TFE : agressivité verbale aux urgences (Questionnaire)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : agressivité verbale aux urgences (Questionnaire)
Etudiante 3ème année à l’institut de formation de saint Venant, j’ai choisi de réaliser mon travail de fin d’études sur « l’agressivité verbale du patient envers le soignant aux urgences ». Afin de m’aider dans sa réalisation, je vous demande de répondre à quelques questions AVANT LE 20 AOUT SI POSSIBLE. Ce questionnaire est anonyme et s’adresse aux infirmier(e)s travaillant aux urgences.
Je vous remercie d’avance de votre participation.
1. Depuis combien de temps exercez-vous aux urgences ?
– de un an 1 à 5 ans 5 à 10 ans + de 10 ans
2. Pour vous, que signifie le mot « agressivité » ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
3. Selon vous, qu’es ce que l’agressivité verbale ?………………………………………………………………………………… L’agressivité non verbale ? …………………………………………………………………………………………...
Depuis que vous exercez aux urgences vous avez probablement été confronté à une personne agressive verbalement :
4. Qui est à l’origine de cette agressivité ?
un patient un accompagnant autre, préciser…………………………….......
5. L’IAO est-elle plus confrontée que l’infirmière de box à cette agressivité ?
oui non Si oui, pourquoi ?....................................................................
6. Comment cette agressivité se manifeste-t-elle ?
menace insulte critique autre…………………
7. Selon vous, qu’est ce qui déclenche cette agressivité ?
l’attente le manque d’information autre…………………………
8. Comment avez-vous fait pour gérer cette agressivité ?……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous remercie d’avance de votre participation.
1. Depuis combien de temps exercez-vous aux urgences ?
– de un an 1 à 5 ans 5 à 10 ans + de 10 ans
2. Pour vous, que signifie le mot « agressivité » ? ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
3. Selon vous, qu’es ce que l’agressivité verbale ?………………………………………………………………………………… L’agressivité non verbale ? …………………………………………………………………………………………...
Depuis que vous exercez aux urgences vous avez probablement été confronté à une personne agressive verbalement :
4. Qui est à l’origine de cette agressivité ?
un patient un accompagnant autre, préciser…………………………….......
5. L’IAO est-elle plus confrontée que l’infirmière de box à cette agressivité ?
oui non Si oui, pourquoi ?....................................................................
6. Comment cette agressivité se manifeste-t-elle ?
menace insulte critique autre…………………
7. Selon vous, qu’est ce qui déclenche cette agressivité ?
l’attente le manque d’information autre…………………………
8. Comment avez-vous fait pour gérer cette agressivité ?……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Julie B le 12 août 2010 14:21, modifié 2 fois.
Re: TFE : agressivité verbale aux urgences (Questionnaire)
hello,
répondu en mp
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
répondu en mp

Re: TFE : agressivité verbale aux urgences (Questionnaire)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.