TFE : syndrome de glissement en institution

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
echalote62

TFE : syndrome de glissement en institution

Message par echalote62 »

Bonjour,
Je suis à la recherche de lecture sur le syndrome de glissement en institution.
Si quelqu'un peut me donner des pistes, svp.
Je vous remercie d'avance .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
echalote62

syndrome de glissement en institution

Message par echalote62 »

Bonsoir,

je réalise mon travail de fin d'étude sur le syndrome de glissement.
Je suis à la recherche de textes de loi par rapport à ce syndrome.
J'ai déjà la loi léoneti par rapport à la fin de vie.
Si vous avez des idées, je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider.
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: syndrome de glissement en institution

Message par soso81 »

hello,
tu peux faire des recherches sur la loi du 04 mars 2002
vois du côté du refus de soins
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: syndrome de glissement en institution

Message par sassie38 »

Jette un coup d'oeil à la Charte des personnes âgées dépendantes en institution
(Commission "Droits et Libertés" de la Fondation Nationale de Gérontologie en 1986.)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lagauffre

Re: TFE : syndrome de glissement en institution

Message par Lagauffre »

Bonjour,

Nouvellement inscrit sur ce site, je viens de découvrir vos demandes et je pense que vous avez bien avancé.
Je travail également sur les personnes âgées en glissement et j'aimerais savoir sur quel axe vous avez lancé votre travail.
De mon côté, je vais basé mon travail sur les personnes qui gravitent sur la personne en syndrome (famille, aide soignants etc...).
Donc si vous avez des conseils ou des axes précis de recherche, n'hésitez pas!

PS : je suis en Master Vieillissement et socièté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
echalote62

Re: TFE : syndrome de glissement en institution

Message par echalote62 »

Merci à tous, pour vos informations, ça me sert beaucoup ^^
Pour répondre à Lagauffre, mon sujet est centré sur la prévention du syndrome de glissement chez les personnes âgées entrant en institution du point de vue de l'infirmiere.

PS: désolée du retard de ma réponse ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
echalote62

TFE:syndrome de glissement en institution (Rch IDE/AS/...)

Message par echalote62 »

Bonjour,

je réalise mon sujet de TFE sur la prévention infirmière du syndrome de glissement à l'entrée en institution d'une personne âgée.
Je suis actuellement à la recherche d'infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, cadres de santé infirmiers ou des étudiants ayant réalisés des stages ou travaillés auprès de cette population et ayant rencontrés des personnes âgées présentant un syndrome de glissement suite à leur entrée en institution, pour répondre si possible par e-mail ou message privé à mon questionnaire d'enquête. Je vous en serai reconnaissante.
Merci de m'informer si vous désirez répondre à mon questionnaire pour que je puisses vous l'envoyer.
Je vous en remercie par avance.

CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ide-1981 le 16 août 2011 09:35, modifié 1 fois.
Raison : titre modifié
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: TFE:syndrome de glissement en institution (Rch IDE/AS/..

Message par sassie38 »

Bonjour,

Je fais des remplacements, très souvent en EHPAD, je veux bien répondre à ton questionnaire.

A bientôt.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
echalote62

Re: TFE:syndrome de glissement en institution (Rch IDE/AS/..

Message par echalote62 »

Merci Sassie 38, je vous ai envoyé mon questionnaire par message privé.

Verrouillé