IFSI de la Verrière
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI LA VERRIERE
J'ai commandé mes bouquins à la FNAC, (parce que via un site de cash back je récupère un peu plus de 4 € sur la commande) mais tu peux sûrement les trouver un peu partout. Je les ai commandés neufs, comme ça je pourrais les annoter à mon gré.
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de l'attestation pôle-emploi lors de ta confirmation d'inscription. Enfin tant mieux si c'est réglé.
Pour les médecins, ce n'est pas évident pour moi, vu mes horaires de travail.. Il faut que j'en trouve un qui consulte le samedi ! Mais il y en a 3 à Saint Cyr, donc je devrais y arriver.
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est bizarre qu'ils ne t'aient pas parlé de l'attestation pôle-emploi lors de ta confirmation d'inscription. Enfin tant mieux si c'est réglé.
Pour les médecins, ce n'est pas évident pour moi, vu mes horaires de travail.. Il faut que j'en trouve un qui consulte le samedi ! Mais il y en a 3 à Saint Cyr, donc je devrais y arriver.
Bonne journée !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Merci pour la liste des médecins
Tu as commandé tous les livres qu'ils nous conseils ? ça a du te faire une sacré notre à la fin
Sinon moi c'est pareil que toi tif2n, j'y suis inscrite depuis 2007 mais depuis j'ai travaillé à mi temps pendant 1 ans et je vais arrivé en fin de droit en aout
je vais aller les voir demain pour voir un peu comment faire, car je suis un peu paumé lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as commandé tous les livres qu'ils nous conseils ? ça a du te faire une sacré notre à la fin

Sinon moi c'est pareil que toi tif2n, j'y suis inscrite depuis 2007 mais depuis j'ai travaillé à mi temps pendant 1 ans et je vais arrivé en fin de droit en aout

Salut r0ze
Effectivement, j'ai commandé tous les livres conseillés parce que je n'ai pas envie d'être dépendante des disponibilités à la bibliothèque.
Concernant le pôle-emploi, j'ai encore minimum 570 jours de droits acquis donc je suis couverte pendant 1 an et demi à compter de début août, quoi qu'il arrive. Il y aura sûrement une ré-évaluation de tes droits à la fin de ton contrat. Ce serait bien pour toi car si tes droits sont expirés avant la rentrée, tu n'auras pas le droit à l'AISF.
Quelqu'un sait comment on justifie de son affiliation au régime général de la sécu ? Car en touchant les indemnisations pôle-emploi, on cotise pour la sécu (régime général) donc il n'y a pas besoin de s'inscrire à la sécu étudiante (et de repayer accessoirement). Je me demandais si l'attestation de carte vitale est suffisante. Je suppose qu'il faudra que je demande directement à l'ifsi, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu avant.. Merci !
Effectivement, j'ai commandé tous les livres conseillés parce que je n'ai pas envie d'être dépendante des disponibilités à la bibliothèque.
Concernant le pôle-emploi, j'ai encore minimum 570 jours de droits acquis donc je suis couverte pendant 1 an et demi à compter de début août, quoi qu'il arrive. Il y aura sûrement une ré-évaluation de tes droits à la fin de ton contrat. Ce serait bien pour toi car si tes droits sont expirés avant la rentrée, tu n'auras pas le droit à l'AISF.
Quelqu'un sait comment on justifie de son affiliation au régime général de la sécu ? Car en touchant les indemnisations pôle-emploi, on cotise pour la sécu (régime général) donc il n'y a pas besoin de s'inscrire à la sécu étudiante (et de repayer accessoirement). Je me demandais si l'attestation de carte vitale est suffisante. Je suppose qu'il faudra que je demande directement à l'ifsi, mais si quelqu'un peut m'éclairer un peu avant.. Merci !

Coucou les filles!
Aujourd'hui au programme TuBerTeSt ! Youpi des piqûres lol !!
Et accessoirement mon docteur va vérifier que je suis à jour dans mes
vaccins ....
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aujourd'hui au programme TuBerTeSt ! Youpi des piqûres lol !!
Et accessoirement mon docteur va vérifier que je suis à jour dans mes
vaccins ....
Bonne journée!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
________✗La Verrière✗________
。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
C'est une très bonne idée tif2n, j'ai déjà commandé " l'anglais pour les infirmières " et le reste des livres mon copain les commanderas car il sait que c'est trop cher pour moi mais tellement utile
Tu as de la chance d'être encore couverte 1 ans 1/2, puis si tu travailles encore dans l'année, tes droits seront surement encore repoussé.
D'ailleurs est ce que vous travaillez cet été ? Moi je voulais travailler en centre de loisir mais j'ai beaucoup de mal à trouver une place et j'ai pas tellement envie de me crever à travailler dans un hôpital ( étant AS ) avant la rentrée, voila pourquoi j'avais opté pour les enfants
Pour la secu je ne pense pas que l'on ai besoin de celle pour étudiante ( en plus elle est cher
) étant donné que nous somme demandeur d'emploi, mais demande comme même confirmation au prés d'eux
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu as de la chance d'être encore couverte 1 ans 1/2, puis si tu travailles encore dans l'année, tes droits seront surement encore repoussé.
D'ailleurs est ce que vous travaillez cet été ? Moi je voulais travailler en centre de loisir mais j'ai beaucoup de mal à trouver une place et j'ai pas tellement envie de me crever à travailler dans un hôpital ( étant AS ) avant la rentrée, voila pourquoi j'avais opté pour les enfants

Pour la secu je ne pense pas que l'on ai besoin de celle pour étudiante ( en plus elle est cher

Salut r0ze.
J'ai repris le travail depuis janvier donc en aout, c'est congés pour moi (fin de contrat officiellement ds 15 jours) pour être en forme à la rentrée, d'autant plus que le stage arrive vite, il parait..
J'ai repris le travail depuis janvier donc en aout, c'est congés pour moi (fin de contrat officiellement ds 15 jours) pour être en forme à la rentrée, d'autant plus que le stage arrive vite, il parait..
Ah oui
il va arriver aussi vite que ça ? et dans quoi travailles-tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Coucou tout le monde!
J'ai fais mon tubertest et revisite chez le docteur demain pour lecture
du résulat et injection de la 3ème dose de l'hépatite B et du rappel
polio ... Je vais avoir des trous partout! lol
Et sinon vous sa avance?!
BizOo
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BizOo

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Oooh merci tu me fais penser qu'il faut que j'aille prendre rendez vous lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De rien si j'ai pu t'être utile ... Tant mieux !

•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Salut les filles.
Pour ma part, comme je l'avais craint, le premier rendez-vous possible avec les médecins de saint cyr est le 30 août.. Vive les congés...
Je vais donc contacter les médecins alentours.. Il y en a une à Versailles qui consulte le samedi sans rendez-vous, donc je peux peut-être gagner 15 jours (parce que les 3 prochains samedis qui viennent, je suis prise). Lol
Vous savez peut-être si les médecins que vous avez vu consultent le samedi, ou sont dispos en août ? On sait jamais...
Enfin, l'important c'est de l'avoir pour la rentrée, donc pour le moment, je suis dans les temps (normalement mes vaccins sont tous bien à jour. J'espère en tous cas ! Enfin, en 1 semaine à priori, j'ai le temps de faire le nécessaire, si jamais..).
Bonne journée les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part, comme je l'avais craint, le premier rendez-vous possible avec les médecins de saint cyr est le 30 août.. Vive les congés...
Je vais donc contacter les médecins alentours.. Il y en a une à Versailles qui consulte le samedi sans rendez-vous, donc je peux peut-être gagner 15 jours (parce que les 3 prochains samedis qui viennent, je suis prise). Lol
Vous savez peut-être si les médecins que vous avez vu consultent le samedi, ou sont dispos en août ? On sait jamais...
Enfin, l'important c'est de l'avoir pour la rentrée, donc pour le moment, je suis dans les temps (normalement mes vaccins sont tous bien à jour. J'espère en tous cas ! Enfin, en 1 semaine à priori, j'ai le temps de faire le nécessaire, si jamais..).
Bonne journée les filles !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je suis embêtée comme toi, le médecin agrée de Carrières a sa dernière journée de consultation demain, donc j'ai rendez vous, mais après pour les vaccins, les rappels, les exams et tout, je sais pas comment je vais faire

Yasmeen a écrit :Coucou tout le monde!
BizOo
Petite question idiote qui me traverse l'esprit : c'est toi qui a précisé au docteur lors de ta prise de rendez-vous qu'il te fallait faire le tubertest ? Ils ont le matos nécessaire (je veux dire par là : pas besoin de passer en pharmacie avant pour récupérer je-ne-sais quel produit) ?
EDIT : Je viens de passer en pharmacie pour acheter le tubertest.. Je vais voir mon médecin traitant demain matin, mais normalement tout est ok pour mes vaccins (mon dernier DTP date de 2009 et j'ai eu mes 3 injections pour l'hépatite au collège) et j'ai tjs réagit positivement au test tuberculinique (le dernier date de 2002.. au moins j'en aurais un tout récent pour la rentrée).
Dernière modification par tif2n le 23 juil. 2010 08:59, modifié 1 fois.
Coucou les filles!
Alors Tif2n, pour te répondre, j'ai été voir ma généraliste pour ma fille qui est malade,
et en même temps je lui ai parlé de cette visite avec un médecin agréé ARS et c'est là
qu'elle a dit qu'il me fallais un tubertest de - de 6 mois et qu'il me manquait une injection d'hépatite B et un rappel Polio.
Elle a lu le résulat de mon tubertest qui est O.K et elle m'a injecté les 2 "substances"! lol
Donc pour ma part 2 passages en pharmacie!
Donc je ne suis pas encore allée chez le TOuBIB ARS ...
Du coup j'ai pris rdv avec une de St Cyr, j'y vais lundi prochain à 14h ...
Voilà!
Je vous bizOteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors Tif2n, pour te répondre, j'ai été voir ma généraliste pour ma fille qui est malade,
et en même temps je lui ai parlé de cette visite avec un médecin agréé ARS et c'est là
qu'elle a dit qu'il me fallais un tubertest de - de 6 mois et qu'il me manquait une injection d'hépatite B et un rappel Polio.
Elle a lu le résulat de mon tubertest qui est O.K et elle m'a injecté les 2 "substances"! lol
Donc pour ma part 2 passages en pharmacie!
Donc je ne suis pas encore allée chez le TOuBIB ARS ...
Du coup j'ai pris rdv avec une de St Cyr, j'y vais lundi prochain à 14h ...
Voilà!
Je vous bizOteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•●─═ ESI 2010✿2013 ═─●•
Coucou. Pour celles qui ont acheté les livres vous avez pris quelle edition pour le guide pharmaco (7eme ou 8eme?) et pour le dictionnaire medical il y a aussi la 2eme et la 3eme edition je sais pas quoi prendrer0ze a écrit :J'ai appris hier que j'allais intégrer l'IFSI de la Verriére et je suis super contente, le cadre est magnifique, c'est grand et y a pas trop d'élèves ca qui facilite les études je pense![]()
J'ai eu également la liste des bouquins utile mais non obligatoire pour la 1 ère année :
- Manuel de diagnostics infirmiers ( environ 32.30€ )
- Dictionnaire médical à l'usage des IDE ( environ 31.35€ )
- Précis d'anatomie et de physiologie humaines ( environ 32.30€ )
- Guide pharmaco ( environ 30€ )
J'aimerais savoir si vous seriez de combien max peuvent être les bourses et si en plus de la bourse on peux avoir une aide de pôle emploi ?
Merci d'avance