Conseils pour les futurs ESI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
pour info il existe des crocs sans trous sur le dessus ...
ceci dit, peut importe le design, les crocs sont qd même les chaussures les plus confortables que j'ai pu porter en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceci dit, peut importe le design, les crocs sont qd même les chaussures les plus confortables que j'ai pu porter en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Moi le confort avant tout ! Les baskets, j'ai déjà testé pendant 8h debout lors de mon travail et à la fin de la journée, j'avais vraiment mal aux pieds ! Avec les sabots, beaucoup moins.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 George Daumézon Lille
Stage S1 : long séjour en gériatrie
Oui les crocs sont vraiment de bonne chaussures.
Moi j'adore c'est comme des pantoufles.
je suis aide soignante et ne porte que cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'adore c'est comme des pantoufles.
je suis aide soignante et ne porte que cela.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
- ladybird18
- Habitué
salut, nouvelle sur le topic,
moi qui comptais profiter des soldes sur la boutique infirmiere pour me ruer sur les livres, revues, et "equipement" necessaires, je crois que finalement je vais suivre tous vos bons conseils. Meme si je suis decue de devoir attendre. En fait, c est juste histoire de se familiariser avec les cours et de se rassurer. Mais merci de me freiner dans des depenses qui seront peut etre pas si utiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi qui comptais profiter des soldes sur la boutique infirmiere pour me ruer sur les livres, revues, et "equipement" necessaires, je crois que finalement je vais suivre tous vos bons conseils. Meme si je suis decue de devoir attendre. En fait, c est juste histoire de se familiariser avec les cours et de se rassurer. Mais merci de me freiner dans des depenses qui seront peut etre pas si utiles...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Belfort 2011/2014
- Emilie88400
- Fidèle
un seul conseil: faites le plein de sommeil et d'énergie avant votre rentrée vous en aurez bien besoinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
-
- Adepte
hum merci pour vos conseil moi pour les vacances sa va être ratté je bosse jusqu'à la rentrée!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ide en dermato, rhumato et médecine interne
- Nymphadora
- Régulier
Le plein de sommeil et d’énergie c'est une bonne idée!!!
On en auras suffisamment à faire à la rentrée ^^'
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On en auras suffisamment à faire à la rentrée ^^'
Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
Le sans fautes n'était pas loin XD
...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Oui faire le plein de sommeil et d’énergie c'est bien mais, à la rentrée, faudra quand même penser à dormir au moins 8h la nuit ! Histoire d'être en forme et d'apprendre "mieux". Scientifiquement prouvé !!

- Nymphadora
- Régulier
Curieusement je n'envisageais pas de sortir en boîte de nuit tout les soirs de la semaines

Admise sur LP a St-jo. Admise sur LP a l'aphp, premier choix. Admise sur LC à la croix-rouge.
...
...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Coucou tous le monde et merci de prendre le temps de me lire ^^
J'ai deux questions et je souhaiterais avoir l'avis et des conseils avisés des ESI s'il vous plaît :
Quels sont les comportements à proscrire en stage? Ce qu'il ne faut surtout pas faire?
Lors de notre arrivée pour notre premier jour de stage, doit-on être vêtu de nos habits civils ou faut-il porter sa tenue? Je me doute bien que l'on arrive avec ces habits habituels mais dans le doute je pose la question...
Merci par avance pour vos réponses ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai deux questions et je souhaiterais avoir l'avis et des conseils avisés des ESI s'il vous plaît :

Merci par avance pour vos réponses ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- cristalia-cinderella
- Insatiable
Moi une esi ma conseillée d'être discréte (se faire toute petite) et de poser beaucoup de questions !! Après, pour la tenue, je me suis jamais posé la question.

- Emilie88400
- Fidèle
si tu arrives a faire des nuits de 8 heures, donne nous ta recettecristalia-cinderella a écrit :Oui faire le plein de sommeil et d’énergie c'est bien mais, à la rentrée, faudra quand même penser à dormir au moins 8h la nuit ! Histoire d'être en forme et d'apprendre "mieux". Scientifiquement prouvé !!

IDE en Cardio
- Emilie88400
- Fidèle
comportement à proscrire : ne pas vouloir faire de toilettes car ça fait partie de ton rôle propre en tant que future IDE, ne pas vouloir tout de suite faire des actes infirmiers (l'équipe va déjà t'observer, et toi aussi tu devra bcp observer pour comprendre) ne pas les critiquer ou leur dire que leur boulot est mal fait ( si tu as des interrogations, pose tes questions sans hésiter ( je ne comprends pas pourquoi vous faites ça ou ça...)rosedesiles a écrit :Coucou tous le monde et merci de prendre le temps de me lire ^^
Quels sont les comportements à proscrire en stage? Ce qu'il ne faut surtout pas faire?
Lors de notre arrivée pour notre premier jour de stage, doit-on être vêtu de nos habits civils ou faut-il porter sa tenue? Je me doute bien que l'on arrive avec ces habits habituels mais dans le doute je pose la question...
![]()
Merci par avance pour vos réponses ^^
tout ceci semble bête mais pourtant ce sont des comportements que certains ont...
avant ton arrivée, tu devra contacter ton lieu de stage. ils te diront a quelle heure tu dois venir, s'ils veulent te rencontrer avant... pas de stress ils te diront tout!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Cardio
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
comportements à proscrire: faire son Je-sais-tout, arriver en retard, être hautain, ne pas faire de recherches, ne pas poser de question, trainer des pieds, tirer la gueule, critiquer les collègues, suivre l'ide comme un petit chien et l'assommer de questions alors qu'elle est en train de réfléchir à qq chose (très important le choix du moment pr poser ses questions), ... Bref, y'en a plein! et des boulettes comportementales, on en fait tous (blagues mal placées, mauvaise humeur à peine dissimulée, ...), faut juste les limiter!^^rosedesiles a écrit :Coucou tous le monde et merci de prendre le temps de me lire ^^
![]()
Merci par avance pour vos réponses ^^
premier jour de stage: normalement, tu te pointes sur ton lieu de travail habillé normalement, et tu te changes dans les vestiaires. Attention: dans notre école, des élèves ont été grillé partant de chez eux déjà en tenue! Niveau hygiène, c'est zéro pointé!!!
petite anecdote qui m'a fait rire sur les crocs: une copine sage-femme, avec des crocs à trous, a un jour reçu un placenta sur les pieds... Elle a finalement opté pour des baskets fermées!

Infirmière diplômée d'état, première vague du référentiel 2009!