Mathématiques au concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Insatiable
Re: Mathématiques au concours ?
equation avec une ou deux inconnus..
divisions
multiplication
poucentage
produits en croix
algebre
racines carrees
puissances
parfois calculs de doses
conversion masse , volume , unites de temps , de distances..
ou , il y a bel et bien des maths et pas qu un peu
j ai passe quatre concours et les 4 etaient fournis en math diverses et variées..
a mon sens , c est là qu on peu gagner des points facile si on arrive a acquerir une bonne rapidité d analyse.
par contre , ce n est pas infaisable..
avec mon niveau 1ere annee de bep (et oui!) , une prepa , quelques cours de maths par un etudiant en 1ere S tres brillant et beaucoup de travail perso , j ai reussi mes 4 ecrits!!
aller courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
divisions
multiplication
poucentage
produits en croix
algebre
racines carrees
puissances
parfois calculs de doses
conversion masse , volume , unites de temps , de distances..
ou , il y a bel et bien des maths et pas qu un peu
j ai passe quatre concours et les 4 etaient fournis en math diverses et variées..
a mon sens , c est là qu on peu gagner des points facile si on arrive a acquerir une bonne rapidité d analyse.
par contre , ce n est pas infaisable..
avec mon niveau 1ere annee de bep (et oui!) , une prepa , quelques cours de maths par un etudiant en 1ere S tres brillant et beaucoup de travail perso , j ai reussi mes 4 ecrits!!
aller courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
nouveau concours
bonjours a tous
je suis ambulanciere smur et je souhaiterais entrer a l'ifsi cette année.
j'aimerais savoir pour ceux qui viennent de passer les " nouveaux concours" en 2010 si il y avait des exercices de mathematiques et si oui de quel genre et de quel niveau.
merci a tous
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis ambulanciere smur et je souhaiterais entrer a l'ifsi cette année.
j'aimerais savoir pour ceux qui viennent de passer les " nouveaux concours" en 2010 si il y avait des exercices de mathematiques et si oui de quel genre et de quel niveau.
merci a tous

spéciale dédicasse a tous ceux qui mèttent des A.C.R en P.L.S
- druotjustine
- Insatiable
Re: nouveau concours
A l'épreuve des tests, oui, il y en a !
Ca dépend des écoles mais des fois, tu en as beaucoup ou peu...
Ce que j'ai vu cette année niveau "maths" au sens propre du terme, ce sont les problèmes...
Le niveau? Généralement, je m'en sors et j'ai galéré pour certains voire pas répondu donc ça dépend vraiment.
Y'a pas de secret, c'est entrainement toute l'année et ça paye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca dépend des écoles mais des fois, tu en as beaucoup ou peu...
Ce que j'ai vu cette année niveau "maths" au sens propre du terme, ce sont les problèmes...
Le niveau? Généralement, je m'en sors et j'ai galéré pour certains voire pas répondu donc ça dépend vraiment.
Y'a pas de secret, c'est entrainement toute l'année et ça paye!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
-
merci pour ta reponse mais ou as tu passé le concours? et y avait t'il des conversions a faire du type cl en dm3 ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
spéciale dédicasse a tous ceux qui mèttent des A.C.R en P.L.S
-
- Insatiable
poussinette095 a écrit :merci pour ta reponse mais ou as tu passé le concours? et y avait t'il des conversions a faire du type cl en dm3 ?
poussinette , j ai tout detaillé 2 posts plus haut..

3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
les maths...
bonjour,
je voulais savoir pour ceux qui viennent de passer leur concours, si c'était vraiment dur au niveau des maths.
merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voulais savoir pour ceux qui viennent de passer leur concours, si c'était vraiment dur au niveau des maths.
merci de vos reponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: les maths...
Tout dépend de ton niveau de base mais ce n'est pas si difficile que ça: produits en croix, pourcentages, opérations de base (addition, soustraction, division, multiplication...)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010 2013 Cavale Blanche (Brest)
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
'...Tête brûlée, j’ai plus qu’à m’ouvrir le canadair, n’essayez pas de m’éteindre, je m’incendie Volontaire...'
Ahlala les bons vieux classiques de mathématiques
Mais regarde les annales de concours, c'est le meilleur moyen de te faire une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Mais regarde les annales de concours, c'est le meilleur moyen de te faire une idée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 

Ca dépend de ce que tu entends par " dur" et de ton niveau de base. Moi j'étais en L, en seconde sur mon bulletin j'avais 5 de moyenne, et après je tournais vers 10. J'ai passé 2 concours et j'ai eu 10 aux deux en tests psycho mais admise sur LP aux deux. J'ai simplement repris toutes les bases, et persévéré. Oui achète un livre et entraine toi et va voir le site de stephane beltram
kissÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2010-2013 Saint-germain-en-laye!
- Hayley1987
- Régulier
Merci Oops d'avoir conseillé le site de Stephane Beltrame!! Super!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI GUERET 2011-2014