Hésitations entre médecine/inf

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Avatar de l’utilisateur
Supra
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 26 janv. 2008 11:17

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Supra »

Pourquoi ne pas faire un stage en milieu hospitalier ? Je ne sais pas comment ça se passe point de vue administratif, mais un stage d'observation doit être réalisable non ? Ca te permettrait de discerner la place de chacun et leur journée respective.
Concernant ton hésitation, elle vient peut-être du fait que quelque chose ne te retienne pas dans le métier de médecin, au-delà du nombre d'années d'études. Un stage pourrait peut-être t'aider à mettre le doigt dessus :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
Crok
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2010 13:47

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Crok »

Oui j'y ai effectivement un peu pensé, mais par contre niveau administratif je sais pas du tout :? Parceque normalement c'est avec l'établissement de scolarité que se font les convention de stages... Or là c'est différent... Mais je vais essayer de me renseigner ! Mais bon si je le fait pendant les vancances d'été il sera trop tard pour m'inscir en école d'inf, je devrait attendre un an. C'est bien ça qui me stress, il faudrait que j'arrive à prendre une décision maintenant :roll:
Je pense que je vais finir cette année de médecine, c'est plus raisonable ! Car les inscriptions aux concour d'infirmière sont chers donc je ne peut pas me permettre de les passer "au cas où"...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par loulic »

Si vous passez en deuxième année, vous aurez un stage dit "infirmier" à faire. Il sera toujours temps de revoir votre orientation à ce moment.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Avatar de l’utilisateur
Supra
Fidèle
Fidèle
Messages : 217
Inscription : 26 janv. 2008 11:17

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Supra »

loulic a écrit :Si vous passez en deuxième année, vous aurez un stage dit "infirmier" à faire. Il sera toujours temps de revoir votre orientation à ce moment.
Oui j'y ai aussi pensé, mais ce fameux stage rend-il une image réelle de notre métier ? Beaucoup en sortent écœurés du métier d'infirmière et pensent que nous sommes des boniches et faisons un métier de merde.. Je l'ai entendu de mes propres oreilles.. Alors je me pose des questions :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
¤ R+ für immer ¤
Crok
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2010 13:47

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Crok »

Et puis je pense qu'au bout de 2 ans de première année de médecine (redoublement oblige), il serait domage de se rendre compte que à ce stade que médecine n'est pas la bonne voie :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Xav34
Fidèle
Fidèle
Messages : 150
Inscription : 02 févr. 2010 18:12

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Xav34 »

Crok a écrit :J'avoue que j'avais moi même cette vision un peu "machiavélique" de la hierarchie à l'hopital...
Sans doute voulais-tu écrire "manichéenne"... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Crok
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2010 13:47

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Crok »

Oui ! Honteux la faute... :o Le bac de français ne remonte pourtant pas à si longtemps que ça... :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
loulic
Gold VIP
Gold VIP
Messages : 5967
Inscription : 10 juil. 2009 07:46

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par loulic »

Crok a écrit :Et puis je pense qu'au bout de 2 ans de première année de médecine (redoublement oblige), il serait domage de se rendre compte que à ce stade que médecine n'est pas la bonne voie :lol:
D'une part ce ne serait pas une honte ou un déshonneur, d'autre part, ces deux premières années ont tellement peu à voir avec la médecine qu'il n'est pas inimaginable de voir des étudiants en médecine se réorienter (et on en voit quelques uns le faire).

On voit de temps en temps passer de ces professionnels aigris ( chez les médecins comme les IDE ou les SF ) qui ont continué leur formation par ce qu'ils l'ont commencé, parce qu'ils ont eu un concours difficile, parce que la pression familiale (ou autre) et qui tous les jours, toute leur vie font un métier qu'ils n'aiment pas.

Il est très mal vu en médecine d'abandonner après la première année, parce que vous avez "pris " une place. Mais il vaut mieux avoir l'honnêteté d'accepter que ce métier n'est pas fait pour soit plutôt que de continuer dans une voie non satisfaisante pour soi et les gens que l'on soignera.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Crok
Messages : 12
Inscription : 02 déc. 2010 13:47

Re: Hésitations entre médecine/inf

Message par Crok »

Oui je suis tout à fait d'accord ! Mais bon je pense que aprés deux années ininteressantes, de "bourage de crane", je pense que se rendre compte que l'on a fait tout cela "pour rien" est une grosse déception :? C'est pour ça que j'essai de faire mon choix cette année...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé