A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette année ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: A tous ceux qui ont échoué qu'allez-vous faire cette ann
*Lau(gh)* a écrit :Coucou à tous,
J'ai réussi les concours de Saintes et Rochefort mais je suis sur LC et visiblement, cette année, les désistements sont rares lol donc en plan de secours, je vais travailler, soit en hôpital, soit en maison de retraite avant de repasser le concours l'an prochain.
Tu es loin sur la liste d'attente ? L'an dernier Saintes est remonté jusque vers les 40 il me semble quant à rochefort, un peu moins. Ceci dit, as-tu essayé d'appeler les deux IFSI pour voir ou en sont les listes ? Tout n'est pas forcément perdu

BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en soins continus polyvalents....
Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ...
Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours
Voilà
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà

Infirmière en pleine découverte
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Euh... Attend j'ai rien compris la.Itsuki a écrit :Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ...Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours
![]()
Voilà

Alors pourquoi vas tu retenter le concours?!!

Tite explication la...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
rosedesiles a écrit :Mais tu es combien sur LC? Il te reste peut-être encore une chance...*Lau(gh)* a écrit :Coucou à tous,
J'ai réussi les concours de Saintes et Rochefort mais je suis sur LC et visiblement, cette année, les désistements sont rares lol donc en plan de secours, je vais travailler, soit en hôpital, soit en maison de retraite avant de repasser le concours l'an prochain.
Qu'est-ce qui a cloché pour ce concours selon toi?
Sinon, ben courage!
Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux..

Et bien en fait, ce sont les TP qui ont fait baisser ma moyenne générale parce que j'ai bien réussi l'oral. Ca se joue sur peu de points malheureusement. Mais je ne perd pas espoir pour l'année prochaine

~ Quand je serai grande, je serai fermière! ~
ESI 2010/2013 !! 120 ECTS !!
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
A1 : Ehpad, Chir ortho & Med poly A2 : AADAIRC, IDE L, CMP & IME/ITEP A3 : SSR, SSR, USCP & gynéco-mater
Il paraît que la liste est presque (si ce n'est déjà..) close. Au 15 juillet, ils étaient remontés à la 18ème place, maic ça avance doucement donc je pense qu'ils n'iront pas jusqu'à la la 40ème place..sylmar a écrit :*Lau(gh)* a écrit :Coucou à tous,
Tu es loin sur la liste d'attente ? L'an dernier Saintes est remonté jusque vers les 40 il me semble quant à rochefort, un peu moins. Ceci dit, as-tu essayé d'appeler les deux IFSI pour voir ou en sont les listes ? Tout n'est pas forcément perdu![]()
Bises

- rosedesiles
Bah... Ca ne peut pas être pire que moi... 135ème sur LC avec 13 de moyenne!*Lau(gh)* a écrit : Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux..Rochefort, n'en parlons même pas je suis vraiment très loin
![]()
Et bien en fait, ce sont les TP qui ont fait baisser ma moyenne générale parce que j'ai bien réussi l'oral. Ca se joue sur peu de points malheureusement. Mais je ne perd pas espoir pour l'année prochaine

Il te reste peut-être une chance alors ne soit pas trop défaitiste. Un miracle va peut-être se produire sans que tu t'y attende!

Dernière modification par rosedesiles le 29 juil. 2010 18:58, modifié 1 fois.
Et un report de plus...

Et un report de plus...
L'explication c'est que j'suis prise en fin de compterosedesiles a écrit :Euh... Attend j'ai rien compris la.Itsuki a écrit :Pour moi, l'année prochaine ca sera très certainement un travail. Lequel ? Je sais pas encore.. J'aimerais bien exercer dans le milieu hospitalier même en temps qu'ASH. J'ai déjà commencer à chercher mais vue que j'ai mes 18 ans que en Octobre ...Faudra que j'attende encore un peu, & bien sur je retenterais ce foutu concours
![]()
VoilàTu as bien marqué ESI 2010/2013???
![]()
![]()
Alors pourquoi vas tu retenter le concours?!!![]()
Tite explication la...

Et je l'ai su qu'après avoir postée ce message

- rosedesiles

Ah ben tu vois! Félicitation à toi!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Merci énormément !rosedesiles a écrit :![]()
![]()
Ah ben tu vois! Félicitation à toi!![]()
Je vous souhaite tout le bonheur du monde et que vous ayez enfin ce foutu concours ! TOUT NEST PAS PERDU

rosedesiles a écrit :Bah... Ca ne peut pas être pire que moi... 135ème sur LC avec 13 de moyenne!*Lau(gh)* a écrit : Je suis 34ème sur la LC de Saintes et visiblement, cette année, les désistements sont peu nombreux..Rochefort, n'en parlons même pas je suis vraiment très loin
![]()
Il te reste peut-être une chance alors ne soit pas trop défaitiste. Un miracle va peut-être se produire sans que t'y attende!
Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- rosedesiles
Ben en fait, déjà à l'oral on étais 411 (AS compris)... Et au final on étais a peu près à la moitiée des candidats retenus... Donc voila... Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne suis pas un peu mieux classé que ça.*Lau(gh)* a écrit : Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- papillon54
- VIP
BRAVO à toutes celles qui ont réussi cette année !!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Mookie1212
- Régulier
Petit message pour vous dire qu'il faut toujours gardé espoir et quand on veut quelque chose on sens donne les moyen pour l'avoir, c'est à dire BOSSER BOSSER et BOSSER !
Moi j'ai tenter le concour d'inf 3 ans de suite, la 1ere fois que je l'ai tenter je n'avais quasiment rien préparé et je l'ai reussit (accepte sur LP) mais j'ai louper mon bac... l'année suivante j'ai eu mon bac mais pas le concour et cette année j'ai tout donner
Bon courage à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi j'ai tenter le concour d'inf 3 ans de suite, la 1ere fois que je l'ai tenter je n'avais quasiment rien préparé et je l'ai reussit (accepte sur LP) mais j'ai louper mon bac... l'année suivante j'ai eu mon bac mais pas le concour et cette année j'ai tout donner

Bon courage à toutes !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013 à BELFORT !!!
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
1er stage : LV crèche
2ème stage : MCO chir gyné
Le parcours typique de ce que disent les profs !Mookie1212 a écrit :Petit message pour vous dire qu'il faut toujours gardé espoir et quand on veut quelque chose on sens donne les moyen pour l'avoir, c'est à dire BOSSER BOSSER et BOSSER !
Bon courage à toutes !!!!
Tu as vraiment du mérite de t'être relevée..
Félicitations !
A nous l'année 2010-2013 !

rosedesiles a écrit :Ben en fait, déjà à l'oral on étais 411 (AS compris)... Et au final on étais a peu près à la moitiée des candidats retenus... Donc voila... Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne suis pas un peu mieux classé que ça.*Lau(gh)* a écrit : Ah, effectivement, tu es assez loin mais tout dépend de la taille de la LP, ils sont combien dessus dans ton IFSI? Parce que dans celui que je vise, ils n'en prennent que 48 + quelques AS. Alors étant 34..Les candidats ont étés BIEN meilleurs que moi!!!
![]()
Tout se joue à très peu de points, c'est assez déprimant de se dire qu'avec 1 ou 2 points en plus seulement, tout aurait été différent. Mais bon, l'année prochaine, on les aura ces quelques points