stage d'été de nuit formateur?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
djenna

stage d'été de nuit formateur?

Message par djenna »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage de nuit dans un service de gériatrie. l'établissement compte 3 étages de gériatrie, le 1er et 2ème étant les + lourds. Hier soir L'ide avec qui je devais tourner m'annonce que je dois rester seule au 3ème étage mais que si je rencontre un problème je peux l'appeler.
Je prends mon poste, je fais mon premier tour, tout va bien. Une AS du 2ème me demande si j ai une demande particulière, je lui explique que pour les changes des patients allités et lourds je préfèrerais avoir une aide, elle me répond que dès qu'elle a terminé elle monte me rejoindre au 3ème. Donc je commence mes changes et laisse les + lourds pour la fin vu je comptais les faire avec l aide de l'AS( il y en avait 3). Comme convenu, elle est montée et a commencé à faire le change d un patient pendant que je m'occupais d unepatiente qui s'était souillée avec urine de la tête au pieds. l'IDE nous rejoind et donc aide l'AS à faire les changes qui restaient. une fois les changes terminées l'ide énervée me répond mais tu as commencé les changes à quelle heure? nous nous avons fait 25 patients toutes seules!!!il fallait t'y prendre à l'avance ou aller plus vite!!!
Je suis restée choquée par ce qu'elle me disait et je me remets en question par rapport à mes compétences : est ce que du fait qu'en fin de 2ème année, je ne suis fichu de faire toutes mes changes toute seule en un temps donné, je suis vraiment apte à passer en 3ème année? je suis un peu (beaucoup) démoralisé par cette remarque qui est vrai en même temps même si je n avais pas être seule dans le service pendant mon stage.

voilà je voulais avoir vos point de vue.

merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djenna
A3821D
Accro
Accro

Re: stage d'été de nuit formateur?

Message par A3821D »

Bonsoir,
etre seule a un etage n'est pas tres conseillé, je dirais meme interdit. C'est lourd 25 patients en 2eme année et tu n'es pas la pour suppleer le personnel, faire le boulot a leur place. Tu es en formation.
en plus, d'apres ce que je comprends, l'AS ne t'a pas aidé?
ne te dévalorise pas a cause d'une IDE, ne remets pas en doute tes compétences. Tu as ete "honnete" en demandant de l'aide et c'est meme une attitude normale. Imagine que tu assures seule un soin et que cela se passe mal (le patient chute par exemple), comment justifierais tu le fait d'etre seule a un etage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

tu n'es pas de la main d'oeuvre, ton boulot tu le fais pas pour que ce soit du rendement ou à la chaine, l'important c'est la qualité!!! alors ce genre de réflexions n'y fais pas attention, c'est inutile, stupide!!! malheureusement il y a encore beaucoup de service ou nous remplacons le personnel manquant l'été c'est pourquoi il ne faut pas te formaliser avec ca, tu as ta conscience pour toi, tu sais que ton boulot tu l'as fait seule mais bien et merde à celles à qui ca ne plait pas tant que t'es étudiante profites d'avoir ce temps pour les gens que tu soignes!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
djenna

Message par djenna »

Bonjour

Merci pour vos réponse!
Je pense la même chose que vous en ce qui concerne le fait que je ne suis pas en stage pour remplacer quelqu'un( ce que je lui ai dit d'ailleurs) hier elle m'a dit que ce qu'elle m'avait dit la avit travaillé et qu'elle était fatiguée et enervée de voir qu'elle tombait souvent sur des nuits où il manquait du monde en me disant en gros qu'elle avait passer ses nerfs sur moi et qu'elle n'aurait jamais dû.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djenna
ameliboubou
Accro
Accro

Message par ameliboubou »

c'est bien qu'elle le reconnaisse!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

ça m'enerve de voir de tel comportement....
Déja tu n'as pas a etre seule dans un service ni la nuit ni le jour... :choque:
Ensuite, tu n'es pas en poste dans cet etablissement, et les etudiants ne sont pas de la main d'oeuvre meme si parfois on a l'impression d'etre considéré comme tel... :clin:
Les problèmes de planning ne sont pas tes affaires, si cette ide a des comptes a regler, elle n'a qu'a aller voir sa cadre! :roll:

Ne t'inquiete pas sur tes qualités a devenir ide et a passer en 3e année; je doute que le temps mis a faire un change soit un critère d'etre ou non une bonne soignante.
D'ailleurs mieux vaut la qualité que la quantité.

J'espere que tu vas tourner avec une uatre ide pour tes prochaines nuits!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
djenna

Message par djenna »

oui je tourne avec une autre IDE, et pour ce qui est de celle avec qui j'ai tourné, elle n'a même pas bronché devant la cadre quand je lui ai dit que je trouvais pas normal d'être toute seule dans un service dans le cadre d'un stage. Elles sont là à se plaindre mais elles ne disent rien quand il faut le faire(mais s'en prendre aux stagiaires ça elles savent le faire!!!). J'en ai parlé à ma formatrice référente qui m'a dit de la tenir au courant si la situation perdurait. Je me dis que moi j'ai pu quand même exprimer mon mécontentement mais je pense à celles et ceux qui vivent la même chose( parceque je ne pense que je sois seule dans ce cas là) et qui n'osent pas en parler.

En tout cas je vous remercie d'avoir porter de l'intérêt à ma situation!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
djenna
Verrouillé