Erreurs dites à l'oral

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nouvelle_blogeuse

Re: Erreurs dites à l'oral

Message par nouvelle_blogeuse »

Eh bien je pense que j'aurai dû être moins aventurière sur ce coup là et rester plus calme. Mais elle a commencé à me dire que je devrai plutôt faire une fac de sciences humaines parce que je vient de L et non de S. Et à partir de là, notre échange était tendu. Les deux autres membres du jury regardaient et souriaient quelques fois. L'espoir n'est pas au rendez-vous..

Mais merci, j'ai peur d'avoir eu l'air trop sûre de mes réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand on trouve 1000 raisons de pleurer, il faut trouver 1001 raisons de rire
Saintes --> Oral passé..
Rochefort --> Oral passé..

J-1
annangela

Message par annangela »

sacha2008 a écrit :Coucou!

Mon oral s'est bien passé mais au milieu de mon exposé sur la dépendance des personnes âgées... boulette... J'ai dis "les vieux" au lieu de dire "les personnes âgées" , raaaaaaaa :lol: c'est sorti tout seul...
Je me suis rattrapée illico, ils ont souris... Bon, j'avais déja dis 50 fois "personnes âgées" , je pense que c'est pas bien grave... :oops:

ça c' est drôle, tkt pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aphp: admise sur LP
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

ILLAYA1 a écrit :bonjour,

moi j ai une question qui me perturbe chaque jour, pendant mon oral en parlant d'un sujet qui me tiens à coeur j'ai un peu pleuré , est ce que cela va me porter préjudice??? merci de me répondre ça serai gentil :( :(
Non, au contraire, t'inquiète pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Allez, à mon tour ! (plaisantons un peu dessus, sa sera mieux que de s'auto-critiquer...)

au départ de l'oral, jury sympa, se présente, me demande de faire de même : nom, prénom, age... me suis trompée d'âge (disons que j'ai pris de l'avance, j'ai arrondis à 20...je les aurais le mois prochain !)

ensuite, on enchaine sur le sujet : en gros, l'agriculture bio : avantage, inconvénient, relation avec IDE. A la fin, le formateur dis "c'est bien vous avez été inspirée.[...] Vous mangez bio?" boulette, qui est sortie toute seule (j'avais pas vue venir la question ! :oops: ) "non, j'aime pas les légumes !" oups... et lui de rebondir : "et les fruits?" "ah si, sa si..." sérieusement...qui répondrais un truc pareils ?

passage à la formation, que savez-vous de la réforme : "blabla blabla, 3 ans, en semestre, lmd..." j'ai presque tout dit... sauf que j'ai oublié de parler des stages, c'est quand même la moitié de la formation !

pas trop de grosses catastrophes mais bon... juste les légumes, ils me poursuivriont toute la vie : depuis le temps que je fuis les brocolis et autres aliments du même tuype... ils m'auront suivit jusqu'à l'oral d'IFSI :roll:

édit : finalement ce n'était pas si grave : reçue sur LPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Saskia le 25 juin 2010 17:12, modifié 1 fois.
~Celui qui croit savoir n'apprend plus~
Oops
Régulier
Régulier

Message par Oops »

Moi ils m'ont demandé ce que je savais de la formation, j'ai seulement parlé du contenu des cours ( droit, sciences humaines, fomation technique et théorique et stages) mais j'ai pas parlé de la réforme... Je me demande si c'est pénalisant...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
matitine
Insatiable
Insatiable

Message par matitine »

Saskia a écrit :Allez, à mon tour ! (plaisantons un peu dessus, sa sera mieux que de s'auto-critiquer...)

au départ de l'oral, jury sympa, se présente, me demande de faire de même : nom, prénom, age... me suis trompée d'âge (disons que j'ai pris de l'avance, j'ai arrondis à 20...je les aurais le mois prochain !)

ensuite, on enchaine sur le sujet : en gros, l'agriculture bio : avantage, inconvénient, relation avec IDE. A la fin, le formateur dis "c'est bien vous avez été inspirée.[...] Vous mangez bio?" boulette, qui est sortie toute seule (j'avais pas vue venir la question ! :oops: ) "non, j'aime pas les légumes !" oups... et lui de rebondir : "et les fruits?" "ah si, sa si..." sérieusement...qui répondrais un truc pareils ?

passage à la formation, que savez-vous de la réforme : "blabla blabla, 3 ans, en semestre, lmd..." j'ai presque tout dit... sauf que j'ai oublié de parler des stages, c'est quand même la moitié de la formation !

pas trop de grosses catastrophes mais bon... juste les légumes, ils me poursuivriont toute la vie : depuis le temps que je fuis les brocolis et autres aliments du même tuype... ils m'auront suivit jusqu'à l'oral d'IFSI :roll:
Pas mal ta réponse de si vous mangez bio :lol: Surtout que bon, le bio existe partout : pâtes, viandes etc etc...
Mais bon, ca doit pas être catastrophique non plus !

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Toulouse et Castelnau le Lez-> admise sur LP!!! ESI 2010-2013 !
Nîmes CRF -> 15eme sur liste complémentaire!
Perpignan -> recalée à l'oral :(
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

pâtres, viances, fromage, pains... Une partie que j'ai complètement zappé : je m'en suis rendue compte en sortant -_-" mais je crois que sa a été quand même, c'est plus la partie entretient qui m'inquiète, pas (ou plutôt peu) l'exposéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Mais non Saskia, elle était très bien ta réponse, t'inquiète pas... attends t'es pas censée te goinfrer de légumes bio pour pouvoir entrer à l'ifsi, faut pas exagérer...

Moi je suis bien rondouillarde, mais je donne des conseils diététiques aux patients, bah oui, faites ce que je dis et pas ce que je fais, on va pas se mettre à manger bio pour porter la blouse, attends -_-Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Saskia
Fidèle
Fidèle

Message par Saskia »

Je suis d'accord avec toi (et heuresement ^^), ce que je me reproche c'est juste la façon dont la réponse est sortie : c'est partit tout seul... :roll:
ceci dit, j'adore ton point de vue "faites ce que je dis..." c'est tellement vrai :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maxxie
Régulier
Régulier

Message par Maxxie »

nouvelle_blogeuse a écrit :Eh bien je pense que j'aurai dû être moins aventurière sur ce coup là et rester plus calme. Mais elle a commencé à me dire que je devrai plutôt faire une fac de sciences humaines parce que je vient de L et non de S. Et à partir de là, notre échange était tendu. Les deux autres membres du jury regardaient et souriaient quelques fois. L'espoir n'est pas au rendez-vous..

Mais merci, j'ai peur d'avoir eu l'air trop sûre de mes réponses
Moi aussi, à partir du moment ou j'ai dit que je venais de L, ils m'ont pris la tête et l'échange était tendu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sternelle
Fidèle
Fidèle

Message par Sternelle »

arf ! certaines de vos erreurs sont drole, ce sont pas vraiment des erreurs, ca détend l'atmosphère des jurys !

l'année dernière à Lionnois : Sujet sur l'ecologie ...
On entend parlez de nicolas hulot en ce moment ! Que pouvez-vous nous dire ?
-heu , je sais pas c'est qui ( déjà la je me dis oula je ne parle plus français :) euh pardon je ne sais pas qui c'est .. enfin si je l'ai entendu de nom, mais je ne sais pas trop ce qu'il fait ....

En gros le jury voulait me faire parler du grenelle de l'environnement ...

bref autre question :
"vous parlez de la production de masse, notamment de viandes bovines, et dites que cela pollue, pouvez-vous nous en dire plus ? "
-oui, en fait la rumination fait que les bovins rejettent du méthane ...
"Que peut-on donc faire ?"
- en changeant l'alimentation des bovins on peut diminuer ce rejet, sinon on peu aussi manger du kangourou ...

=> Et là gros blanc ! je vois les yeux du jury ENORME !!! Je me suis dit on va me prendre pour une folle

"Si,si, je dis cela parce qu'il y a eu une étude récente publié , une étude australienne qui montre qu'il y a quelques années c'était moins pollué quand les australiens se nourrissaient encore beaucoup de viande de kangourou ! maintenant avec les bovins, ca a changé !

Sourire de la psychologue, oui oui c'est vrai, c'était en février dans le Figaro ( je ne lis même pas ce journal, c'est ma mère qui m'avait dit 7 jours avant pour rire, ta vu on va nous faire manger du kangourou maintenant ! )

=> bref j'ai eu 18 à l'oral !!

A mon autre oral sur les mère porteuses !

"Vous me dites que c'est autorisé en GB ! je ne le retrouve pas dans mes fiches ! Avait vous des sources sure !"

=> bas oui je crois.. Enfin j'ai vu un reportage là dessus, c'était l'émission reportages justement ! Une femme anglaise montrait les dragées des baptêmes des bébé qu'elles avait porté pour d'autre !" j'en suis sur, enfin, pas a 100% non plus ...en faite je ne suis pas sûre ! ( blanc) Sisi, il me semble quand même, j'ai aps pu l'inventer, bon allez coupons la poire en deux, je dirai que je suis sûre a 99,9 % comme cela j'ai une petit marge d'erreur
le jury : " et bas dis donc, vous avez de droles de notions de proportion quand il s'agit de couper un fruit en deux ! mais bon on se renseignera pour la grande Bretagne

=> sourire général... je suis rentrée chez moi j'ai sauté sur internet j'ai regardé ouf j'avais raison !!!

=> 19 aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stl32
Forcené
Forcené

Message par stl32 »

et ben !! bravo!! ça rassurera pas mal de personnes je pense ton témoignage!! :D comme quoi les attentes du jury ne sont pas toujours celles que nous croyons!!
je pense que la connaissances est un plus mais l'attitude et capacité à "s'en sortir" est carrément plus important!! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Oops
Régulier
Régulier

Message par Oops »

Ils m'ont demandé dans quel service j'aimerais travailler, j'ai dit psychiatrie, section infantile, enfants de 10 à 20 ans mdr. Je me suis rendue compte de mon erreur après, mais j'ai dit ça parce que je me souvenais avoir été étonnée de l'âge jusqu'au quel étaient admis les patients dans ce service... Mais 20 ans quand même :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jasmine86
Forcené
Forcené

Message par Jasmine86 »

Oops a écrit :Ils m'ont demandé dans quel service j'aimerais travailler, j'ai dit psychiatrie, section infantile, enfants de 10 à 20 ans mdr. Je me suis rendue compte de mon erreur après, mais j'ai dit ça parce que je me souvenais avoir été étonnée de l'âge jusqu'au quel étaient admis les patients dans ce service... Mais 20 ans quand même :lol:
Tu n'as pas tout à fait tord quand même parce que pour la justice, les jeunes majeurs (18-21 ans) sont "traités" au même titre que les mineurs.... donc je pense qu'un jeune placé depuis quelques temps dans un service de psychiatrie ne va pas aller dans un service pour adultes du jour au lendemain, cela dépendra de son état, s'il sera apte à "s'adapter" au milieu des adultes !
Mon mari travaille en psy et à un moment, ils avaient une patiente qui approchait des 70 ans (je crois) et elle n'était pas en géronto-psy !
Donc je pense que ta réponse n'est pas si dénuée de sens :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oops
Régulier
Régulier

Message par Oops »

cool merci :D c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir dit beaucoup de bétises quand même, mais j'suis pas la seule alors ça va :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé