Diagnostic infirmiers // Sport

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
justineazerty

Diagnostic infirmiers // Sport

Message par justineazerty »

Bonjours, je suis actuellement en 2° année et je vais passer ma 2° msp.

Je suis en stage dans des consultations externes d'orthopédie et j'ai un problème pour trouver un diagnostic infirmier pour 2 de mes patients.
Ils ont tous les deux une plaie au niveau des jambes par rapport à des traumatismes superficiels. Ils ne doivent donc pas faire de sport ou d'activités qui risqueraient d'étirer les plaies et donc de freiner la cicatrisation.
L'un d'eux fait parti des Jeunes Sapeurs Pompiers et ne peut pas participer aux entrainements. Le deuxième aime faire du sport et est donc contraint de trouver d'autres activités pour le moment.

Je trouve que le diagnostic d'altération de la mobilité physique n'est pas adapté car les actions en lien sont plutôt d'aider les patients a faire leurs actes de la vie quotidienne ou alors de leur proposer une réeducation etc...
Pourtant j'arrive pas à trouver un diagnostic qui se rapprocherai plus de ce que je recherche.

J'ai pensé à peut être rajouter un besoin perturbé, c'est à dire le besoin de S'occuper en vue de se réaliser. A l'intérieur je pourrait développer ce qu'ils ne peuvent pas faire, de quelle façon ils le vivent ou les moyens qu'ils ont trouvés ou que je leur ai conseillé pour s'occuper d'une autre manière ou de mieux le vivre...

Qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous quelque chose d'autre à me proposer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Diagnostic infirmiers // Sport

Message par augusta »

- Activités de loisirs perturbées liées à ...
- Mobilité physique réduite....

Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé