TFE : stomies digestives

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
lysechoupinette

TFE : stomies digestives

Message par lysechoupinette »

bonjour, je suis en 3ème année et je prépare mon TFE, je souhaite traiter les stomies digestives. Ma question de départ ( en quoi l'infirmière peut elle éduquer au mieux un patient stomisé avant son retour à domicile?)à été refuser par mes formatrices, maintenant je suis perdue.
j'ai réfléchit, et trouvé une autre question: en quoi l'infimière peut-elle accompagner un patient stomisé vers l'acceptation de la modification de l'image corporelle en vue d'une acquisition d'autonomie suffisante pour les soins de stomies?
cela me parait un peu foulli, qu'en pensez-vous?
je veut vraiment me basé sur l'acquition de l'autonomie pour les soins de stomie, car j'ai été confronter à des patients qui avaient acquis une autonomie complètement différente.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE: les stomies digestives

Message par augusta »

Pourquoi ta question a-t-elle été refusée? C'est la clé :clin:
Comment l'ide peut-elle aider un patient à devenir autonome dans la PEC de sa stomie?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
marriah

Message par marriah »

jaurai besoin d aides pour mon tefe sur l acceptation de la nouvelle image corporelle sur un patient stomisé

qy-uelqu un aurait des ouvrages a me donner?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pratique du soignant Juillet-Septembre 2005, n°7
Concept de soi, image corporelle et pathologies.

www.Stomanet.fr
Site d'échanges et d'info sur la stomathérapie

Association de stomisés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Verrouillé