TFE : communication et coma

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lylynette49

TFE : communication et coma

Message par lylynette49 »

Bonjour, je suis élève infirmiere en 3ème année a l'IFSI d'Angers.

Nous devons rendre notre travail de fin d'étude le 25 novembre et j'ai vraiment besoin de votre aide. En effet je n'ai réussi à faire que deux entretiens sur les 4 qui me sont imposés : entre ceux qui ne m'ont jamais répondu ou rappeler, ceux qui m'ont oubliés et ceux qui me disent au dernier moment "je n'ai pas le temps" eh bien je peux vous dire que je dors mal la nuit et je ne sais pas si je vais réussir a boucler ce fichu dossier !
Donc Voilà je vais mettre en post mon questionnaire d'entretien et j'aimerais bien avoir des avis de professionnels ou d'étudiants qui ont pris en charge des personnes dans le coma dans un service de réanimation... ca serait plutôt bienvenu je dois dire :? car la je désespère un peu... Merci à vous et bon courage !

Grille d’entretien :
« La communication des soignants avec les patients dans le coma »

Etes-vous :

- Etudiant (quelle année ? expériences professionnelles en dehors de la formation ?)
- Infirmière, aide soignante (depuis combien de temps ?)

Question de départ :

Pouvez-vous me préciser vos «représentations» (image, a priori) d'une personne dans le coma?

Questions de relance :

Dans quelle structure avez vous pris en charge un patient dans le coma ?
Pouvez-vous décrire vos modalités de prise en charge d’un patient comateux ? (soin technique, relationnel, de base)
Quelle est la nature de la communication que vous développez avec un patient dans le coma ?
En quoi la communication avec une personne dans le coma est elle importante ?
Pensez-vous avoir le même contact avec un patient éveillé et un patient dans le coma ?
Pouvez-vous me détailler les pratiques de soin qui permettent de rester en communication avec le patient ?
Pensez vous que certains éléments peuvent altérer la PEC de la personne dans le coma, lesquels ?
- organisation du travail (effectif de travail correct)
- travail en binôme
- niveau de formation
- réflexion et partage en équipe
- le coma et ses répercussions sur le patientÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Re: TFE : communication et coma

Message par soso81 »

hello,
je t'ai répondu en mp :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé