Changement Ifsi Ap Hp en fin de 1ère année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- camomille86
- Régulier
Changement Ifsi Ap Hp en fin de 1ère année
Bonjour à tous, je suis actuellement en fin de 1ère année à la Pitié Salpêtrière et j'aimerai changer d'IFSI pour éventuellement aller à Saint Antoine ou Saint Louis. Est-ce possible de changer d'un IFSI AP-HP à un autre? Et pourriez vous me donner vos avis sur St Antoine et St Louis? Les raisons de mon changement sont les suivantes: j'aimerai effectuer un stage à l'étranger, ce qui n'est plus autorisé à la Pitié. De plus leur façon de désigner les stages est insupportable, si l'on habite à Paris on est envoyé très loin alors que ceux de banlieue sont à l'hôpital ou dans Paris (bonjour les frais en plus quand il faut rajouter des zones pour aller en stage et je n'ai pas les moyens). D'autres raisons me poussent à partir mais je ne les exposeraient pas ici car j'imagine que des formateurs s'y promènent!!!! Pensez vous que dans d'autres IFSI je n'aurais pas ces inconvénients, principalement celui d'être régulièrement envoyé à l'autre bout de Paris?? (une fois ok mais chaque fois non merci mon compte ne peut pas suivre!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Lili_chatgris
- Adepte
Re: Changement Ifsi Ap Hp en fin de 1ère année
Je crois bien qu'on peut changer d'IFSI au sein de l'APHP. En tout cas, une de mes camarades enceinte a été obligée de faire un report de six mois et du coup elle va reprendre dans une autre école à rentrée en septembre.
Je me trouve très bien à Saint-Louis. J'ignore si l'école accepte les stages à l'étranger, mais pour le choix du lieu de stage, ce sera le même problème que tu rencontres maintenant : tous les IFSI ont des difficultés à caser leur stagiaire et font tant bien que mal sans pouvoir tenir compte parfois des lieux d'habitation. Dans ce cas il faut essayer d'intervertir avec une autre personne en s'y prenant tôt.
En outre, Saint-Louis n'a pas assez de locaux, ou pas assez vastes pour le nombre d'étudiants, donc nous avons fréquemment des cours à la Pitié-Salpêtrière ou à Bichat, avec parfois si peu de temps pour le trajet qu'on mange un sandwich dans le métro le midi ! Donc des cours et des stages sur un périmètre restreint, il faut oublier. Si on touche des indemnités de stage, c'est bien pour compenser les trajets supplémentaires et 23€ par semaine, ça paye le Navigo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me trouve très bien à Saint-Louis. J'ignore si l'école accepte les stages à l'étranger, mais pour le choix du lieu de stage, ce sera le même problème que tu rencontres maintenant : tous les IFSI ont des difficultés à caser leur stagiaire et font tant bien que mal sans pouvoir tenir compte parfois des lieux d'habitation. Dans ce cas il faut essayer d'intervertir avec une autre personne en s'y prenant tôt.
En outre, Saint-Louis n'a pas assez de locaux, ou pas assez vastes pour le nombre d'étudiants, donc nous avons fréquemment des cours à la Pitié-Salpêtrière ou à Bichat, avec parfois si peu de temps pour le trajet qu'on mange un sandwich dans le métro le midi ! Donc des cours et des stages sur un périmètre restreint, il faut oublier. Si on touche des indemnités de stage, c'est bien pour compenser les trajets supplémentaires et 23€ par semaine, ça paye le Navigo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en SSIAD
- camomille86
- Régulier
En fait mon souci c'est que dans un petit IFSI je comprends que les stages soient loin et difficiles à trouver, mais nous à la Pitié on est censés tout avoir sur place...Alors dure d'accepter d'être envoyé loin alors qu'on habite à 10min de l'hôpital....
Et puis je ne supporte vraiment plus l'ambiance, trop de monde, les formateurs pas toujours à l'écoute....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

j'ai commencé mes études a Garches( hôpital de l'AP-HP aussi).plusieurs de mes amies voulaient changer d'ifsi car trop loin de chez elle(certaines avaient 2heures de trajet aller).elles ont mis 1 an avant d'avoir leur changement>...et encore toutes ne l'ont pas eu.je vous parle de ça ça fait 2 ans (sous l'ancienne réforme).avec la nouvelle par contre,j'ai aucune idée de si celà est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS