TFE : manque d'information & anxiété une opération cardiaque
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
TFE : manque d'information & anxiété une opération cardiaque
bonjour,
je suis élève ide en 3ème année, je commence mon tf.
je suis à la recherche d'information car je ne s'est pas par où commencer
ma question de départ est en quoi le manque d'information peut générer de l'anxiété chez une pers en attente d'une chir cardiaque?
je souhaite me diriger vers le rôle d'information de l'ide.
je pense interroger des ide de chir cardiaque mais pour les lectures, je ne sais pas
je recherche alors dc de l'aide afin de pouvoir commencer la phase exploratrice merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis élève ide en 3ème année, je commence mon tf.
je suis à la recherche d'information car je ne s'est pas par où commencer
ma question de départ est en quoi le manque d'information peut générer de l'anxiété chez une pers en attente d'une chir cardiaque?
je souhaite me diriger vers le rôle d'information de l'ide.
je pense interroger des ide de chir cardiaque mais pour les lectures, je ne sais pas
je recherche alors dc de l'aide afin de pouvoir commencer la phase exploratrice merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 26 nov. 2010 10:35, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Raison : Titre modifié
- augusta
- Star VIP
Re: TFE: manque d'information et anxiété avt une chir cardia
Super sujet!!
Tu pourrais commencer par définir le terme information ( avec un livre sur les concepts, dans ton cdi normalement tu devrais pouvoir trouver cela).
L'info est un devoir côté ide (cf décret de compétence) et un droit côté patient (cf loi du 4 Mars 2002).
Grâce à ta définition, tu vas aller vers d'auters concepts....et cheminer doucement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu pourrais commencer par définir le terme information ( avec un livre sur les concepts, dans ton cdi normalement tu devrais pouvoir trouver cela).
L'info est un devoir côté ide (cf décret de compétence) et un droit côté patient (cf loi du 4 Mars 2002).
Grâce à ta définition, tu vas aller vers d'auters concepts....et cheminer doucement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par augusta le 26 nov. 2010 17:32, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
Re: TFE: manque d'information et anxiété avt une chir cardia
merci pour ton message. Cela m'éclaire un peu plus sur ce que je dois chercher.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
Re: TFE : manque d'information & anxiété une opération cardi
je suis à la recherche d'une infirmière travaillant dans le domaine de la chirurgie cardiaque afin de poser quelques questions pour avancer dans non tfe. merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui. Quelle est la situation d'appel qui t'a fait porter ton choix sur ce thème ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
mes deux situations concernent deux personnes en attente d'une chirurgie cardiaque. lors de leur hospitalistaions ils posent de nombreuses questions sur l'opération, le chir, les risques... Sans réponse ils sont de plus en plus demandeurs et montre des signes d'anxiété de ce fait l'infirmière n'ayant pas les infos proposent un med pour atténuer leur anxiété. pour cela je me suis poser cette question voilaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ces 2 patients sont hospitalisés dans quel service ? Pas en CCV ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
non en médecine cardiologie dc c pour cela que les infirmières avaient peu de conaaissancesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.