IFSI affiliés à la fac UMPC (Paris 6)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

c.pepette

Re: IFSI affilié à la fac UMPC (Paris 6)

Message par c.pepette »

audinette 4 > les ifsi affiliés : http://www.ticemed.upmc.fr/ifsi_fmpmc/i ... &Itemid=27

les cours sont donnés à la pité, boulevard de l'hopitalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audinette4
Forcené
Forcené

Message par Audinette4 »

c.pepette a écrit :audinette 4 > les ifsi affiliés : http://www.ticemed.upmc.fr/ifsi_fmpmc/i ... &Itemid=27

les cours sont donnés à la pité, boulevard de l'hopital
Merci beaucoup de ta réponse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010-2013
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Message par nanou-st-antoine »

noemie1921 a écrit :A levallois perret c'est pareil, nous avaons trouvé les évaluations abérantes!!!! Nous sommes en train de faire une pétition dans notre promo pour ensuite faire remonter notre colère aux principaux concernés : la FAC!

Au pire, on se retrouve le 25 Août!

bonsoir!

a saint antoine nous souhaitons nous aussi faire une pétition ainsi qu'une lettre afin de faire remonter les informations négatives concernant les évaluations qui se sont déroulées lundi.
pouvons nous nous mettre en contact afin que levallois et saint antoine envoient leur courrier en même temps?

ps: plus nous serons nombreux à montrer notre mécontentement plus nous serons entendu!!! :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
Angéla.L

Message par Angéla.L »

Bonjour

Je suis une des déléguée de l'IFSI de Levallois et je vous propose cette phrase comme en-tête à la pétition qui sera envoyée à l'université Paris VI :

" Non aux évaluations sélectives pour les ESI, en IFSI nous passons des examens et non des concours ! L'UPMC doit s'adapter à notre cursus ! "

AngélaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Bonjour, je suis également de l'ifsi de levallois. Angéla tu as raison, ce que nous avons passé lundi ressemble trop à un concours et non à une évaluation de connaisances. D'autant plus que certaines questions ne trouvent pas réponse dans nos cours !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI affiliés à la fac UMPC (Paris 6)

Message par Gabriel75 »

A la croix saint simon nous faisaons suivre votre petition, il faut absolument que cette initiative soit suivi par un maximum d'IFSI, afin que les rattrapages et surtout les prochaines évaluations se déroulent en conformité avec le programme suivi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon

IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
nanou-st-antoine
Régulier
Régulier

Message par nanou-st-antoine »

bonsoir!!

l'ifsi saint antoine fait suivre aussi une lettre pour exprimer notre mécontentement! il faut faire suivre l'initiative aux autres ifsi pas encore au courant!
comme tu le dis gabriel75 plus nous serons nombreux plus nous serons entendu!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en géronto-psy, unité Alzheimer! Moi aussi j'en perds la tête!
c.pepette

Message par c.pepette »

à la crf aussi on n'est pas content, mais pas le temps de s'occuper de ça pour l'instant, on a la tete dans nos partiels et faire une lettre à l'upmc ne fait pas parti de nos propriétés malheusement...

je vais en parler un peu autour de moi, mais normalement certains on déja parlé de ces problèmes sur le sondage de l'upmc (il est lien à la fin de la page 2 de ce sujet)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Pareil chez nous, on a râlé mais les formateurs nous ont répondu "Bienvenue dans le système de la fac" et je pense que les protestations générales n'y changeront rien.

Malgré cela il serait opportun de faire remonter les informations au doyen de la faculté car il était très enthousiaste à la rentrée pour l'intégration de notre filière au sein de notre université. Ils devront faire des arrangements probablement, mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils annulent l'épreuve et nous présentent des excuses!

Dans mon IFSI également, nous sommes en plein dans les validations du S2 qui vont s'enchainer avec les rattrapages jusqu'au dernier jour de cours... Alors la contestation est présente mais les priorités des étudiants sont ailleurs pour l'instant...
Je suppose que tout ça se réactivera avec la proclamation des résultats, mais comme on n'en connait pas la date ce sera peut-être en plein milieu des vacances!

Peut-être y aura t'il la possibilité de s'exprimer à la journée universitaire des étudiants en IFSI mercredi prochain à laquelle nous sommes conviés... en présence obligatoire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Une reunion a eu lieu hier entre IFSI et la faculté qui a débouché sur la décision d'une harmonisation des notes de Sante Publique (UE 2.10).
Les modalités d'harmonisation ne nous ont pas été communiquées mais notre révolte a eu de l'écho, comme quoi nous avons bien fait de faire remonter l'information. ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

Je pense qu'une pétition pour "râler" ne suffit pas, il faudrait plutôt dire ce que l'on veut sur cette pétition. Par exemple:

Une harmonisation des notes, un rattrapage fait par nos formateurs....

Mais il faut que ça bouge cette année, pas pour les années d'après!!!!!

Qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
noemie1921
Habitué
Habitué

Message par noemie1921 »

je me suis bien fais avoir par cette harmonisation. Bravo la fac, elle récompense les chanceux plutôt que les travailleurs. Je ne savais pas qu'il fallait avoir de la chance pour être infirmière.
Pour moi c'est rattrapage le 25 aout!!! :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 27 juillet 2012
Future puéricultrice en 2013!!!
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Alors qu'avez vous pensés des trois évals d'aujourd'hui, personnnellement j'ai trouvé çà un peu plus simple que l'an dernier au vu de la quantité de boulot qu'il y 'avait, mais parfois pas trop adapté a nos compétences pratiques futures.
J'ai meme noté en pharmaco une erreur dans une question !
et dans beaucoup de cas des questions formulées bizarementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

Hello....

Moi je suis affilié à paris descartes et j'aurai aimé avoir vos questions pour réviser... Nos exams ne sont que jeudi...

Et certains d'entre vous étaient ils en stage juste avant les examens?

MErciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
Gabriel75
Fidèle
Fidèle

Message par Gabriel75 »

Alors malheureusement nous n'avons pas le droit de garder les sujets.
Sinon pour les questions ya un peu de tout,des Qcm à choix simple ou multiple, sous différentes formes.
Selon les matières ça peut également porter sur des détails du cours, ou parfois de grande généralité.
Voila, bon courage pour tes exams !est ce que tu aurais le lien internet ou sont mis vos cours, que je compare un peu le programme ? merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé