Erreurs dites à l'oral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Erreurs dites à l'oral
coucou tout le monde
j'avais passé mon Deuxieme oral et j'etais venu vous racontez mon erreur
j'avais dis "client" au lieu de "patient" elles ne m'avaient rien dit je pense même qu'elles n'avaient pas fait attention. bref j'ai quand même reussi a etre 32eme sur liste complementaire OUF!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'avais dis "client" au lieu de "patient" elles ne m'avaient rien dit je pense même qu'elles n'avaient pas fait attention. bref j'ai quand même reussi a etre 32eme sur liste complementaire OUF!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Beziers>32e Lc;Arles> 46 Lc(a ete appelé) et Lp sur avignon (2eme choix)
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT
Esi 2010-2013 en ARLES au bout de 3ans de galere je peux enfin le crier HAUT et FORT

- Jasmine86
- Forcené
Et ils t'ont mis quoi comme notenona34 a écrit :coucou tout le monde
j'avais dis "client" au lieu de "patient" elles ne m'avaient rien dit je pense même qu'elles n'avaient pas fait attention. bref j'ai quand même reussi a etre 32eme sur liste complementaire OUF!

12.50 pas fameux mais bon l'important et d'etre sur une liste pour peut que ca avance jusque làÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Jasmine86
- Forcené
Oui, c'est clair... c'est déjà bien de pouvoir être admise quelque part !
Je vois qu'il te reste encore un oral à passer, alors bon courage !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je vois qu'il te reste encore un oral à passer, alors bon courage !

merci 
me tarde de voir les resultats !
allez encore un peu plus de deux semaines a tenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

me tarde de voir les resultats !
allez encore un peu plus de deux semaines a tenirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

hello
je viens de passer mon oral à dijon.l'erreur que j'ai faite est la suivante.la CDS m'a dit "mais pourquoi pas medecin"
j'ai dis que je connaissais mes capacités tout d'abord.elle m'a dit "vous avez un bac quand meme".moi "oui mais c un bac stt".j'ai peur de m'etre devalorisé.j'ai dis ensuite que ct pas le meme genre de metier et que je privilegiais le contactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer mon oral à dijon.l'erreur que j'ai faite est la suivante.la CDS m'a dit "mais pourquoi pas medecin"
j'ai dis que je connaissais mes capacités tout d'abord.elle m'a dit "vous avez un bac quand meme".moi "oui mais c un bac stt".j'ai peur de m'etre devalorisé.j'ai dis ensuite que ct pas le meme genre de metier et que je privilegiais le contactÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous,
Moi je pense avoir fais pas mal d'erreurs aussi...
Déjà, j'ai baclé mon exposé parce qu'après avoir dit ce que j'avais à dire, un des trois jury m'a reposé la question principale du sujet et du coup j'ai répondu : "Comme je l'ai dit en première partie blablabla..." Déjà, pas terrible...
En plus je n'avais pas eu le temps de tout écrire ma phrase au brouillon en deuxième partie et du coup à un moment donné je leur dit : "hum... Désolée, j'ai perdu le fil de ma phrase, j'ai pas eu le temps de l'écrire en entier"
ça craint !!
Le jury du milieu à sourit mais pas les autres ! (la seule gentille des trois d'ailleurs...)
Après, aucune question en rapport avec le sujet, tout de suite les questions de motivations.
J'ai eu le cerveau fermé ce jour là
j'utilisai pratiquement toujours les mêmes mots au niveau des qualités etc. (d'ailleurs j'utilisai aussi le mot "etc.", pas terrible).
Elle m'a demandé en quoi ma personnalité collait avec le métier en donnant mes qualités et aussi mes défauts. Du coup j'ai dit plusieurs choses et a un moment j'ai carrément oublié le mot que j'avais en tête, il m'est sortie de la tête et c'était le mot "respect" d'autrui, la honte, elles ont du croire que c'était récité et que je ne me souvenais plus de ce mot et que donc c'était faux... La jury du milieu à ce moment m'a dit : "Respirez un grand coup!" en souriant.
Elles m'ont demandé qu'est ce que ce métier m'apporterais et moi... De la satisfaction personnelle, aider, soigner c'est quelque chose de satisfaisant. (nulle cette réponse, je n'ai même pas dit que cela m'apprendrait beaucoup sur moi même, sur les autres et aussi d'apprendre des choses très intéressantes au niveau médical, j'ai tout zappé !!) elles vont croire que je fais ça uniquement pour remonter mon égo
Le must,
vous avez passé des concours ailleurs ? "Oui, à Lyon" Vous avez été prise ? "Non", Pourquoi à votre avis ? "Je ne sais pas.... Je ne pensais même pas être prise à celui-ci !!" (sourire gêné) et la jury du milieu qui sourit aussi et les deux autre tête d'enterrement, sourcils relevés... (j'aurais du au moins placer, je ne pensais pas être prise vu que je l'ai préparé seule, mais nonnn, juste ça !) mais après j'ai dit : "Non, mais sinon je pense que c'était les tests psychotechniques et la jury du milieu (toujours) m'a dit : hé oui, vous êtes littéraire.
Enfin, une belle cata
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Déjà, j'ai baclé mon exposé parce qu'après avoir dit ce que j'avais à dire, un des trois jury m'a reposé la question principale du sujet et du coup j'ai répondu : "Comme je l'ai dit en première partie blablabla..." Déjà, pas terrible...
En plus je n'avais pas eu le temps de tout écrire ma phrase au brouillon en deuxième partie et du coup à un moment donné je leur dit : "hum... Désolée, j'ai perdu le fil de ma phrase, j'ai pas eu le temps de l'écrire en entier"

Le jury du milieu à sourit mais pas les autres ! (la seule gentille des trois d'ailleurs...)
Après, aucune question en rapport avec le sujet, tout de suite les questions de motivations.
J'ai eu le cerveau fermé ce jour là

Elle m'a demandé en quoi ma personnalité collait avec le métier en donnant mes qualités et aussi mes défauts. Du coup j'ai dit plusieurs choses et a un moment j'ai carrément oublié le mot que j'avais en tête, il m'est sortie de la tête et c'était le mot "respect" d'autrui, la honte, elles ont du croire que c'était récité et que je ne me souvenais plus de ce mot et que donc c'était faux... La jury du milieu à ce moment m'a dit : "Respirez un grand coup!" en souriant.
Elles m'ont demandé qu'est ce que ce métier m'apporterais et moi... De la satisfaction personnelle, aider, soigner c'est quelque chose de satisfaisant. (nulle cette réponse, je n'ai même pas dit que cela m'apprendrait beaucoup sur moi même, sur les autres et aussi d'apprendre des choses très intéressantes au niveau médical, j'ai tout zappé !!) elles vont croire que je fais ça uniquement pour remonter mon égo

Le must,

Enfin, une belle cata

J'ai oublie de parler des 10 compétences a valider et des UE.mais chuis bête!g parler des nombres d'heures et axes de stageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi j'ai oublié les 10 compétences à valider et du portfolio.J'ai parlé des u.E mais je n'ai pas dit leur nom.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- druotjustine
- Insatiable
artsamie a écrit :J'ai oublie de parler des 10 compétences a valider et des UE.mais chuis bête!g parler des nombres d'heures et axes de stage
C'est un oubli, certes, mais je sais pas si c'est très grave. J'vous dis ça parce que moi j'en ai parlé brièvement et au final, elles m'ont dit que j'étais pas encore en école et que du coup, fallait pas tout savoir!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.aliiciia4 a écrit :Moi aussi j'ai oublié les 10 compétences à valider et du portfolio.J'ai parlé des u.E mais je n'ai pas dit leur nom.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Bonjour à tous,
En plus je n'avais pas eu le temps de tout écrire ma phrase au brouillon en deuxième partie et du coup à un moment donné je leur dit : "hum... Désolée, j'ai perdu le fil de ma phrase, j'ai pas eu le temps de l'écrire en entier" ça craint !!
J'ai eu le cerveau fermé ce jour là j'utilisai pratiquement toujours les mêmes mots au niveau des qualités etc. (d'ailleurs j'utilisai aussi le mot "etc.", pas terrible).
Le must, vous avez passé des concours ailleurs ? "Oui, à Lyon" Vous avez été prise ? "Non", Pourquoi à votre avis ? "Je ne sais pas.... Je ne pensais même pas être prise à celui-ci !!" (sourire gêné) et la jury du milieu qui sourit aussi et les deux autre tête d'enterrement, sourcils relevés... (j'aurais du au moins placer, je ne pensais pas être prise vu que je l'ai préparé seule, mais nonnn, juste ça !) mais après j'ai dit : "Non, mais sinon je pense que c'était les tests psychotechniques et la jury du milieu (toujours) m'a dit : hé oui, vous êtes littéraire.
Enfin, une belle cata
Franchement,on dirait mon oral.Je me serai cru à l'oral d'anglais,genre où on sait répondre que par "oui" ou par "non" ou que par des phrases courtes.
Je me suis emmêlée les pinceaux,j'ai dit des choses que je ne pensé même pas,j'ai oublié de dire le plus important.Je m'en mord encore les doigts.
Enfin bon,je garde espoir, résultats le 30 juin !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.-**-.__.-**-. Puéricultrice en pédia __.-**-.__.-**-.
Allez à mon tour également...
Je n'ai pas forcément dit de bétise mais ce n'est pas mieux... j'ai eu la voix qui tremblait du debut jusuq'a la fin de mon exposé et j'ai parlé bien trop vite du coup je ne sais meme pas si mon jury a compris ce que je disais!!! (lol)
Le stress m'a fait perdre mes moyens. Je n'ai pas eu de remarque du jury me demandant de me calmer et a mon avis c mauvais signe ils ont du se dire que je ne savais pas gerer le stress et que donc je ferai une mauvaise IDE !
Ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, ils ont directement enchainé sur mes motivations.
J'ai totalement oublié de regarder un membre du jury et en me presentant j'ai oublié de dire mon age!!!
Bref je suis plus que deçue de cet oral, j'ai eu envie de pleurer en sortant meme si le jury a été sympa et souriant...
Mon prochain oral est pour bientot, et en plus du stress de l'examen j'ai le stress de la voix qui tremble qui se rajoute!!!!!
J'espere que je vais reussir a gerer !
je croise les doigts pour tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas forcément dit de bétise mais ce n'est pas mieux... j'ai eu la voix qui tremblait du debut jusuq'a la fin de mon exposé et j'ai parlé bien trop vite du coup je ne sais meme pas si mon jury a compris ce que je disais!!! (lol)
Le stress m'a fait perdre mes moyens. Je n'ai pas eu de remarque du jury me demandant de me calmer et a mon avis c mauvais signe ils ont du se dire que je ne savais pas gerer le stress et que donc je ferai une mauvaise IDE !
Ils ne m'ont posé aucune question sur mon exposé, ils ont directement enchainé sur mes motivations.
J'ai totalement oublié de regarder un membre du jury et en me presentant j'ai oublié de dire mon age!!!
Bref je suis plus que deçue de cet oral, j'ai eu envie de pleurer en sortant meme si le jury a été sympa et souriant...
Mon prochain oral est pour bientot, et en plus du stress de l'examen j'ai le stress de la voix qui tremble qui se rajoute!!!!!
je croise les doigts pour tous!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense que c'est plutôt le contraire, non ?Je n'ai pas eu de remarque du jury me demandant de me calmer et a mon avis c mauvais signe ils ont du se dire que je ne savais pas gerer le stress et que donc je ferai une mauvaise IDE !
S'ils te calment, c'est qu'ils pensent que tu ne peux pas le faire seule ? Enfin, c'est mon point de vue...
Y a plus qu'à attendre ! Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Pour gérer son stress il ne faut pas hésiter à poser les pieds bien à plat sur le sol et les mains sur la table.popopo83 a écrit :Allez à mon tour également...
je croise les doigts pour tous!!
Lorsque le jury vous pose une question ne vous précipitez pas pour répondre, prenez le temps de bien comprendre la question et de formuler votre réponse.
En ce qui concerne le fait que vous fassiez ou non une bonne IDE, ça ne se joue pas uniquement la dessus il y a plein d'autres qualités à avoir: l'empathie, l'écoute, pouvoir se remettre en question, rebondir...
J'étais stressée le jour de mon oral, je le suis encore maintenant et pourtant ça ne m'empêche pas de réussir, quand on veut vraiment on peut!
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière aux urgences 

merci pour vos réponses!
Je vais essayer de bien m'ancrer dans ma chaise de respirer calmement et je vais suivre ton conseil : pieds bien au sol et mains a plat sur la table!
Mon prochain oral est pour vendredi matin... et je ne me sens pas prête du tout j'ai juste relu mon livre sur les thèmes et un peu plus travaillé mes motivations j'espere que ça va suffir, et surtout j'espere ne pas revenir poster sur ce forum pour parler de mon ''erreur dite à l'oral'' lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais essayer de bien m'ancrer dans ma chaise de respirer calmement et je vais suivre ton conseil : pieds bien au sol et mains a plat sur la table!
Mon prochain oral est pour vendredi matin... et je ne me sens pas prête du tout j'ai juste relu mon livre sur les thèmes et un peu plus travaillé mes motivations j'espere que ça va suffir, et surtout j'espere ne pas revenir poster sur ce forum pour parler de mon ''erreur dite à l'oral'' lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.