TFE : agressivité & maladie d'alzheimer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
cindoc

TFE : agressivité & maladie d'alzheimer

Message par cindoc »

Etudiante en 3e année je travaille sur mon TFE et plus précisement j en suis a la pré enquete.Ma situation d appel s'est passée dans un stage en CANTOU mettant en jeu une relation soignant soigné.J'ai vécue une situation ou une patiente avait un comportement agressif envers les infirmieres qui était dur a gerer.La question qui m'est resté est de savoir" pourquoi est il aussi difficile pour un soignant de gerer une personne atteinte de la maladie d 'Alzheimer lorsqu'elle présente des troubles du comportements?"
J'aurai besoin de votre aide si vous avez déja vecu une telle situation, savoir comment vous arrivez a geger le moment de crise,si vous aviez suivi des formations en lien avec cette pathologie et ce comportement??
J'attend vos reponses.Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:43, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
Verrouillé