Tout sur les modules optionnels.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Tout sur les modules optionnels.
j'aurais voulu savoir en quoi consiste le module optionnel de 2eme année? il ya des thèmes proposés par l'ifsi et apres on a un stage en fonction de ce thème? bon si vous pouviez m'expliquer ce serait vraiment sympa..merci!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

c'est un module intégré à la 2ème année et tu en auras encore 1 en 3ème année
c'est un module obligatoire mais l'option réside dans son thème, en général mais ca dépend des ifsi (comme toujours) on te proposera plusieurs thèmes, tu en choisis 1 que tu étudies tout au long de l'année, avec à la fin comme pour tout module une évalutation, et la note rentrera dans le calcul de ta moyenne anuelle donc compte pour le passage
en vrac dans mon ifsi comme module optionnel on avait relaxation/sophrologie, art thérapie, vidéo, tout sauf le soin, hygiène, relation d'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est un module obligatoire mais l'option réside dans son thème, en général mais ca dépend des ifsi (comme toujours) on te proposera plusieurs thèmes, tu en choisis 1 que tu étudies tout au long de l'année, avec à la fin comme pour tout module une évalutation, et la note rentrera dans le calcul de ta moyenne anuelle donc compte pour le passage
en vrac dans mon ifsi comme module optionnel on avait relaxation/sophrologie, art thérapie, vidéo, tout sauf le soin, hygiène, relation d'aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
a mon époque, à l'aphp, le module se faisait sur 15 jours, tu avais le choix du thème des 7 ifsi rentrée février et donc tu pouvais te retrouver à l'autre bout, il y avait un gros apport théorique et évaluation le dernier jour et teuf avec les formateurs..moi j'ai fait la prise en charge de la douleur et l'éducation du patient diabétiqueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou!
Dans notre IFSI, le module optionnel correspond au début du TFE en 3ème année et à un travail similaire en 2ème année. Sur 2 thèmes différents chaque année. La note est attribuée au "dossier" que nous rendons et qui, une fois fini en ce qui concerne la 3ème année, correspondra au TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans notre IFSI, le module optionnel correspond au début du TFE en 3ème année et à un travail similaire en 2ème année. Sur 2 thèmes différents chaque année. La note est attribuée au "dossier" que nous rendons et qui, une fois fini en ce qui concerne la 3ème année, correspondra au TFE.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok j'ai compris mais par contre un truc que je ne comprend pas.. dans mon ifsi j'ai vu des 2eme année d'un autre ifsi qui étaient en cours pour quelques temps chez nous.donc ca c'est le module optionnel?il faut une fois qu'on a choisis le thème aller dans un autre ifsi, c'est ca?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Viviptitchat
- Insatiable
Dans mon ancien ifsi nous étions regroupé avec 3 autres ifsi. Cela permet de proposer plus de themes et donc de répartir les étudiants dans les ifsi qui prennent en charge chaque theme. Effectivement tu peux etre ammenée à te déplacer pendant 15 jours dans une autre école mais tu fais aussi pas mal de rencontres et c'est assez sympa !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'accord merci beaucoup!! ca me stresse déja un peu cette 2eme année j'ai l'impression que ca va etre beaucoup plus dur que la 1ere mais peut etre que je me trompe...

re
moi personnellement je l'ai trouvé plus intéressante, elle passe vite, on te demande beaucoup.
je suis actuellement en module optionnel nosu avions le choix entre plusieurs ifsis (3) mayenne, nantes, chateaubriant. et c'est très sympa moi je suis en accompagnement des personnes en fin de vie on est 13 et c'est très enrichissant !
je suis actuellement en module optionnel nosu avions le choix entre plusieurs ifsis (3) mayenne, nantes, chateaubriant. et c'est très sympa moi je suis en accompagnement des personnes en fin de vie on est 13 et c'est très enrichissant !

"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
çà pour savoir si tu devras collaborer avec des esi d'autres ifsi y a que ton ifsi qui pourra te le dire, chaque ifsi fait un peu sa sauce avec less modules optionnels, le mien n'envoyait dans aucun autre établissement, d'autres ifsi collaborent à 2 ou 3 etablissementsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
bip bip, j'ai trouvé que la 2 ème année c'était la mieux, en stage on te considère mieux qu'en 1 ère année...tu deviens autonome, et en cours tu comprends pleins de choses sans bosser, alors que la 3 ème en tre les evals ton tfe le De et ben c'est prise de tête.
Alors un conseil prends du bon temps c'est maintenant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors un conseil prends du bon temps c'est maintenant....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
module optionnel
Je suis étudiante en 2è année et je fais le module optionnel sur les troubles du comportement alimentaire. Je dois préparer une démarche éducative sur ce thème à des adolescents de 14-16ans.
Mon exposé dure 1h et doit être un atelier ludique et je ne sais pas du tout par quoi commencer et ce que je peux faire comme atelier.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon exposé dure 1h et doit être un atelier ludique et je ne sais pas du tout par quoi commencer et ce que je peux faire comme atelier.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petitefilou
- Régulier
Nous c différents, on a fais une démarche éducative et ludique sur ce thème mais avec des enfants de maternelle.
mais le principe et le mém mais en plus complexe.
Je c'est pas moi tu pourrais avoir découper beaucoup d'aliments dans les puubs,
que tu leur distribue,
et seuls ils doive recomposé un repas type, équilibré...
et après vous discuté du choix de chacun en expliqant le pourkoi de ces choix,
et expliquer les "erreur"..
et les différentes règnes d'hygiène alimentaire"...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais le principe et le mém mais en plus complexe.
Je c'est pas moi tu pourrais avoir découper beaucoup d'aliments dans les puubs,
que tu leur distribue,
et seuls ils doive recomposé un repas type, équilibré...
et après vous discuté du choix de chacun en expliqant le pourkoi de ces choix,
et expliquer les "erreur"..
et les différentes règnes d'hygiène alimentaire"...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ta réponse.
On a décidé de leur faire préparer un plat équilibré et un plat qu'ils ont l'habitude de manger et on réajustera tous ensemble. on a aussi fait un dépliant avec des menus équilibré, des conseils diététiques et des adresses utiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On a décidé de leur faire préparer un plat équilibré et un plat qu'ils ont l'habitude de manger et on réajustera tous ensemble. on a aussi fait un dépliant avec des menus équilibré, des conseils diététiques et des adresses utiles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
module optionnel
bonsoir à tous,
voila j'ai un petit souci je vous explique l'heuredu choix des modules optionnels arrive, et si j'ai choisi mes modules il y en a deux que je n'arrive pas à classer.Pour moi, ils sont tous les deux au rang 1. D'ou ma question voici mes modules
- l'intervention de l'infirmiere en milieu scolaire
- gestion du stress
y en a t'il parmi vous qui ont suivi un ou les deux modules et que cela vous a t'il apporté ?
Merci
voila j'ai un petit souci je vous explique l'heuredu choix des modules optionnels arrive, et si j'ai choisi mes modules il y en a deux que je n'arrive pas à classer.Pour moi, ils sont tous les deux au rang 1. D'ou ma question voici mes modules
- l'intervention de l'infirmiere en milieu scolaire
- gestion du stress
y en a t'il parmi vous qui ont suivi un ou les deux modules et que cela vous a t'il apporté ?
Merci

as du bloc