Tout sur les modules optionnels.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- juliette-t
- Régulier
rep
Bonjour
J'ai suivi la gestion du stress, mais c'était pas en module optionnel, c'était une prestation obligatoire. Ca ne m'a pas apporté grand chose ... c'était juste des discussions sur les moyens qu'on trouvait pour le gérer
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai suivi la gestion du stress, mais c'était pas en module optionnel, c'était une prestation obligatoire. Ca ne m'a pas apporté grand chose ... c'était juste des discussions sur les moyens qu'on trouvait pour le gérer
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai suivi le module optionnel stress en 3ème année.J'ai été un peu déçu:Voila ce qu'on a fait:
-théorie sur le stress:définition,réactions au stress,conséquences....
-apprendre à gérer son stress par différentes techniques qu'on a toutes testé pendant les 2 semaines:sophrologie, relaxation, atelier du rire, massage,promenade...
-tables ronde sur nos expériences de stress en stage
-jeux de role.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-théorie sur le stress:définition,réactions au stress,conséquences....
-apprendre à gérer son stress par différentes techniques qu'on a toutes testé pendant les 2 semaines:sophrologie, relaxation, atelier du rire, massage,promenade...
-tables ronde sur nos expériences de stress en stage
-jeux de role.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cru novembre 2005!!!
-
- Forcené
module optionnel
Quels modules optionnels proposés dans vos ifsi ? Diversité de choix ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
quand je serais grande, je serais IDE en psy ^^
en 2ème année pour le moment !
en 2ème année pour le moment !
Nous en deuxième année nous avons eu le choix entre
- handicap
- humanitaire
- corps et communication
- exercice profesionnel
- personnes âgées
Je te laisse deviner celui qui a tenté le moins de monde...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- handicap
- humanitaire
- corps et communication
- exercice profesionnel
- personnes âgées
Je te laisse deviner celui qui a tenté le moins de monde...

Promo 2005-2008 à Poissy/Saint-Germain-en Laye...Déja la troisième année....mamamiaaaaaaaaaaa!!
Bonjour, je fais remonter cet ancien poste pour vous demander ca consiste en quoi le module optionnel?
J'arrive pas à trouver la réponse sur le forum, peut être que je m'y prend mal, si c'est le cas je m'excuse par avance
Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'arrive pas à trouver la réponse sur le forum, peut être que je m'y prend mal, si c'est le cas je m'excuse par avance

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
En fait, il semble que ça dépend des ifsi.
A Reims, il s'agit d'un mini-tfe, en groupe de 4 à 6 personnes. En gros, tu choisis ton sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A Reims, il s'agit d'un mini-tfe, en groupe de 4 à 6 personnes. En gros, tu choisis ton sujet!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 06-09, Reims.
le module optionnel c'est 2 semaines de formation avec souvent un enseignement en rapport avec la formation mais qui ne fait pas partie du programme. Il y a 2 semaines en 2ème et 3éme année.
après le choix des modules dépend des ifsi.
voilou, j'espère avoir répondu à ta question.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
après le choix des modules dépend des ifsi.
voilou, j'espère avoir répondu à ta question.

infirmière puéricultrice
Réanimation néonatale et pédiatrique.
comme quoi c'est différent d'un ifsi à l'autre!!
moi l'année dernière c'était sur la relation d'aide et la connaissance de soi et c'était basée sur de la relaxation et des massages...
moi l'année dernière c'était sur la relation d'aide et la connaissance de soi et c'était basée sur de la relaxation et des massages...

infirmière puéricultrice
en fait le module optionnel sont des cours sur 15jrs en partenariat avec d'autres ecoles ( nous on etait 5 ecoles regroupées) avec différents thèmes: nous en en avait une quinzaine!! et tu choisi en fanction de ton projet professionnelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Chez nous, on devait choisir un thème dont le choix était restraint
* pédiatrie
* fin de vie
* urgences / réa
* santé publique / psychiatrie
* massages relaxation
Ensuite, on discutait en groupe des cours que nous voulions aborder.
Nous avions :
* des cours théoriques
* des TP
* des sorties / visites (journée à paris pour visiter un service de néonat, par exemple)
Et tout cela selon les souhaits des étudiants du groupe

* pédiatrie
* fin de vie
* urgences / réa
* santé publique / psychiatrie
* massages relaxation
Ensuite, on discutait en groupe des cours que nous voulions aborder.
Nous avions :
* des cours théoriques
* des TP
* des sorties / visites (journée à paris pour visiter un service de néonat, par exemple)
Et tout cela selon les souhaits des étudiants du groupe

merci pour toutes vos réponse! comme je suis à l'école de reims, ca sera donc le mini tfe en groupe! Génial
; j'espere ne pas encore tomber sur des personnes qui attendent que cela se fasse tout seul ou plutôt par les autres...
Allé soyons optimiste lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI promo 2007/2010
- krebsweg
- Compte supprimé ou banni
mon meilleur module optionnel était en 2eme année : l'handicap sensoriel :
on avait tout sur un plateau , c'était génial
on nous a fait venir les cuisinier de l'hôpital pour un blein test culinaire , promenade en ville les yeux bandés, séances de relaxation, de massages et le must ...8 jours d'initiation a la langues de signes par un prof (sourd et muet) venu exprès ! recherche de diverses odeurs ...
absolument génial un module comme ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on avait tout sur un plateau , c'était génial
on nous a fait venir les cuisinier de l'hôpital pour un blein test culinaire , promenade en ville les yeux bandés, séances de relaxation, de massages et le must ...8 jours d'initiation a la langues de signes par un prof (sourd et muet) venu exprès ! recherche de diverses odeurs ...
absolument génial un module comme ca !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir des hommes,
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
il n'est qu'un luxe véritable...celui des relations humaines .
Vos modules optionnels font rever.....
Chez nous ce sont des approfondissement de modules tout simplement....
On a le choix entre 3 specialités:
Cardio, Infectieux et Psy....
Tout le monde veut cardio en plus alors ça va etre la guerre.....

Chez nous ce sont des approfondissement de modules tout simplement....

On a le choix entre 3 specialités:
Cardio, Infectieux et Psy....

Tout le monde veut cardio en plus alors ça va etre la guerre.....

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- elfearwen64
- VIP
IFSI de Levallois, Nanterre, Suresnes et Rueil Malmaison (ces 4 IFSI se sont regroupés pour offrir plus de choix aux étudants) :
multimédia et soins infirmiers
circuit du patient opéré
douleur
plaies et cicatrisation
milieu carcéral
économie du dos
pauvreté, précarité
enfant et handicap
patients handicapés
humanitude
... je pense que je n'oublie rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
multimédia et soins infirmiers
circuit du patient opéré
douleur
plaies et cicatrisation
milieu carcéral
économie du dos
pauvreté, précarité
enfant et handicap
patients handicapés
humanitude
... je pense que je n'oublie rienÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.