TFE : IDE & élément déclencheur en psychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
jeanno

TFE : IDE & élément déclencheur en psychiatrie

Message par jeanno »

Bonsoir,
Je suis élève infirmier en 3e année et prépare actuellement (et activement) mon TFE dont la question de recherche est "en quoi l'infirmier peut-il être un élément déclencheur du passage à l'acte violent chez le patient schizophrène institutionnalisé ? " Le problème est que je n'arrive pas à cibler quels concepts je peux développer à savoir la violence en rapport avec le patient, la relation soignant-soigné, le burn out, l'institution ...j'ai réellement besoin de quelques conseils et avis.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 20 juil. 2010 19:54, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE en psychiatrie

Message par augusta »

J'avais compris que l'on pouvait développer plusieurs concepts...donc ceux que tu cites sont pertinents...non?

Tu as aussi la communication...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
jeanno

Re: TFE en psychiatrie

Message par jeanno »

Effectivement, mais je dois définir 3 de ces concepts et j'avoue ne pas trop savoir lesquels choisir...la violence, la communication et ...?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé