TFE : règles d'hygiène à respecter lors d'une toilette
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : règles d'hygiène à respecter lors d'une toilette
Bonsoir,
Dans le cadre de mon TFE, je voudrais avoir des informations sur les règles (ou principes) d'hygiène lors d'une toilette. En effet la situation que je raconte, l'AS effectue la toilette du patient au sol sur un drap.
Je souhaiterai trouver des documents précisant qu'une toilette faite au sol ne respecte pas les règles d'hygiène.
Merçi de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre de mon TFE, je voudrais avoir des informations sur les règles (ou principes) d'hygiène lors d'une toilette. En effet la situation que je raconte, l'AS effectue la toilette du patient au sol sur un drap.
Je souhaiterai trouver des documents précisant qu'une toilette faite au sol ne respecte pas les règles d'hygiène.
Merçi de m'aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: TFE : règles d'hygiène à respecter lors d'une toilette
Une toilette complète à la place du lit au sol sur un drap ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

TFE: qu'est ce qu'une prise en charge de qualité?
Bonjour, par rapport à mon tfe je recherche des définitions sur qu'est ce qu'une "prise en charge de qualité". Avez-vous des manuels, sites ou autres à me conseiller. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Re: TFE: qu'est ce qu'une prise en charge de qualité?
Walter Hesbeen l'explique très bien. As-tu lu cet auteur?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Non, par contre en faisant mes recherches sur internet j'ai trouvé une définition de Hesbeen sur le soin, mais pas sur la qualité de soinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
C'est très bizarre ce que tu dis là parce qu'Hesbeen a ecrit un livre qui s'appelle "La qualité du soin"!!!! Il faut absolument que tu le lises, le feuillettes...parce que c'est une référence dans le domaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Ok je te remercie pour tes conseils, je vais le lire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.