Quelle prépa par correspondance ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
préparation concours IFSI par correspondance

Voilà , je suis actuellement en classe de terminale et j'ai passé en Mai le concours d'infirmier à La Rochelle....que j'ai loupé malheureusement ( 6.82 aux tests psycho et 13.25 en culture générale ).
A la rentrée je compte faire une préparation pour retenter le concours l'année prochaine mais un horrible dilèmme a lieu en ce moment même et j'ai besoin de vos conseils car je ne sais pas quoi choisir :
Soit aller dans une classe préparatoire ( dans un lycée privé appellé Fénelon à La Rochelle sachant que j'en aurait pour 1900 € l'année + 400 € de train + abonnement de bus ) soit faire une préparation par correspondance avec le CNED ou avec un autre organisme.
Sachant que je n'ai pas totalement loupé les épreuves écrites , je me dis que ça ne vaut pas trop le coup de me ruiner ( de plus je vais avoir de gros soucis sachant que je vais emménager à Niort dans le 79 pendant l'Eté , les horaires des trains pour La Rochelle ne sont pas du tout arrangeant

J'aurai rapidement besoin de vos conseils car j'ai été acceptée à Fénelon et je vais devoir , dans quelques jours leur donner une réponse définitive ^^
Et si l'un ou l'une d'entre vous a fait une préparation par correspondance , vos témoignages sont les bienvenus !!!
Je vous remercie d'avance !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Très franchement, je ne pense pas que tu aies besoin de faire une prépa, tu as apparement une bonne culture générale si je m'en réfère à tes notes ( il suffit que tu continues de lire l'actualité et c'est bon ), quant aux tests psychotechniques, je vois vraiment pas l'intêret d'une prépa ( ça reste un avis ), tu t'achètes des livres et tu t'entraines, tu t'entraines et tu t'entraines encore et pis voilà !
Je vois pas ce qu'une prépa pourrait t'apporter. Par contre, tu pourrais faire une prépa pour les oraux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 31 mai 2012 !

Je vais effectivement laisser tomber pour la classe prépa dans le lycée privé mais je vais quand même faire une prépa par correspondance histoire d'être sûre de bien être préparée et d'être à peu près sereine le jour du concours

bonsoir mawie,
je suis du même avis que "Dowbette". Au vu de ta note en culture générale, il te suffit de bosser tes tests psycho à fond!
Pour ce qui est d'une prépa par correspondance, j'ai moi-même acheté les livres du cned, la culture générale est trop détaillée et très lourde. Par contre, les livres de maths et en tests psycho sont très biens. La cassette de préparation à l'oral donne également un bel aperçu de l'épreuve et pas mal de conseils.
En espérant que je n'en aurais plus besoin l'année prochaine et si celà t'intéresse, contacte-moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis du même avis que "Dowbette". Au vu de ta note en culture générale, il te suffit de bosser tes tests psycho à fond!
Pour ce qui est d'une prépa par correspondance, j'ai moi-même acheté les livres du cned, la culture générale est trop détaillée et très lourde. Par contre, les livres de maths et en tests psycho sont très biens. La cassette de préparation à l'oral donne également un bel aperçu de l'épreuve et pas mal de conseils.
En espérant que je n'en aurais plus besoin l'année prochaine et si celà t'intéresse, contacte-moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cours par correspondance, lequel choisir?
Bonjour, je vais passé tout comme vous le concour ifsi pour octobre 2007, mais je vourai faire avant une petite formation pour m'aider, je sais que le site infirmiers.com propose une aide pour 450€ je crois, pourriez me dire ce que vous en pensez, ou si quelqu'un la déjà fait auparavant pour me donné son avis à ce se sujet?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- carahio78000
- Fidèle
Moi je n'ai pas suivi de cours prépa, j'ai juste acheté le "méga guide", c'est un livre que je trouve vraiment très bien. Et le résultat, c'est que je suis admise! Maintenant à toi de voir, chaque personne est différente, peut être qu'il te faut une structure pour travailler. Mais si tu es capable de travailler toute seule et de te faire un programme, je ne pense pas qu'une prépa soit utile.... A toi de voir!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USIC depuis novembre 2010.
ok merci c'est gentil pour toutes vos réponses, mais sinon vous connaissez personne, qui est testé cette prepa celle que recommande infirmiers.com sur son site?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense pas que tu trouveras quelqu'un qui l'a testé car elle ne démarre qu'a la rentrée, c'est la première année qu'elle eststillnot a écrit :ok merci c'est gentil pour toutes vos réponses, mais sinon vous connaissez personne, qui est testé cette prepa celle que recommande infirmiers.com sur son site?

Sans hésitation je te dirais la prépa precepte de Secoiae...
Car non seulement d'afficher un super taux de reussite, les formatrices sont geniales et le rythme soutenu des devoirs aide a la reussite..
Malheuresement je lis que c'est pour ton concours d'octobre alors ça ne sera pas possible car le prépa est de semptembre a mars sans derogation possible...
Sinon le cned peu etre pas mal...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Car non seulement d'afficher un super taux de reussite, les formatrices sont geniales et le rythme soutenu des devoirs aide a la reussite..
Malheuresement je lis que c'est pour ton concours d'octobre alors ça ne sera pas possible car le prépa est de semptembre a mars sans derogation possible...
Sinon le cned peu etre pas mal...

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Secoiae
merci et sinon tu as le site pour Secoiae stp... et connais-tu le prix?
Voila le lien:
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
Sinon je crois que c'est 450Euros... (il me semble)
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.secoiae.com/pages/page_accueilpag.html
Sinon je crois que c'est 450Euros... (il me semble)
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
- loulou4422
- Habitué
Salut !!
bon alors moi je te conseille de bosser tes concours avec des bouquins chez toi...
Si ca t'interresse je peux te revendre mes cours du CNED (avec devoirs corrigés) et mes bouquins (préparation tests psycho + culture gé)
si ca t'interresse, envoi moi un mp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bon alors moi je te conseille de bosser tes concours avec des bouquins chez toi...
Si ca t'interresse je peux te revendre mes cours du CNED (avec devoirs corrigés) et mes bouquins (préparation tests psycho + culture gé)
si ca t'interresse, envoi moi un mp....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI AP HP à Cochin 2007/2010
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
**ON Y CROIT, ON REUSSI**
formation à distance
Bonjour tout le monde,je voudrai savoir si quelqu'un a fait une formation à distance pour préparer son concours?Quelle est la meilleure?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Quelle prépa à distance choisir ?
bonjour, je compte passer le concours infirmier l'année prochaine. Je rentre à la fac à la rentrée et j'ai en plus un petit boulot (10h/semaine). Je voudrais donc me préparer au concours à distance, mais il y en a tellement et à tous les prix que je ne sais pas lequel choisir. En plus j'entend du bien et à la fois du mal de certains et je n'ai pas envie de me faire avoir... Je ne veux pas non plus préparer moi-même car j'ai besoins d'être guidée et d'avoir de vrais cours. Quelle organisme me conseillez-vous? cned, éducatel, cours minerve... je suis un peu perdue
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Dernière modification par Siaana le 08 juin 2010 16:18, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre