même pour l'écrit. Si tout le monde a réussi, les notes resteront moyennes malheureusement et ça a de quoi décevoir quand on pensait avoir cartonné.. Et à l'oral ,les témoignages sont nombreux de gens qui pensaient avoir dit et fait les plus astronomiques boulettes de la session et qui finalement s'en tirent très bien.
On a déjà vu des gens en LC avec une moyenne pourtant très correcte.
Tout ça pour dire qu'on ne sait jamais, mais qu'on a le droit de penser.. et je vous souhaite le meilleur pour les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis d'accord avec le fait qu'on puisse penser avoir réussi ses écrits. Je voulais juste rebondir sur le fait qu'on ne sait jamais. Vous vous êtes vous même rendu(e)s compte combien il est dur de juger de sa prestation à un oral, alors il doit en être de même pour l'écrit. Si tout le monde a réussi, les notes resteront moyennes malheureusement et ça a de quoi décevoir quand on pensait avoir cartonné.. Et à l'oral ,les témoignages sont nombreux de gens qui pensaient avoir dit et fait les plus astronomiques boulettes de la session et qui finalement s'en tirent très bien.
On a déjà vu des gens en LC avec une moyenne pourtant très correcte.
Tout ça pour dire qu'on ne sait jamais, mais qu'on a le droit de penser.. et je vous souhaite le meilleur pour les résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre