TFE : suivi psycho des couples ayant recours à une FIV
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
TFE : suivi psycho des couples ayant recours à une FIV
Bonjour à tous,
alors voilà je suis actuellement en pleine recherche pour mon TFE qui a pour thème "le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV", j'ai réalisé ma pré-enquète qui m'a démontré que l'idée d'un suivi était souvent évoquée mais rarement suivi par les patientes et qu'une infime minorité de couple consultait pendant cette épreuve (environ 50/1000) mais voilà maintenant je ne sais pas comment formuler ma problématique ... quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils ? merci beaucoup
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alors voilà je suis actuellement en pleine recherche pour mon TFE qui a pour thème "le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV", j'ai réalisé ma pré-enquète qui m'a démontré que l'idée d'un suivi était souvent évoquée mais rarement suivi par les patientes et qu'une infime minorité de couple consultait pendant cette épreuve (environ 50/1000) mais voilà maintenant je ne sais pas comment formuler ma problématique ... quelqu'un pourrait-il m'aider ou me donner des conseils ? merci beaucoup

Dernière modification par Juju5544 le 10 avr. 2011 16:33, modifié 2 fois.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Raison : titre édité pour plus de précision.
Re: PROBLEMATIQUE TFE : besoin d'aide !!!
Bonjour,
Tu parles de suivi psychologique pour les couples ayant recours à la FIV. Ma première impression revient à me demander qui s'occupe de ce suivi psychologique ? Vers qui se tournent ces couples qui consultent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu parles de suivi psychologique pour les couples ayant recours à la FIV. Ma première impression revient à me demander qui s'occupe de ce suivi psychologique ? Vers qui se tournent ces couples qui consultent ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE...depuis le 19/11/2010 !!
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Après une pause bébé...IDE enEHPAD....et en route pour le libéral !
Ce sont des psychologues qui s'occupent des suivis, ils sont souvent en relation avec les centres d'AMP ou les gynécologues qui suivent les couples.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Quel peut être le rôle de l'ide qui prend en charge un couple ayant recours à une FIV?
Dans quelle mesure l'ide peut-elle aider un couple ayant recours...
Est-ce dans cette direction que tu souhaites aller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans quelle mesure l'ide peut-elle aider un couple ayant recours...
Est-ce dans cette direction que tu souhaites aller?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
merci pour ta réponse augusta, mais le "role de l'ide" ne doit pas apparaitre dans la problèmatique ... je tourne vraiment en rond, je sais pas comment formuler ça !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Dans quelle mesure le suivi psychologique des couples ayant recours à la FIV peut-il être bénéfique/pertinent/utile?
un truc comme ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
un truc comme ça???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est ce vers quoi je m'étais tournée, j'avais mis "en quoi le suivi psy des couple ayant recours à la FIV peut-il etre aidant et quel en sont ses differents aspects " mais ça m'emballait pas des masses lol ! qu'en penses tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP
Je ne peux pas te répondre, seule ta guidante peut t'aider d'autant que la méthodo diffère selon les ifsi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: tefe: suivi psycho des couples ayant recours à une FIV
MERCI QUAND MEME !

Re: TFE : suivi psycho des couples ayant recours à une FIV
Bonjour,
Dans le cadre des activités interdisciplinaires de terminale Sciences et Techniques de la Santé et du Social (ST2S), nous étudions l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et plus précisément la Fécondation In Vitro (FIV).
Nous avons choisit comme problématique " Quelle progression la procédure d'AMP a t-elle connue depuis ses débuts ainsi que les FIV dans le domaine de la technique et du suivis psychologique des familles"
Nous aimerions prendre contact avec vous pour en savoir un peu plus sur le suivis psychologique des familles et des intervenants dans ce dernier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans le cadre des activités interdisciplinaires de terminale Sciences et Techniques de la Santé et du Social (ST2S), nous étudions l'Assistance Médicale à la Procréation (AMP) et plus précisément la Fécondation In Vitro (FIV).
Nous avons choisit comme problématique " Quelle progression la procédure d'AMP a t-elle connue depuis ses débuts ainsi que les FIV dans le domaine de la technique et du suivis psychologique des familles"
Nous aimerions prendre contact avec vous pour en savoir un peu plus sur le suivis psychologique des familles et des intervenants dans ce dernier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.