Réorientation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lilikoala

Réorientation

Message par Lilikoala »

Bonjour, je suis actuellement en première année à l'IFSI de mantes et je me rends compte au fur à mesure que cette formation n'était pas faite pour moi.
Voulant depuis longtemps travailler avec les enfants, j'aimerais me réorienter vers la formation auxiliaire de puériculture de mon établissement et donc essayer de valider mon année pour avoir l'équivalence AS!!!
Ma question est donc comment se passe la formation d'AP pour ceux qui ont eu l'équivalence? combien de temps? Le prix? ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010-2013: étudiante IDE Mantes la jolie
librio62
Insatiable
Insatiable

Re: Réorientation

Message par librio62 »

Bonjour:
Tu peux essayer de tester ceci, c'est le service orientation de l'Éducation Nationale:
(dis nous ce que ça vaut si tu testes)
http://www.monorientationenligne.fr/qr/ ... .phpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DEI 2009/2012
Lilikoala

Message par Lilikoala »

Merci pour ta réponse mais ce n'est pas une question d'orientation. J'aimerais avoir des informations sur la formation passerelle aide-soignant (ou équivalent) à auxiliaire de puériculture. Les prix en IFSI croix-rouge? combien de temps dure cette formation? combien y a t-il de stages? faut - il repasser des concours d'entrée? ...
Comment ça c'est passer pour celles qui l'ont vécu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonsoir Lilikoala,