A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
sylmar
Fidèle
Fidèle

Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann

Message par sylmar »

*Lau(gh)* a écrit :Coucou à tous,

J'ai réussi les concours de Saintes et Rochefort mais je suis sur LC et visiblement, cette année, les désistements sont rares lol donc en plan de secours, je vais travailler, soit en hôpital, soit en maison de retraite avant de repasser le concours l'an prochain.

Tu es loin sur la liste d'attente ? L'an dernier Saintes est remonté jusque vers les 40 il me semble quant à rochefort, un peu moins. Ceci dit, as-tu essayé d'appeler les deux IFSI pour voir ou en sont les listes ? Tout n'est pas forcément perdu :clin:

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ... :lol: Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours :fache:

Voilà :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en pleine découverte
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

Itsuki a écrit :Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ... :lol: Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours :fache:

Voilà :roll:
Euh... Attend j'ai rien compris la. :pasmoi: Tu as bien marqué ESI 2010/2013??? :conf: :conf:
Alors pourquoi vas tu retenter le concours?!! :choque:

Tite explication la... :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

rosedesiles a écrit :

J'ai réussi les concours de Saintes et Rochefort mais je suis sur LC et visiblement, cette année, les désistements sont rares lol donc en plan de secours, je vais travailler, soit en hôpital, soit en maison de retraite avant de repasser le concours l'an prochain.
Mais tu es combien sur LC? Il te reste peut-être encore une chance... :pasmoi:
Qu'est-ce qui a cloché pour ce concours selon toi?

Sinon, ben courage! :D

:coucouc:

Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux.. :( Rochefort, n'en parlons même pas je suis vraiment très loin :oops:
Et bien en fait, ce sont les TP qui ont fait baisser ma moyenne générale parce que j'ai bien réussi l'oral. Ca se joue sur peu de points malheureusement. Mais je ne perd pas espoir pour l'année prochaine :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

sylmar a écrit :

Tu es loin sur la liste d'attente ? L'an dernier Saintes est remonté jusque vers les 40 il me semble quant à rochefort, un peu moins. Ceci dit, as-tu essayé d'appeler les deux IFSI pour voir ou en sont les listes ? Tout n'est pas forcément perdu :clin:

Bises
Il paraît que la liste est presque (si ce n'est déjà..) close. Au 15 juillet, ils étaient remontés à la 18ème place, maic ça avance doucement donc je pense qu'ils n'iront pas jusqu'à la la 40ème place.. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

*Lau(gh)* a écrit : Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux.. :( Rochefort, n'en parlons même pas je suis vraiment très loin :oops:
Et bien en fait, ce sont les TP qui ont fait baisser ma moyenne générale parce que j'ai bien réussi l'oral. Ca se joue sur peu de points malheureusement. Mais je ne perd pas espoir pour l'année prochaine :)
Bah... Ca ne peut pas être pire que moi... 135ème sur LC avec 13 de moyenne! :mrgreen:

Il te reste peut-être une chance alors ne soit pas trop défaitiste. Un miracle va peut-être se produire sans que tu t'y attende! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par rosedesiles le 29 juil. 2010 18:58, modifié 1 fois.
Et un report de plus...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

rosedesiles a écrit :
Itsuki a écrit :Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ... :lol: Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours :fache:

Voilà :roll:
Euh... Attend j'ai rien compris la. :pasmoi: Tu as bien marqué ESI 2010/2013??? :conf: :conf:
Alors pourquoi vas tu retenter le concours?!! :choque:

Tite explication la... :mrgreen:
L'explication c'est que j'suis prise en fin de compte :lol: :lol: :lol: :lol:
Et je l'ai su qu'après avoir postée ce message :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

:lol: :lol: :lol:

Ah ben tu vois! Félicitation à toi! :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

rosedesiles a écrit ::lol: :lol: :lol:

Ah ben tu vois! Félicitation à toi! :clap: :clap:
Merci énormément !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que vous ayez enfin ce foutu concours ! TOUT NEST PAS PERDU :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

rosedesiles a écrit :
*Lau(gh)* a écrit : Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux.. :( Rochefort, n'en parlons même pas je suis vraiment très loin :oops:
Et bien en fait, ce sont les TP qui ont fait baisser ma moyenne générale parce que j'ai bien réussi l'oral. Ca se joue sur peu de points malheureusement. Mais je ne perd pas espoir pour l'année prochaine :)
Bah... Ca ne peut pas être pire que moi... 135ème sur LC avec 13 de moyenne! :mrgreen:

Il te reste peut-être une chance alors ne soit pas trop défaitiste. Un miracle va peut-être se produire sans que t'y attende! :D

Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

*Lau(gh)* a écrit : Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..
Ben en fait, déjà à l'oral on étais 411 (AS compris)... Et au final on étais a peu près à la moitiée des candidats retenus... Donc voila... Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne suis pas un peu mieux classé que ça.:pasmoi: Les candidats ont étés BIEN meilleurs que moi!!! :choque: :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et un report de plus...
papillon54
VIP
VIP

Message par papillon54 »

BRAVO à toutes celles qui ont réussi cette année !!!!! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Mookie1212
Régulier
Régulier

Message par Mookie1212 »

Petit message pour vous dire qu'il faut toujours gardé espoir et quand on veut quelque chose on sens donne les moyen pour l'avoir, c'est à dire BOSSER BOSSER et BOSSER !
Moi j'ai tenter le concour d'inf 3 ans de suite, la 1ere fois que je l'ai tenter je n'avais quasiment rien préparé et je l'ai reussit (accepte sur LP) mais j'ai louper mon bac... l'année suivante j'ai eu mon bac mais pas le concour et cette année j'ai tout donner :)
Bon courage à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à BELFORT !!!
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
Itsuki
Accro
Accro

Message par Itsuki »

Mookie1212 a écrit :Petit message pour vous dire qu'il faut toujours gardé espoir et quand on veut quelque chose on sens donne les moyen pour l'avoir, c'est à dire BOSSER BOSSER et BOSSER !
Moi j'ai tenter le concour d'inf 3 ans de suite, la 1ere fois que je l'ai tenter je n'avais quasiment rien préparé et je l'ai reussit (accepte sur LP) mais j'ai louper mon bac... l'année suivante j'ai eu mon bac mais pas le concour et cette année j'ai tout donner :)
Bon courage à toutes !!!!
Le parcours typique de ce que disent les profs !
Tu as vraiment du mérite de t'être relevée..
Félicitations !
A nous l'année 2010-2013 ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*Lau(gh)*
Habitué
Habitué

Message par *Lau(gh)* »

rosedesiles a écrit :
*Lau(gh)* a écrit : Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..
Ben en fait, déjà à l'oral on étais 411 (AS compris)... Et au final on étais a peu près à la moitiée des candidats retenus... Donc voila... Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne suis pas un peu mieux classé que ça.:pasmoi: Les candidats ont étés BIEN meilleurs que moi!!! :choque: :choque:

Tout se joue à très peu de points, c'est assez déprimant de se dire qu'avec 1 ou 2 points en plus seulement, tout aurait été différent. Mais bon, l'année prochaine, on les aura ces quelques points :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé