Erreurs dites à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- Jasmine86
- Forcené
Re: Erreurs dites à l'oral
Oui, c'est sûr que l'oral est difficile à juger, de même que la culture G à l'écrit... je pense qu'on peut éventuellement se faire une idée un peu meilleur pour les TP, mais on ne sait pas comment ont répondu les autres... ce ne sont que des suppositions mais on garde espoir, justement, on ne sait pas quelles notes on a avant de les avoir reçues
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je n'ai rien répondu tellement ça m'a cassée ! En fait j'ai dit cette phrase pke mes parents sont contre le fait que je soit IDE et je ne savais pas comment le jury l'aurai pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Eydis a écrit :Bah non... c'était une très judicieuse réponse...Mimi1293 a écrit :A la question qu'en pensent vos parents ?
J'enchaine naturellement par un "aujourd'hui j'ai décidé d'être honnête" (ben oui...)
et là la cadre me dit " ah bon hier vous ne l'etiez pas ? "
Cassée !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis tu as répondu quoi ? Parce que tu as le droit de ne pas avoir été honnête avant, c'est quelque chose de normal dans le développement humain, et ça ils le savent et jamais ne te le reprocheront au contraire, c'est de l'humain qu'on fait, de l'authentique, pas du mito...
- druotjustine
- Insatiable
Hop erreur à l'oral... Bon ben ca n'arrive pas qu'aux autres...
C'est pas dans mes réponses aux questions du jury mais durant mon exposé...
Je suis tombée (en gros) sur la prévention pour une alimentation et une activité physique favorables à la santé...
J'ai fais un exposé qui m'a semblé bien où je n'ai eu qu'une seule question...
Et arrivée chez moi, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé des 5 fruits et légumes.
S'en sont-ils rendus compte?
On verra si ça me porte préjudice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas dans mes réponses aux questions du jury mais durant mon exposé...
Je suis tombée (en gros) sur la prévention pour une alimentation et une activité physique favorables à la santé...
J'ai fais un exposé qui m'a semblé bien où je n'ai eu qu'une seule question...
Et arrivée chez moi, je me suis rendue compte que je n'avais pas parlé des 5 fruits et légumes.
S'en sont-ils rendus compte?
On verra si ça me porte préjudice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Tu sais druotjustine on ne peut pas penser à tout!! si tu as tenu quelque chose de cohérent ce n'est pas très grave de mon point de vue que tu ai omis les 5 fruits et légumes ton entretien ne repose pas que sur cette recommandation! alors non je ne crois pas que cela te porte préjudice!! allez courage !!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Non, aucune note en dessous de 8, 7 est une note éliminatoiretif2n a écrit :ça, j'ai toujours du mal à comprendre par contre.. Désolée du hors sujet mais comment peut-on savoir si on a bien réussi l'écrit alors qu'on n'a pas encore eu les notes ?? Tu n'es pas la première personne aujourd'hui à faire cette remarque et ça m'hallucine un peu. Attention, je ne veux pas te détruire le moral ! Mais la seule chose qu'on sait pour l'instant c'est que effectivement on a eu au minimum 20/40, et aucune note en dessous de 7..quemas a écrit :ça serait vraiment un miracle s'ils me donnaient la moyenne ... mais l'écrit, je l'ai plutot bien réussis donc c'est vrai que même un 10 ça m'irais ^^
Je vais essayer de penser à autre chose aujourd'hui car demain, j'ai les résultats de Rouen, et je vais stresser encore plus car c'est celui là que je veux vraiment.
J'espere être admise quelque part quand même ...

ESI 2010-2013 à Marseille Sainte Marguerite
-
Bonjour , désolé si ce n'est pas le bon endroit pour poster
je viens de passer mon oral aujourd'hui et je pense complétement l'avoir foiré a cause d'une erreur ...
En effet la personne m'a demandé si je savais comment se déroulait la formation , j'ai donc répondu oui , un peu plus de trois ans , beaucoup de stages ... Et il m'a répondu ah non ça ne se passe plus comme ça
Alors j'ai essayé de repenser a la réforme , statut licence , choix catégorie A ou B
Mais je me suis embrouillée :/
Vous pensez que c'est grave ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer mon oral aujourd'hui et je pense complétement l'avoir foiré a cause d'une erreur ...
En effet la personne m'a demandé si je savais comment se déroulait la formation , j'ai donc répondu oui , un peu plus de trois ans , beaucoup de stages ... Et il m'a répondu ah non ça ne se passe plus comme ça
Alors j'ai essayé de repenser a la réforme , statut licence , choix catégorie A ou B
Mais je me suis embrouillée :/
Vous pensez que c'est grave ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Je précise aussi que je leur ait dit ne pas vraiment avoir compris la réforme et penser que cela ne changeait pas grand chose , il m'ont répondu ah si énormément ... Je pense vraiment que c'est mort

- Eydis
- VIP
Si t'as rien répondu, c'est mieux que d'avoir sorti un truc qui t'aurait enfoncé.Mimi1293 a écrit :Je n'ai rien répondu tellement ça m'a cassée ! En fait j'ai dit cette phrase pke mes parents sont contre le fait que je soit IDE et je ne savais pas comment le jury l'aurai pris...Eydis a écrit :Bah non... c'était une très judicieuse réponse...Mimi1293 a écrit :A la question qu'en pensent vos parents ?
J'enchaine naturellement par un "aujourd'hui j'ai décidé d'être honnête" (ben oui...)
et là la cadre me dit " ah bon hier vous ne l'etiez pas ? "
Cassée !!!!!!!!!!!!!!!
Et puis tu as répondu quoi ? Parce que tu as le droit de ne pas avoir été honnête avant, c'est quelque chose de normal dans le développement humain, et ça ils le savent et jamais ne te le reprocheront au contraire, c'est de l'humain qu'on fait, de l'authentique, pas du mito...
A mon sens t'as pas fait d'erreur, ce que tu as répondu, c'était bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
salut a tous
ce topic est vraiment fait pour moi je crois car pour mon oral ca ete une avalanche de boulettes et celle qui ma le plus interpeller c est lorsque le jury m a questionner sur la reforme alors jme suis lancee etudes sur 3 ans, alignement europeen...et la la cadre me regarde et "heuu non mais pour les patient??" la j ai eue une seconde d hesitation ca n a pas pardonner surtout qu elles ont plus passer de temps a parler entre elles de mon job actuel que de m interroger sur moi et mes motiv
je suis vraiment decue j ai 29 ans et j ai travailler dur
je crois que c est bon pour une tentative l annee prochaineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce topic est vraiment fait pour moi je crois car pour mon oral ca ete une avalanche de boulettes et celle qui ma le plus interpeller c est lorsque le jury m a questionner sur la reforme alors jme suis lancee etudes sur 3 ans, alignement europeen...et la la cadre me regarde et "heuu non mais pour les patient??" la j ai eue une seconde d hesitation ca n a pas pardonner surtout qu elles ont plus passer de temps a parler entre elles de mon job actuel que de m interroger sur moi et mes motiv
je suis vraiment decue j ai 29 ans et j ai travailler dur

enfin pour ajouter que je crois bien avoir fait mon oral avec moi meme tellement il m ecoutaient
c pas mal quand meme bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- druotjustine
- Insatiable
Juliaa, tu sais des fois, c'est pour déstabiliser qu'elles parlent entre elles...
Quand elles ont demandé pour la réforme, si tu as commencé à en parler, elles ont vu que tu étais renseignée...
Attends les résultats
Quand elles ont demandé pour la réforme, si tu as commencé à en parler, elles ont vu que tu étais renseignée...
Attends les résultats

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.

-
- Fidèle
On m'a demandé quel service je redoutais le plus.
Jai répondu "aucun" et c'est la vérité.
Ils 'ont dit "meme la psychiatrie ?"
J'ai dis "non meme pas, je pense meme que ca pourrais etre assez intéressante"
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont du penser que je voulais me la jouer "jai peur de rien je suis parfaite" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jai répondu "aucun" et c'est la vérité.
Ils 'ont dit "meme la psychiatrie ?"
J'ai dis "non meme pas, je pense meme que ca pourrais etre assez intéressante"
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont du penser que je voulais me la jouer "jai peur de rien je suis parfaite" ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Coucou!
Mon oral s'est bien passé mais au milieu de mon exposé sur la dépendance des personnes âgées... boulette... J'ai dis "les vieux" au lieu de dire "les personnes âgées" , raaaaaaaa
c'est sorti tout seul...
Je me suis rattrapée illico, ils ont souris... Bon, j'avais déja dis 50 fois "personnes âgées" , je pense que c'est pas bien grave...
Mon oral s'est bien passé mais au milieu de mon exposé sur la dépendance des personnes âgées... boulette... J'ai dis "les vieux" au lieu de dire "les personnes âgées" , raaaaaaaa

Je me suis rattrapée illico, ils ont souris... Bon, j'avais déja dis 50 fois "personnes âgées" , je pense que c'est pas bien grave...

Moi aussi,j'ai fais quelques boulettes !
Tout d'abord,je rentre dans la salle,le jury sympa me demande mon nom,prénom,âge puis me demande : d'où venez vous ? Je pense qu'il voulait dire par là : Où habitez vous? mais moi,j'ai répondu direct : Du lycée X de Mont de Marsan(parce que j'étais venue à pieds de mon lycée).Là déjà,j'ai vu qu'ils relevaient la tête vers moi alors j'ai enchainé : "et j'habite à tel endroit".Ils ont sourit,1ère boulette!
Ensuite,mon sujet était : un medecin doit il toujours dire la gravité de sa pathologie à son patient même si celui ci est suicidaire?".
J'ai fais mon spitch puis là,je sors qu'il est important de dire la gravité de sa maladie au patient car celui ci pourra profiter de la vie qu'il lui reste.Je ne voulais pas vraiment dire ça,mais qu'il pourrait organiser un peu mieux sa mort.Et là,la cadre m'a fait une réflexion en me disant que j'étais trop abrupte dans ce que je venais de dire,qu'il fallait que je fasse attention en tant que future soignante a être un peu moins directe.Dans ma tête,je me suis dit : "ça y est,c'est mort".
Ensuite,plein de petites boulettes,sur moi,sur ce que j'aime.
A la la,le stress,quand tu nous tiens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord,je rentre dans la salle,le jury sympa me demande mon nom,prénom,âge puis me demande : d'où venez vous ? Je pense qu'il voulait dire par là : Où habitez vous? mais moi,j'ai répondu direct : Du lycée X de Mont de Marsan(parce que j'étais venue à pieds de mon lycée).Là déjà,j'ai vu qu'ils relevaient la tête vers moi alors j'ai enchainé : "et j'habite à tel endroit".Ils ont sourit,1ère boulette!
Ensuite,mon sujet était : un medecin doit il toujours dire la gravité de sa pathologie à son patient même si celui ci est suicidaire?".
J'ai fais mon spitch puis là,je sors qu'il est important de dire la gravité de sa maladie au patient car celui ci pourra profiter de la vie qu'il lui reste.Je ne voulais pas vraiment dire ça,mais qu'il pourrait organiser un peu mieux sa mort.Et là,la cadre m'a fait une réflexion en me disant que j'étais trop abrupte dans ce que je venais de dire,qu'il fallait que je fasse attention en tant que future soignante a être un peu moins directe.Dans ma tête,je me suis dit : "ça y est,c'est mort".
Ensuite,plein de petites boulettes,sur moi,sur ce que j'aime.
A la la,le stress,quand tu nous tiens !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.