Que faites-vous en attendant les désistements ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Itsuki
Accro
Accro

Re: Que faites-vous en attendant les désistements ?

Message par Itsuki »

Pareil j'ai trop peur de les appeler & qu'ils m'envoient balader :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

alex89 a écrit :Bonjour a tous,
moi je suis 30 eme sur LC a Auxerre, et tous les jours je regarde s'il y a des desistements.
Est ce que certains d'entre vous ont deja telephoné a leur IFSI pour avoir des informations au sujet des desistements? Et que vous ont ils dis ?
Car j'en ai vraiment marre de ne pas savoir ou ca en est, mais je me dis que si j'appelle deja, ils vont m'envoyer sur les roses. :lol:
Merci
oui, ils risques de t'envoyer sur les roses :D
Faut juste attendre encore un peu... je sais c'est long...
Mais déjà, lorsqu'ils auront les confirmations de réussite au Bac, ça va aller plus vite.
Donc, début de semaine prochaine, ça va commencer a bouger.
Encore un peu de patience et ne manges pas tes ongles... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
alex89

Message par alex89 »

:) Merci t'as raison, je vais encore prendre mon mal en patience meme si c'est dur . Bon courage a tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

blablabla14 a écrit :
alex89 a écrit :Bonjour a tous,
moi je suis 30 eme sur LC a Auxerre, et tous les jours je regarde s'il y a des desistements.
Est ce que certains d'entre vous ont deja telephoné a leur IFSI pour avoir des informations au sujet des desistements? Et que vous ont ils dis ?
Car j'en ai vraiment marre de ne pas savoir ou ca en est, mais je me dis que si j'appelle deja, ils vont m'envoyer sur les roses. :lol:
Merci
oui, ils risques de t'envoyer sur les roses :D
Faut juste attendre encore un peu... je sais c'est long...
Mais déjà, lorsqu'ils auront les confirmations de réussite au Bac, ça va aller plus vite.
Donc, début de semaine prochaine, ça va commencer a bouger.
Encore un peu de patience et ne manges pas tes ongles... :clin:
Si on est sur LC et qu'on a réussi le bac il faut les prévenir o.o' ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
blablabla14
Fidèle
Fidèle
Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Message par blablabla14 »

Itsuki a écrit : Si on est sur LC et qu'on a réussi le bac il faut les prévenir o.o' ?
Non.
Si tu es sur la liste complémentaire, il faut dabord attendre qu'ils appelent pour confirmer ton inscription sur la liste principale. Si tu confirmes, tu devras envoyer ton relevé de notes pour qu'ils t'envoient le dossier d'inscription.

Bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

blablabla14 a écrit :
Itsuki a écrit : Si on est sur LC et qu'on a réussi le bac il faut les prévenir o.o' ?
Non.
Si tu es sur la liste complémentaire, il faut dabord attendre qu'ils appelent pour confirmer ton inscription sur la liste principale. Si tu confirmes, tu devras envoyer ton relevé de notes pour qu'ils t'envoient le dossier d'inscription.

Bon courage :clin:

Ah d'accord xD
Merci :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Bonjours, combien y a-t-il de places dans vos IFSI? Parce que personnellement, il y en a 60 (avec les AS) et je suis 34ème sur LC :oops: et je pense que je suis bcp trop loin pour y arriver mais je vois que certains d'entre vous sont à peu près comme moi ou un peu plus loin et je cherche à faire un peu de statistique :lol: même si je sais que c'est impossible car c'est variable suivant la région et l'année.

Je crois que je ne suis pas très claire :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
alex89

Message par alex89 »

Ah oui ton IFSI ne prend pas beaucoup de personnes, mais peut etre il y aura beaucoup de desistements, aies un peu d'espoir :)
Moi ils prennent environ 120 personnes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Pour ma part environ 150 je crois .. Mais pas sur :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

Ohla oui, bon bah pour ma part c'est mort.. Cela m'étonnerait fort qu'autant de personnes se désistent. Merci pour vos réponses et bon courage pour l'attente :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
*Lisa
Habitué
Habitué

Message par *Lisa »

blablabla14 a écrit :
Non.

Pour Colmar il faut envoyer une copie du relevé de note qui montre qu'on a eu le bac même en étant sur LC (ça fera des désistements en plus donc oui il faut prévenir selon moi).
En plus j'ai vu que tu l'as fait à Mulhouse et comme ce sont les mêmes concours ce doit être la même chose.
De toute façon si tu les préviens ça ne peut qu'être positif pour toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

*Lisa a écrit :
blablabla14 a écrit :
Non.

Pour Colmar il faut envoyer une copie du relevé de note qui montre qu'on a eu le bac même en étant sur LC (ça fera des désistements en plus donc oui il faut prévenir selon moi).
En plus j'ai vu que tu l'as fait à Mulhouse et comme ce sont les mêmes concours ce doit être la même chose.
De toute façon si tu les préviens ça ne peut qu'être positif pour toi :D
Ouai je crois que je vais quand même tenter le coup on sait jamais . Si je lai jirais les appeler (: Ça doit sûrement être pareil (j'espère)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bibi-infirmiere?
Régulier
Régulier

Message par Bibi-infirmiere? »

*Lau(gh)* a écrit :Bonjours, combien y a-t-il de places dans vos IFSI? Parce que personnellement, il y en a 60 (avec les AS) et je suis 34ème sur LC :oops: et je pense que je suis bcp trop loin pour y arriver mais je vois que certains d'entre vous sont à peu près comme moi ou un peu plus loin et je cherche à faire un peu de statistique :lol: même si je sais que c'est impossible car c'est variable suivant la région et l'année.

Je crois que je ne suis pas très claire :oops:
117 il me semble pour la Croix Rouge de Saint-Etienne!

Gardons espoir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à la CRF de Saint-Etienne !! :D
Oceane81

Message par Oceane81 »

GAELLE30 a écrit :JE SUIS 5 EME SUR L C as nimes kleber je desespere aucun desistement !! moi qui pensais que c etait acqui, alors en attendant je fais de l hypertension,lol!! et je harcele l ecole au telephone.
J'ai appelé aujourd'hui, ils m'ont dit qu'il y avait en moyenne 100 désistements chaque année :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecyl37

Message par cecyl37 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai passé le concours d'Amboise et résultat je suis 14eme sur LC l'ifsi m'a dit qu'il remontait en général jusqu'à la quinzaine.

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il des personnes ici qui se sont désistées d'amboise ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le malheur peut être un pont vers le bonheur.
Verrouillé