archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
-
- Régulier
-
- Régulier
peut on faire la formation en alternance?????
Salut,
Je viens de reussir l ecrit et avant de passer l oral j essaie de me renseigner sur les moyens dont dispose les etudiantes pour pouvoir manger se loger et voila. Moi j ai un taf en cdi comme vendeu, jjaimerai savoir si la formation peu se faire en alternacne et aussi si on peut peut cumuler d aides genres bourses avec un taf a mi temps.. Voila Merci pour ceu qui repondront
Je viens de reussir l ecrit et avant de passer l oral j essaie de me renseigner sur les moyens dont dispose les etudiantes pour pouvoir manger se loger et voila. Moi j ai un taf en cdi comme vendeu, jjaimerai savoir si la formation peu se faire en alternacne et aussi si on peut peut cumuler d aides genres bourses avec un taf a mi temps.. Voila Merci pour ceu qui repondront
Salut
La formation est alternance de cours et de stage (non rémunéré mais indemnisé) pendant 3 ans et 4 mois. Il est difficile de cumuler 35h de taf et 35h de cours ou de stage. En ce qui concerne les bourses elle sont attibué selon un barème et critère va voir ce topic:Les bourses
En ce qui concerne manger c'est toi qui t'arrange généralement il y a un self dans les IFSI et tu as la possibilité d'apporter ta popote. Pour les logement tout dépend de l'IFSI ou tu es reçu certain ont des logement d'autre non.
Voilà pour ma réponse.
Bon courage pour l'oral
La formation est alternance de cours et de stage (non rémunéré mais indemnisé) pendant 3 ans et 4 mois. Il est difficile de cumuler 35h de taf et 35h de cours ou de stage. En ce qui concerne les bourses elle sont attibué selon un barème et critère va voir ce topic:Les bourses
En ce qui concerne manger c'est toi qui t'arrange généralement il y a un self dans les IFSI et tu as la possibilité d'apporter ta popote. Pour les logement tout dépend de l'IFSI ou tu es reçu certain ont des logement d'autre non.
Voilà pour ma réponse.
Bon courage pour l'oral
- lucie.cape
- Habitué
cours sur les hepatites
bonjour
voila dans 3 semaines je valide mon module de digestif, j'ai un cours sur les hepatites mais je ne comprend rien il est trop compliqué il fait 88 pages c est un peu exagéré.
connaissez vous un site internet ou je puisse trouver un cours vraiment simple sur les hepatites ? merci
j'ai chercher sur google mais je n ai pas trouver.
voila dans 3 semaines je valide mon module de digestif, j'ai un cours sur les hepatites mais je ne comprend rien il est trop compliqué il fait 88 pages c est un peu exagéré.
connaissez vous un site internet ou je puisse trouver un cours vraiment simple sur les hepatites ? merci
j'ai chercher sur google mais je n ai pas trouver.
pudeur et MSP...
Habituellement, ma patiente aime faire sa toilette au lit seule ( je lui donne une bassine, du savon, un gant, une serviette ; je sors de la chambre et elles se lave tout l'avant du corps seule)
comment faire pour la MSP ? on est censés attendre avec le jury dans le couloir ?
merci pour vos réponses
comment faire pour la MSP ? on est censés attendre avec le jury dans le couloir ?
merci pour vos réponses
-
- Star VIP
Re: cours sur les hepatites
lucie.cape a écrit :j'ai chercher sur google mais je n ai pas trouver.
Menteuse.
ben prévois ton coup fais luis faire sa toilette pendant que tu commences à exposer ta plannif à ta prof . De toute façon il est hors de question de forcer la pudeur de la patiente, alors si ta profs tient absolument à te suivre tu ressort de la chambre et pendant ce temps tu prépares ce dont tu as besoin pour lui faire la toilette du dos et des pieds, gants, haricot jetable (s'il n'y a pas de poubelle ça tévites de sortir de la chambre avec les gants au bout des doigts) et tu en profites pour faire ton lavage des mains en expliquant que tu utilises tel produit que tu te laves pendant tant de mn....d'ici la elle aura peut être fini....Sinon tu prends une autre patiente ou tu présentes un autre soin !!