Questions pièges des 1er année en IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

félicitations à toi pour avoir réussi ton écrit! :clin:

alors comme l'as dit sandra (euh flam :clin: ), le jury peut chercher à te destabiliser en ne te posant pas de questions :roll: cela a été mon cas! au début, ils ont fait style qu'ils ne savaient pas quoi me demander pour voir ma réaction! je m'en suis douté car après m'avoir dit ça, ils m'observaient pour voir comment je comportais :lol: :lol:

sinon quand ils ont été inspirés, j'ai eu droit à des questions tordus et les classiques :lol: :lol:
:fleche: que savez-vous de la formation?
:fleche: vous voulez devenir IDE pour aider les gens! pourtant on peut les aider en devenant assistante sociale, éducatrice ou bien d'autre encore alors pourquoi spécialement IDE? :lol: :lol: :lol:
:fleche: mes loisirs (je leur ai dit une de mes passions qui les ont étonné et on en a parlé pendant 10mns :clin: )
:fleche: le dernier film que j'ai été voir au ciné, en faire un résumé et expliquer d'après moi le message de ce film :roll:
:fleche: sinon après les autres questions ont déjà été dite, certaines je m'en rappelle plus et les autres concernaient mes études et motivations :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Hub
Accro
Accro

Message par Hub »

Pourquoi changer de metier?
Supporterez vous d'être encadré? par une femme?
Quel financement?
Votre salaire sera plus faible y avez vous pensé?
Qu'en pense votre entourage?
Quelles motivations?
mumuna
Forcené
Forcené

Message par mumuna »

coucou, alors moi en plus des quelques question qu'on m'a poser mais deja dit au dessus... ben on m'a demandé:
:fleche: pouvez-vous nous dire 3 qualité et 3 defaut de vous??
(franchement dur dur d'y repondre..les defaut il fallait dire les bon! lol et les qualités pour les chercher..ben c'est dure mine de rien!)
:fleche: Quel sont les livres que vous lisez..??
voilou en gros!
bonne chance
IDE depuis le 26/11/07
calipso_
Forcené
Forcené

Message par calipso_ »

Encore merci à toutes

je me demandais si certaines d'entre vous avaient eu des question très privées telle que :
Etes vous vierge ?
Avez vous une sexualité normale ?

j'ai entendu dire que parfois on pouvait avoir des questions vraiment discrètes ?

LILLOU
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

aucune question sexuelle.

mais:

avez vous peur de la mort ?

pourquoi vous accepterait-on vous plutot que la/le candidat (e) suivante ?

ce sont celles qui m'ont marquées
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

les questions d'ordre sexuel sont la pour destabiliser le ou la candidat(e) et pour apprécier les limites aussi!! il faut ne pas y répondre mais plutot dire "est ce que c'est important que vous sachiez cela pour que je puisse effectuer la profession", "est ce que cela vous regarde" en fait il faut les envoyer sur les roses en prenant des gants!!

on peut aussi vous demandez pour les filles si vous changez de culotte tous les jours, il faut avoir le meme comportement qu'avec les questions d'ordre sexuel
Infirmier (CH)
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

Personnellement, je pense que les questions du genre "Est ce que vous êtes vierge ?" ou toutes autres questions d'ordre sexuel font un peu partie du "fantasme" des concours !!

J'ai passé plusieurs examens, concours, entretiens d'embauche dans ma petite vie, et je en suis jamais être tombée sur des personnes me posant des questions un peu glauques... J'ai peut-être eu de la chance, mais :

:fleche: Est ce que quelqu'un a vraiment déjà eu ce genre de questions ou est ce que ca fait définitivement partie des "on dit" ???
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui c'est véridique!! des filles de ma promo ont eu cette question au concours c'est pour apprécier les limites de la personne comme nous ont dit les formateurs, jusqu'a ou le candidat peut aller dans le "dévoilement" de sa vie privée! et pour déstabiliser aussi

voila!
Infirmier (CH)
Répondre