Objectifs de stage en soins à domicile

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
labanana

Objectifs de stage en soins à domicile

Message par labanana »

Bonjour a tous!
je suis en 1° année et je pars en stage lundi... (le stress)
mais gros probleme je ne sais pas comment rédiger un objectif de stage :(

ma formatrice vient de me dire que mes objectifs n'était que des moyens d'y parvenir :?: :?: :?: allez comprendre... j'ai pas plus d'explication et c'est le retour a zero avec le week end pour tout faire!!!

vous pouvez m'aider???!!!! vous avez mis quoi comme objectifs?! DONNEZ MOI DES IDEES!!! je vais en stage en soins à domicile... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Objectifs de stage

Message par augusta »

- découvrir et comprendre la prise en charge du patient à son domicile.
- découvrir et comprendre les règles d'hygiène à domicile.
- découverte des soins de nursing.
- découvrir les différents partenaires de cette prise en charge (médecin traitant, SSIAD, ides...)

des pistes :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

augusta a écrit :- découvrir et comprendre la prise en charge du patient à son domicile.
- découvrir et comprendre les règles d'hygiène à domicile.
- découverte des soins de nursing.
- découvrir les différents partenaires de cette prise en charge (médecin traitant, SSIAD, ides...)

des pistes :clin:

+1!
Et comme tu dois être dans la nouvelle réforme, parle des compétences que tu souhaites acquérir (notamment la compétence 3), des actes...

Bon stage à toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sassie38
Insatiable
Insatiable

Message par sassie38 »

Est-ce-que se sont des infirmières libérales ou un centre de soins (IDE, aides-soignantes...)?

Déjà il est difficle de formuler des objectifs avant d'aller en stage, ils ne peuvent être que généraux du coup car tu ne connais ni le lieu, ne le fonctionnement, ni les soins à faire.
Si tu n'es pas obligée de les formuler dès ton arrivée, attend quelques jour et tu verras tu auras des idées.

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moity2189

Message par Moity2189 »

Bonjour,

Pour ma part, je commence aussi lundi, mais en maternité, le port folio qui est a remplir n'explique pas grand chose !!!!

Help, s'il vous plait !!!!!

Que peut on mettre en objectifs ? Connaitre l'équipe ? mais que mettre ensuite ???? :?

Merci d'avance !! et bon courage pour chacun !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

- découverte de la prise en charge mère/enfant.
- découvrir les différents mode d'allaitement (maternel et artificiel).
- assister à une césarienne.
- assister à un accouchement par voie basse.
- apprendre les soins techniques propres au service (bilan sanguin, ECBU, Gutherie, surveillance de Redon, diurèse, perf'...)
- soin relationnel auprès de la maman (conseils de sortie, d'allaitement, écoute...)
- prendre un charge une maman de son entrée + accouchement+suivi+sortie

C'est pas mal déjà ça :clin: ça t'aide?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moity2189

Message par Moity2189 »

ooooooh !!!!!!

Merci d'avoir répondus si rapidement !

Toutes ces infos vont beaucoup beaucoup et encore beaucoup m'aider !!!!

Un grand merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepite2010

Message par pepite2010 »

salut!!

tu pourrais m'aider également stp pour les objectifs en pedopsychiatrie? je suis perdu :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ça je connais moins!
- comprendre les pathos.
- trouver la "juste distance" avec ces enfants.
- réussir à établir un mode de communication adaptée (avec les patients autistes notamment).
- prendre en charge x patients.
- bosser la pharmaco
- être capable de monter un atelier (en choisissant des objectifs adaptés).

ça t'aide??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepite2010

Message par pepite2010 »

Oui a peu près merci quand même :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cycyy
Régulier
Régulier

Message par Cycyy »

Bonjour,

alors moi, j'ai mon 1er stage dans 1 semaine en maison de retraite, et pareil, je nage un peu pour mes objectifs. J'en ai trouvé un seul : Découverte de la prise en charge de la personne âgée.

Pourriez-vous me guider?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
" La tendance naturelle de l'esprit humain est de croire avant de savoir "
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

- apprendre les soins d'hygiène (toilette...)
- comprendre le fonctionnement de la structure (GIR, APA....)
- s'intéresser au projet de vie de la structure
- participer à des activités avec les PA
- prendre en charge x personnes âgées dans leur globalité (nursing, aide aux repas, soins inf, connaitre les ttt, les patho, comprendre l'entrée dans la structure, voir les relations avec les familles...)

C'est pas mal déjà tout ça!!!! :clin:
Bon stage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé