TFE : gestion de la frustation en pédopsychiatrie

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
chap-pa
Régulier
Régulier

TFE : gestion de la frustation en pédopsychiatrie

Message par chap-pa »

Bonjour à tous, je suis ESI3 et je commence mon TFE en ce moment.
A première vue, il s'orienterait vers la gestion de la frustation chez l'enfant en pédopsychiatrie. Avez-vous des conseils à me donner, avez vous déja entendu parler d'un TFE de ce genre? Pensez-vous qu'il serait intéressant de traiter ce sujet là?
Tout en sachant que dans notre IFSI le choix du sujet ne se fait pas directement ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 18 oct. 2010 23:59, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Promo 2008-2011, Saint-Pierre, La Réunion ...
chardof
VIP
VIP

Re: TFE : gestion de la frustation en pédopsychiatrie

Message par chardof »

Thème qui me passionne... et une piste de départ chap-pa: relire H. Peplau "relations interpersonnelles en soins infirmiers" et notamment les parties relatives:
:fleche: à la notion de frustration comme obstacle à la réalisation des objectifs de soin
:fleche: à "apprendre à différer la satisfaction", qui traite de la formation de la personnalité dans l'enfance et du rôle de l'IDE dans la maturation de ces "tâches psychologiques"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
Verrouillé