Service médecine post urgence

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
manue1401
Fidèle
Fidèle

Service médecine post urgence

Message par manue1401 »

Bonjour à tous !

Voilà tout est dans le titre je cherche des informations sur un service de médecine post urgence.
Savez vous en quoi consiste exactement ce type de service ? quels types de soins ? quelle organisation etc ...
Merci par avance car je n'ai rien trouvé en fouillant sur le forum ni sur le net!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par manue1401 le 04 déc. 2010 00:20, modifié 1 fois.
IDE CHU Nantes
sassie38
Insatiable
Insatiable

Re: Médecine post urgence

Message par sassie38 »

Je n'ai jamais fait de stage dans ce type de service mais c'est certainement un service où sont mutés les patients après être passés aux urgences et avoir fait les premiers examens et qui nécessitent une surveillance prolongée. Il y a sûrement pas mal de pathologies diverses .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Re: Médecine post urgence

Message par Juju5544 »

En lisant je pensais que c'était comme les lits portes mais en fouillant sur le net j'ai lu "Médecine interne". Bref dès que tu sais, tu viendras nous en parler :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adlin
Adepte
Adepte

Re: Stage médecine post urgence

Message par adlin »

J'ai fais mon pré pro au post urgence médical cet été.
En fait, ce sont le spatients des urgences qui sont muté en attendant une place dans le service qui correspond à leur pathologie.
Du coup tu es en contact avec toutes sorte de maladie, et donc de soins. Tu retrouve des patients de tout âge.
Tu fais bcp de chose, moi je n'ai pas arreté en 10 semaines j'ai trouvé ce stage très enrichissant tu vas apprendre plein de chose.
Tu vas gerer les entrées les mutations sachant que les séjours sont environs de 3 jours. Si tu as d'autres questions néhésite pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!!!!
En poste en infectieux!!!
Zorha99
Adepte
Adepte

Re: Stage médecine post urgence

Message par Zorha99 »

un peu comme les lits portes si j'ai bien compris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 2/12/10 :D
manue1401
Fidèle
Fidèle

Re: Service médecine post urgence

Message par manue1401 »

Bonsoir!
Alors pour vous donner des nouvelles le service de médecine post urgence est différent des lits portes ou UHCD. C'est plus un service de médecine polyvalente où les gens sont transférés soit des urgences ou de réa. En tout cas pathologies très variées : de la cardio, pneumo, addicto, neuro, mais aussi cancéro ou soins palliatifs. En tout cas très intéressant pour débuter un premier poste!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE CHU Nantes
Verrouillé