TFE : annonce de décès

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
Emelineeee

TFE : annonce de décès

Message par Emelineeee »

Bonjour, je suis étudiante infirmière et dans le cadre de mon TFE, j'ai besoin de renseignements concernant l'annonce de décès. Le sujet existe déjà sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Je souhaite savoir si, à ce jour, il existe quelconque documents (loi, décret,...) qui évoque l'annonce du décès à la famille. Je souhaite savoir si cela relève du domaine médical ou IDE. LE constat est bien réalisé par le médecin , mais en ce qui concerne l'annonce ??
D'après mes constats, l'annonce est bien souvent réalisée par les IDE ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 nov. 2010 10:42, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ALINEPITT
VIP
VIP

Re: Annonce décès

Message par ALINEPITT »

l'annonce doit normalement être faite par le médecin, mais l'IDE peut l'accompagner car c'est souvent elle que la famille se tourne par la suiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
soso81
VIP
VIP

Message par soso81 »

[quote="ALINEPITT"]l'annonce doit normalement être faite par le médecin, mais l'IDE peut l'accompagner car c'est souvent elle que la famille se tourne par la suite