TFE : anxiété chez enfant avant PDS (Rch IDE pédiatrie)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
blondin22

TFE : anxiété chez enfant avant PDS (Rch IDE pédiatrie)

Message par blondin22 »

Bonjour!

Comme beaucoup, je suis super en avance pour mon mémoire ;)
j'ai besoin assez urgemment d'aide pour répondre à mon questionnaire pour avancer dans mon TFE.
Si vous avez un peu de temps à m'accorder et que vous travaillez en pédiatrie, merci 1000 fois d'y répondre.
Le thème est la prise en charge de l'anxiété chez l'enfant de 5/6 ans avant un prélèvement sanguin.

Pouvez vous préciser votre sexe, âge, année de prise de poste et si vous êtes parent. bien sûr tout ceci restera anonyme.

1/ Quel sens donnez-vous à l'agitation d'un enfant de 5/6 ans avant un prélèvement sanguin?

2/ Sur quoi vous appuyez-vous pour diagnostiquer l'anxiété de l'enfant?

3/ Concrètement, quelles actions mettez-vous en place face à l'anxiété de l'enfant avant un prélèvement sanguin?

4/ Vous arrive-t-il d'expliquer en amont à un enfant de 5 à 6 ans le soin que vous allez réaliser (le prélèvement sanguin)?

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?

5/ Comment faites-vous pour rendre efficace l'explication que vous donnez à l'enfant de 5 à 6 ans au sujet du prélèvement sanguin que vous allez réaliser?

Encore merci!!

LionelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 12 nov. 2010 23:03, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié - Multipostage interdit sur le forum topic doublon supprimé
Verrouillé