TFE : pudeur & contention (Soutenance)

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

choupie_64

TFE : pudeur & contention (Soutenance)

Message par choupie_64 »

bonjour,

je recherche des IDE travaillant en psychiatrie susceptible de repondre a mes questions d'entretien afin de confronté mes recherche au terrain. :) :)

Voici un résumé de ma situation de départ:

Mme B, âgée de 38 ans, d'origine algérienne, est hospitalisée en service d'urgence de psychiatrie dans les suites d'une tentative de suicide. Suite à une frustration, Mme B s'agite et doit être mise sous contention. L'infirmier présent appelle des renforts masculin pour procéder à la contention. Mme B, se débat, la chemise de nuit s'ouvre. Elle se retrouve nue sur un lit avec plusieurs hommes autour pour la contenir.

De la j'ai pu obtenir la question de départ suivante: En quoi la mixité des équipes de soins peut elle être un atout dans le respect de la dignité d'une femme islamique, lors de contentions en service de psychiatrie?

MERCI DE VOTRE AIDE, si vous l'acceptez je vous enverrez mon questionnaire
:D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:48, modifié 2 fois.
Raison : Titre modifié
choupie_64

TFE la pudeur et la contention: questionnaire

Message par choupie_64 »

bonjour

je recherche des IDE travaillant en psychiatrie qui accepterez de repondre a quelque question pour m'aider dans mon tfe.

voici ma situation de départ:
Mme B, âgée de 38 ans, d'origine algérienne, est hospitalisée en service d'urgence de psychiatrie dans les suites d'une tentative de suicide. Suite à une frustration, Mme B s'agite et doit être mise sous contention. L'infirmier présent appelle des renforts masculin pour procéder à la contention. Mme B, se débat, la chemise de nuit s'ouvre. Elle se retrouve nue sur un lit avec plusieurs hommes autour pour la contenir.

Si vous etes interressez faites moi signes. Merci Beaucoup :D :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par choupie_64 le 06 déc. 2010 19:46, modifié 2 fois.
sarahconor
Fidèle
Fidèle

Re: TFE la pudeur et la contention: questionnaire

Message par sarahconor »

je travaille en psychiatrie (hospit+urgences) je peux peut être répondre à tes questions mais quelles sont elles? As tu une piste de question de départ? n'hésites pas à me contacter par mp ou autre.
à bientot et bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l'éternité c'est long surtout vers la fin
choupie_64

Message par choupie_64 »

personne pour m'aider??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Message par choupie_64 »

j'ai rajoutez les questions. pouvez vous repondre en mp pour ne pas influencez les reponses des autres
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Message par choupie_64 »

merci pour votre reponse. j'espere en avoir d'utre afin de comparer les differents avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Message par choupie_64 »

Bonjour a tous

je repost un petit message d'appel a l'aide !! il me faudrais encore une voir deux IDE acceptant de repondre a mes 4 questions ... SVPP

Merci d avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Préparation soutenance TFe

Message par choupie_64 »

bonjour,
j'ai rendu mon tfe en debut de semaine et je suis actuellement a la recherche de professionnel (ou pas, étudiant ou AS je prend aussi) acceptant de lire mon travail et de me faire une critique positive ou négative sur mon TFE.
Le sujet porte sur la contention et sur la dignité en psy

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
l-odie
Fidèle
Fidèle

Re: Préparation soutenance TFe

Message par l-odie »

Moi j'ai rendu mon tfe ce matin et on nous a conseillé de penser à l'oral environ 2 semaines avant ... de plus, cela doit être une évolution professionnelle et personnelle autour de ton travail donc je ne vois pas pourquoi tu as besoin de l'avis de quelqu'un d'autre??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômé en avril 2011
IDEL depuis 2016
choupie_64

Message par choupie_64 »

nous on nous a dis de ditubuer notre tfe afin d'avoir un maximum d'avis en plus de notre reflexion personnelle sur notre travail. Sa permet de présenter une autocritique et une critique de professionnel de santé et de personnes non soignantes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Message par choupie_64 »

:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jurassik
Accro
Accro

Message par Jurassik »

Envoie en mp si tu veux :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupie_64

Message par choupie_64 »

merci pour vos reponse!

si jamais y en a d'autre je sui toujours preneuse! je passe mon oral début marsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fée-kalôme
Habitué
Habitué

Message par fée-kalôme »

bonjour. envoie me-le en mp à moi aussi si tu veux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Celui qui sait qu'il ne sait pas, éduque-le. Celui qui sait qu'il sait, écoute-le. Celui
qui ne sait pas qu'il sait, éveille-le. Celui qui ne sait pas qu'il ne sait pas, fuis-le."
najima57

Message par najima57 »

choupie_64 a écrit :bonjour,
j'ai rendu mon tfe en debut de semaine et je suis actuellement a la recherche de professionnel (ou pas, étudiant ou AS je prend aussi) acceptant de lire mon travail et de me faire une critique positive ou négative sur mon TFE.
Le sujet porte sur la contention et sur la dignité en psy

Merci d'avance

salut,
j'ai fais deux stages en psy, je pourrai peut etre te donner un peu plus d'informations si tu veux tjr qu'on te lise TFE ce serais avec plaisir.. de plus ma soeur est IDE n'hésite pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
Verrouillé