Erreurs dites à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
Coucou !Womanoid__* a écrit :On m'a demandé quel service je redoutais le plus.
Jai répondu "aucun" et c'est la vérité.
Ils 'ont dit "meme la psychiatrie ?"
J'ai dis "non meme pas, je pense meme que ca pourrais etre assez intéressante"
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont du penser que je voulais me la jouer "jai peur de rien je suis parfaite" ...
Alors personnellement, je ne pense pas qu'avoir répondu comme tu l'as fait veut forcement dire que tu te sens parfaite. Tu t'es montrée intéressée par tous les services et ça pourrait être vu comme une preuve d'ouverture ! Tu as répondu sincèrement et je pense que ça a du se ressentir, je ne vois pas de mal dans ta réponse en tout cas moi ! Et puis c ta prestation dans son ensemble qui est jugée.
Garde espoir !

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
。.:*.✿.* *.✿.*.:。
- sosokawaii
- Adepte
Dans la série quiproquo : j'explique à mon jury que j'ai repris mes études au mois d'Octobre pour passer un DAEU...
Question de la prof de l'IFSI : Et comment ça se passe?
Moi : Oh très bien j'ai vraiment beaucoup travaillé et obtenu de très bon résultats...
Là elle me coupe et dit : Non je voulais dire comment se déroule la formation en général!
Moi : Heu bah c'est une équivalence de Bac donc j'ai des cours sanctionnés par un examen au mois de juin
Moi qui voulais me la péter c'est raté snifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Question de la prof de l'IFSI : Et comment ça se passe?
Moi : Oh très bien j'ai vraiment beaucoup travaillé et obtenu de très bon résultats...
Là elle me coupe et dit : Non je voulais dire comment se déroule la formation en général!
Moi : Heu bah c'est une équivalence de Bac donc j'ai des cours sanctionnés par un examen au mois de juin
Moi qui voulais me la péter c'est raté snifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
30 ans
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
ESI 2010-2013
La Rochelle !!!!
- druotjustine
- Insatiable
On fait vraiment tous des boulettes à l'oral!
Mais croisons les doigts pour que ça ne nous porte pas préjudice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais croisons les doigts pour que ça ne nous porte pas préjudice!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
-
- Fidèle
jasmine25 a écrit :Coucou !Womanoid__* a écrit :On m'a demandé quel service je redoutais le plus.
Jai répondu "aucun" et c'est la vérité.
Ils 'ont dit "meme la psychiatrie ?"
J'ai dis "non meme pas, je pense meme que ca pourrais etre assez intéressante"
Plus j'y pense, plus je me dis qu'ils ont du penser que je voulais me la jouer "jai peur de rien je suis parfaite" ...
Alors personnellement, je ne pense pas qu'avoir répondu comme tu l'as fait veut forcement dire que tu te sens parfaite. Tu t'es montrée intéressée par tous les services et ça pourrait être vu comme une preuve d'ouverture ! Tu as répondu sincèrement et je pense que ça a du se ressentir, je ne vois pas de mal dans ta réponse en tout cas moi ! Et puis c ta prestation dans son ensemble qui est jugée.
Garde espoir !![]()
J'espère que tu as raison ^^
En tout cas merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
je viens vous voir car j'ai reçu mes notes...
je rappelle que la principale "boulette" que j'ai dite était que je lisais Harry Potter ...
et qu'en sortant j'ai demandé "je sors par là" en montrant la porte d'où j'étais entrée (il y avait deux portes) et là on me répond : " oui, on n'est pas dans une boulangerie" avec quelques rires.
gardez espoirs, je pensais m'en sortir avec une note éliminatoire et j'ai eu 17!
je croise les doigts pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je rappelle que la principale "boulette" que j'ai dite était que je lisais Harry Potter ...

et qu'en sortant j'ai demandé "je sors par là" en montrant la porte d'où j'étais entrée (il y avait deux portes) et là on me répond : " oui, on n'est pas dans une boulangerie" avec quelques rires.
gardez espoirs, je pensais m'en sortir avec une note éliminatoire et j'ai eu 17!
je croise les doigts pour vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
- littletart
- Forcené
Félicitations à toi.
Et ca me rassure de voir que tu ai eu une bonne note (meme tres bonne) als que tu avais un mauvais sentiment de ton oral. Ca me redonne de l'espoir, car j'ai vmt mal vécu deux de mes oraux. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et ca me rassure de voir que tu ai eu une bonne note (meme tres bonne) als que tu avais un mauvais sentiment de ton oral. Ca me redonne de l'espoir, car j'ai vmt mal vécu deux de mes oraux. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~°~°~ ESI 2o1o~2o13 ~°~°~
Etudiante Puéricultrice 2o14
Etudiante Puéricultrice 2o14
- augusta
- Star VIP
Il faut relativiser: lire Harry Potter et se tromper de porte n'empêche en rien de suivre la formation ide
.....donc pourquoi le jury vous aurait-t-il saqué pour ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci
certes mais j'ai du paraître un peu cruche sur le coup, et j'aurais pu trouver autre chose comme livre surtout que je lis beaucoup!
on est souvent dur avec soi-même, et ça suffit à faire stresser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
certes mais j'ai du paraître un peu cruche sur le coup, et j'aurais pu trouver autre chose comme livre surtout que je lis beaucoup!
on est souvent dur avec soi-même, et ça suffit à faire stresser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013
au Havre
au Havre
- augusta
- Star VIP
Vous avez juste été naturelle....et c'est une des choses qui a de l'importance pour le jury. Ils ne veulent pas d'acteurs qui auraient préparé toutes les questions....mais des candidats authentiques.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pour ma part, la "sadique de service" (cf quelques pages avant et aussi dans venez raconter votre oral) ça n'a visiblement pas plu car j'ai pas été admise ... je n'ai pas ma note mais je ne doute pas que cette boulette m'ai joué des tours ... si j'ai 9, je saurais pourquoi ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2013

- augusta
- Star VIP
Le problème c'est que lors d'un oral il faut éviter d'être catégorique (car risque de passer pour une psycho-rigide). Donc dire à un jury "non c'est faux"...c'est moyen!!
Autre problème...il y a tout de même des maths dans la formation ide (calculs de doses)...et vu les erreurs fatales malheureusement parfois, que de mauvais calculs engendrent, il ne me parait pas très juducieux de dire à l'oral que les "maths ça passe pas".
Tu comprends?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Autre problème...il y a tout de même des maths dans la formation ide (calculs de doses)...et vu les erreurs fatales malheureusement parfois, que de mauvais calculs engendrent, il ne me parait pas très juducieux de dire à l'oral que les "maths ça passe pas".
Tu comprends?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A mon tour de raconter une petite situation "gênante"
Pendant la préparation seule dans un bureau, je commence à me tortiller sur ma chaise et à ne plus du tout pouvoir me concerter. Et oui, la fameuse envie de faire pipi...
Impossible de penser à autre chose. Alors, quand la formatrice est venue me chercher et qu'elle m'a dit de venir avec elle, naturellement, je lui ai répondu: non. Elle m'a alors demandé si je ne voulais pas la suivre et je lui ai dit si, mais qu'alors elle devait me faire voir les toilettes avant.
Le pire, c'est que je n'arrivais pas à m'arrêter. Lorsque je suis sortie rouge de honte, elle m'a demandé: alors, ça va mieux? et je lui ai répondu: oui, je me sens plus légère.
J'espère qu'elle a aussi le sens de l'humour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pendant la préparation seule dans un bureau, je commence à me tortiller sur ma chaise et à ne plus du tout pouvoir me concerter. Et oui, la fameuse envie de faire pipi...
Impossible de penser à autre chose. Alors, quand la formatrice est venue me chercher et qu'elle m'a dit de venir avec elle, naturellement, je lui ai répondu: non. Elle m'a alors demandé si je ne voulais pas la suivre et je lui ai dit si, mais qu'alors elle devait me faire voir les toilettes avant.
Le pire, c'est que je n'arrivais pas à m'arrêter. Lorsque je suis sortie rouge de honte, elle m'a demandé: alors, ça va mieux? et je lui ai répondu: oui, je me sens plus légère.
J'espère qu'elle a aussi le sens de l'humour!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 à Toulouse Rangueil
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
touche au but, plus qu'un semestre et c'est fini! Ou ça commence, au choix!
Moi j'ai fait aussi quelques boulettes dans mon exposé j'ai parlé tout le long d'éthique au lieu de bioéthique. Ils ne m'en ont pas fait la remarque mais je m'en suis rendu compte après. Puis ensuite j'ai parlé de points au lieu d'UE et aussi j'ai dit que le clonage était autorisé aux USA et peut-être en Espagne mais il l'est pas en espagne mais je me suis rattrapée j'ai dit qu'en Espagne c'était le don d'ovocyte payé qui était autorisé contrairement à la France.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013!!!!
Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai fait une belle boulette.
Je vous explique: mercredi j'ai passé mon oral à Cahors vers la fin de l'entretien le jury me demande quels sont les autres concours que j'ai passés.
Vennant d'Agen l'une d'entre elle me demande si je l'ai passé. Et moi, j'ai répondu non parce que l'an dernier on était 1500 pour une 50aine de places.
Elles ont du se dire que je choisissais les IFSI en fonction du nombre de candidats qui se presentaient et non pas en fonction de l'école elle même.
Surtout qu'à Cahors ont été 320 pour autant de places.
Suite à cette idiotie, j'ai dis que je voulais mettre toutes les chances de mon coté.
Là je m'en veux
Je vous explique: mercredi j'ai passé mon oral à Cahors vers la fin de l'entretien le jury me demande quels sont les autres concours que j'ai passés.
Vennant d'Agen l'une d'entre elle me demande si je l'ai passé. Et moi, j'ai répondu non parce que l'an dernier on était 1500 pour une 50aine de places.
Elles ont du se dire que je choisissais les IFSI en fonction du nombre de candidats qui se presentaient et non pas en fonction de l'école elle même.
Suite à cette idiotie, j'ai dis que je voulais mettre toutes les chances de mon coté.
Là je m'en veux

tu n'as pas dit forcement une idiotie.cela montre que tu veux devenir infirmière et que tu choisis la ou tu as le plus de chance de le devenir^^et pis si tu as ete spntané ya pas de soucis ça passera tout seul!!!j'ai fait la meme il ya 4 ans résultat 19 a l'oral dc bon!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.O-dré a écrit :Plus j'y pense et plus je me dis que j'ai fait une belle boulette.
Là je m'en veux
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
En recherche de reconversion .