TFE : émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
margh3

TFE : émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Message par margh3 »

Bonjour,
Je suis en 3ème année et je dois faire le fameux TFE.
Mon sujet porte sur la prise en charge de l'enfant lors d'un soin douloureux et surtout des sentiments de l'IDE et de ses emotions au quotidien lorsqu'elle voit l'enfant souffrir. Comment vit-elle la souffrance de l'enfant sachant que c'est une femme en âge d'avoir des enfants ou bien elle même maman, comment faire la part des choses ?
Voila j'attend vos témoignages.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE: les émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Message par augusta »

Donc tu bosses sur les notions d'émotions, de distance et de transfert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

margh3 a écrit :Mon sujet porte sur la prise en charge de l'enfant lors d'un soin douloureux et surtout des sentiments de l'IDE et de ses emotions au quotidien lorsqu'elle voit l'enfant souffrir. Comment vit-elle la souffrance de l'enfant sachant que c'est une femme en âge d'avoir des enfants ou bien elle même maman, comment faire la part des choses ?