Stage pré-pro à l'APHP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Est*

Stage pré-pro à l'APHP

Message par Est* »

Bonsoir à toutes et tous!
Je commence ma 3ème année et on nous conseille déjà de réfléchir à nos stages pré-pro. Je souhaite le faire sur Paris en réa, je n'ai pas de lieu précis. Je voulais savoir si parmi vous, des provinciaux avaient tenté l'expérience, et si vous aviez été accepté "facilement" (malgré les nombreuses démarches...).
J'ai lu qu'il était possible d'avoir une chambre car pour moi le problème du logement va se poser...
J'attends vos témoignages et vous en remercie d'avance! bonne soirée! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Indis
VIP
VIP

Re: stage pré-pro à l'aphp pour une provinciale!

Message par Indis »

Témoignage non perso mais, un pote de promo l'avait fais, et a donc fait son projet pro dans un service de chir de Pompidou ... accepté facilement de mémoire...

Pas sûr par contre que pour un "simple étudiant inf" on fournisse une chambre... bah oui, nous ne sommes rien :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
piloupilou bis
Insatiable
Insatiable

Message par piloupilou bis »

Alors moi c'était l'inverse,je suis provinciale mais a l'époque je vivais a Paris,ESI a l'AP HP et j'avais demandé a faire mon stage pré pro a Marseille,on m'a proposé une chambre OU un appart en coloc avec 2IDE,logement que je pouvais conserver les 3premiers mois de travail si je travaillais pour eux,sacahnt que le loyer était plus que raisonnable.
ESI vous n'étes rien?Hum,pas en stage pré pro,car potentiel IDE a recruter donc souvent le logement est possible si l'établissement en dispose et que tu veux travailler la bas.
Essaye de voir sur Bichat par ex,qui dispose je crois encore d'un internat,méme si initialement il est destiné aux ESI de cet IFSI c'est peut étre faisable.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est*

Message par Est* »

Merci pour vos réponses! Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos!
Bonne soirée! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bikete54
Régulier
Régulier

Message par bikete54 »

coucou!!
expérience perso ! je reviens de paris ( il y a un mois! )

c'était génial! je suis élève puer, j'ai appris énormement de chose! je trouve que beaucoup de choses sont différentes par rapport aux petits hopitaux de province! je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce stage!

pour moi, pas de chambre d'étudiant par l'hôpital. j'avais trouvé une chambre dans un foyer d'étudiante inf. c'été très bien mais assez cher pour le mois. l'avantage est que j'été à 15 min à pied de l'hopital.
si t'as besoin d'autres rennseignements ,n'hésites pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est*

Message par Est* »

Je t'ai envoyé un mp! :clin: Merci...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bikete54
Régulier
Régulier

Message par bikete54 »

a qui est ce que tu as envoyé un mp??? !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est*

Message par Est* »

A toi bikete, je te l'ai renvoyé! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
andalousia

help stage pré-pro urgences paris

Message par andalousia »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un stage pré-pro aux urgences.
J'ai envoyé plusieurs demandes dans des hôpitaux de l'AP-HP, mais on ne me répond pas, on me dit que ma lettre a été transférée à la DSI et qu'il faut attendre, ou bien que toutes les places sont réservées pour les étudiants de l'ifsi rattaché à l'hôpital...

Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre?
Connaissez-vous des services d'urgences sur Paris ou proche banlieue, hors AP-HP, publics ou privés, qui prennent des stagiaires?
Par ailleurs y-a-t-il des SAU dans les hôpitaux militaires (percy et val de grace)?

Merci de votre aide!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: help stage pré-pro urgences paris

Message par Leopold Anasthase »

andalousia a écrit :Je suis à la recherche d'un stage pré-pro aux urgences.
J'ai envoyé plusieurs demandes dans des hôpitaux de l'AP-HP, mais on ne me répond pas [...]
Auriez-vous des conseils sur la marche à suivre?
Vous pouvez essayer de contacter directement les cadres supérieurs. Leurs noms et numéros devraient pouvoir se trouver sur le site de chaque hôpital.
andalousia a écrit :Connaissez-vous des services d'urgences sur Paris ou proche banlieue, hors AP-HP, publics ou privés, qui prennent des stagiaires?
Qui prennent des stagiaires je ne sais pas, mais vite fait mal fait :

hôpital Saint-Joseph, Paris XIVe
groupe hospitalier Diaconeses Croix Saint Simon
hôpital américain à Neuilly
hôpital de Hertford les Anglais à Levallois Perret
hopital Max Fourestier à Nanterre
andalousia a écrit :Par ailleurs y-a-t-il des SAU dans les hôpitaux militaires (percy et val de grace)?
Au VAl oui, à Percy aussi, à Bégin (Saint-Mandé) je ne sais pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
andalousia

Re: Stage pré-pro à l'APHP

Message par andalousia »

merci

quelqu'un connait-il les urgences de percy et du val de grace?
ambiance? nombre de patients? population?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé