IFSI de la Verrière

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Verrouillé
camillou783

Re: IFSI de la Verrière

Message par camillou783 »

Oh une petite question (certes idiote... mais une question quand même) connaissez vous la couleur de nos futurs tenues de stage??? Ont m'a bien parlé de rose ou de vert pale mais rien de bien certains... alors si vous aviez une info ^^
j'en ai juste besoin pour commencer une présélection sur mes chaussures mdr :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

J'aimerais qu'elle soit rose :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Klary78

Message par Klary78 »

Bonjour,

J'ai lu toutes les pages du concours de la Verrière et d'ici (ESI), mais les informations au sujet de cet ifsi ne me suffisent pas.

En général vous dites que l'ambiance est bonne mais pouvez vous me parler un peu plus des cours et des stages (va t-on à Paris?).

J'espère recevoir une réponse de votre part car j'ai eu un coup de fil qu'il y a une place j'ai accepter mais je me suis mise a douter car je connais très peu de choses au sujet de cet IFSI.

N'hésitez pas à m'écrire, merci.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

A vrai dire je connais pas grand chose sur cet IFSI non plus, après tu peux toujours les appelé pour avoir plus d'infos, moi c'est ce que j'ai fait et ils m'ont demandé de ra peller à partir du 9 aout, donc et bien j'attends, mais ne te prend pas la tête pour ça, beaucoup d'entre nous ne vont même pas avoir de place en IFSI et j'en faisait parti avant d'être prise ici !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camillou783

Klary78 a écrit :Bonjour,

J'ai lu toutes les pages du concours de la Verrière et d'ici (ESI), mais les informations au sujet de cet ifsi ne me suffisent pas.

En général vous dites que l'ambiance est bonne mais pouvez vous me parler un peu plus des cours et des stages (va t-on à Paris?).

J'espère recevoir une réponse de votre part car j'ai eu un coup de fil qu'il y a une place j'ai accepter mais je me suis mise a douter car je connais très peu de choses au sujet de cet IFSI.

N'hésitez pas à m'écrire, merci.

bonjour Klary78, je ne sais pas si ceci va beaucoup t'aider mais voila ce qu'une troisième année avait posté en 2006 je pense que ca n'a pas du tant changer que ca... sinon la meilleure solution reste celle de Roze; appeler a partir du 9 aôut!

en 1A : modules étudiés :fleche: cardio, pneumo, pédiatrie, psy 1 (névroses) et 2 (psychoses), maladies infectieuses + les modules transversaux (anat-phy, hygiène, législation...). Cours du lundi au vendredi de 9h à 17h en général (18h max).

Votre 1er stage aura lieu 9 semaines après votre rentrée. C'est le directeur qui s'occupe d'attribuer les lieux de stage aus ESI...tout sera affiché dans les jours qui suivront votre rentrée...normalement...
Les stages en 1A : gériatrie, médecine, santé publique, psychiatrie, chirurgie.
Nous, les 3A, aurons le privilège de devoir vous montrer certains gestes techniques lors d'ateliers...pendant lesquels nous serons évidemment notés :oops:
Lieux de stage : peuvent aller jusqu'à Paris, Boulogne-Billancourt, Garches, perdus dans la vallée de Chevreuse...et aussi la joie d'aller dans des établissements MGEN en province au moins 1 fois dans la formation (pour ma part j'y ai eu droit cette année...4 semaines dans la Creuse "presque" profonde...anxieuse au début à cette idée et au final...un excellent stage, pleins de bons souvenirs, un service où j'adorerai travailler...si ce n'était pas si loin de tout :roll: ). Possibilité de s'arranger si difficultés de déplacements, famille, travail...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

"j'ai maintenant qu'une hate, me lever le 6 septembre et me dire, allez c'est partie pour une belle aventure!"
camillou783

r0ze a écrit :J'aimerais qu'elle soit rose :P
a choisir entre les deux oui je validerais plutot pour du rose mais bon ca sera surprise!!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

camillou783 a écrit :
r0ze a écrit :J'aimerais qu'elle soit rose :P
a choisir entre les deux oui je validerais plutot pour du rose mais bon ca sera surprise!!!!!!! :lol:
Raaah les filles alors :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Klary78

Message par Klary78 »

Merci, vous avez raison :D

Je m'inquiétais mais la ca va mieux, je me lance alors, op op les papiers et j'envoi au plus vite :)

A très bientôt !!!!!

PS: pour les tenues- j'aime pas trop le rose mais c'est vrai que ça peut être sympa comme couleur pour les tenues...dommage pour les hommes ;)
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Ça va c'est du rose très pale, tant que c'est pas rose fushia ils auront pas à se plaindre, de plus en plus d'hommes mettent de roseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Klary78

Message par Klary78 »

c'est vrai :)

J'ai encore une autre question, puisque l'on est dans le même ifsi :D comment vous gérez la secu etudiante? C'est l'IFSI qui gère ou c'est à nous de faire toutes les démarche?
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

Bonjour à vous toutes !!!

Bienvenue à toi Klary78 ! :D

Pour tout vous dire c'est vrai qu'en ce qui concerne les tenues, un rose claire
serai pas mal ... 8) :lol:

Bisoux :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
r0ze
Adepte
Adepte

Message par r0ze »

Je crois que c'est à toi de faire les démarches Klary, en ce qui me concerne, je serais toujours inscrite à pôle emploi donc pas besoin de secu étudiante et tant mieux car c'est assez cher comme même :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yasmeen
Fidèle
Fidèle

Message par Yasmeen »

ROse quand tu dit inscrite à pole emploi, tu veux dire que tu touche des droits ou que tu es tout simplement inscrite? Ce que je veux dire par là, c'est que si on est seulement inscrit mais qu'on ne touche pas de droit on est quand même couvert ... ??
Parce que c'est vraiment pas donné, et sa ne serait pas du luxe de s'en passé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
─═ ESI 20102013 ═─
________✗La Verrière✗________

。◕‿◕。21 ans Janna's muMy。◕‿◕。
camillou783

Kary78 J'ai encore une autre question, puisque l'on est dans le même ifsi :D comment vous gérez la secu etudiante? C'est l'IFSI qui gère ou c'est à nous de faire toutes les démarche?[/color]
alors moi qui suit qu'une étudiante et qui n'est aucun liens avec pole emploi, je te dirais que c'est a toi de faire les démarches, aprés il me semble que la MGEN peut te faire des propositions mais rien de bien sur il faudrait te renseigner directement sur le site de la MGEN dans la rubrique qui conserne l'IFSI.

Sinon il reste la LMDE et la SMEREP... pour ma part j'ai deja été pendant un an a la LMDE pendant ma P1, les deux se valent, c'est a dire qu'il faut t'armer de patience pour les premiers rembouresement, une fois que la machine est lancé ca va, mais il faut surtout que tu pense a demander ta nouvelle carte vitale rapidement aprés ton inscription dans une des sécu car c'est long... trés long ^^

Bisous a bonne journée a tous et toutes!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Camille

tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

Bonjour

L'inscription a la secu etudiante a lieu lors de la première semaine de cours.
Je pense qu'il faut etre indemnisé par pole emploi pour pouvoir s'en passer, car les cotisations st prelevees sur l'indemnisation. Et oui, tout le monde paye la secu, d'une manière ou d'une autre!

Vous etes serieuses quand vous vous souciez de la couleur des tenues???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Verrouillé