TFE : émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
margh3

TFE : émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Message par margh3 »

Bonjour,
Je suis en 3ème année et je dois faire le fameux TFE.
Mon sujet porte sur la prise en charge de l'enfant lors d'un soin douloureux et surtout des sentiments de l'IDE et de ses emotions au quotidien lorsqu'elle voit l'enfant souffrir. Comment vit-elle la souffrance de l'enfant sachant que c'est une femme en âge d'avoir des enfants ou bien elle même maman, comment faire la part des choses ?
Voila j'attend vos témoignages.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: TFE: les émotions de l'IDE face à la douleur de l'enfant

Message par augusta »

Donc tu bosses sur les notions d'émotions, de distance et de transfert?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

margh3 a écrit :Mon sujet porte sur la prise en charge de l'enfant lors d'un soin douloureux et surtout des sentiments de l'IDE et de ses emotions au quotidien lorsqu'elle voit l'enfant souffrir. Comment vit-elle la souffrance de l'enfant sachant que c'est une femme en âge d'avoir des enfants ou bien elle même maman, comment faire la part des choses ?
J'ai entendu dire que la population infirmière comprenait une bonne cinquantaine de milliers d'individus mâle, des hommes en âge d'avoir des enfants, ou bien papa...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cf1

Message par cf1 »

Bonjour,
Comment en 2010, les IDE/PDE prodiguent encore des soins en faisant mal aux enfants, en tant que parent, je porterai plainte (Presium Doloris). Je suis référent en soins en réanimation pédiatrique et je suis très étonnée, avec les nombreux décrets et lois sur la prise en charge de la douleur d'entendre encore se genre de chose de la part d'étudiant. La prise en charge de la douleur, mais aussi sa prévention au décours de soins fait partie du rôle propre infirmier. Nous avons une multitude choix pour éviter la douleur iatrogène à nos soins. Que ce passe-t-il ? Il y a encore des barbares qui sévicent dans les services de pédiatrie ?
Un soignant compétent est un soignant qui met en place tout ce qu'il faut pour éviter toute douleur ou agression à son patient, pour celà il doit travailler en collaboration avec les médecins et auxiliaires et connaitre de façon précise les différents moyens pouvant être mis en oeuvre pour prévevir la douleur. Nous ne sommes plus au moyen âge, réagissez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

cf1 a écrit :Comment en 2010, les IDE/PDE prodiguent encore des soins en faisant mal aux enfants
N'allez pas jouer les chochotte, ça fait pas mal, prenez une bonne inspiration et serrez les dents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

cf1 a écrit :Comment en 2010, les IDE/PDE prodiguent encore des soins en faisant mal aux enfants, en tant que parent, je porterai plainte (Presium Doloris).
Tu veux dire "Pretium doloris" ?
Si tu connais les soins infirmiers comme tu connais le Droit, pauvres petits...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cf1

Message par cf1 »

oui, tu as raison, j'ai fait une erreur oups ! ou Moutarde passe, tout trépasse.
bref, margh si celà vous interesse, je vous propose d'envoyer vos questionnaires( je ne sais pas ou vous êtes en IFSI), à mon équipe, la PEC de la douleur fait partie de la politique de soins du service (réanimation pédiatrique). je vous invite à me contacter en message privé pour ne pas exiter certaine personne...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

cf1 a écrit :ou Moutarde passe, tout trépasse.
Essentiellement les prétentieuses dans ton genre qui ont sûrement besoin pour briller (genre bling-bling hein !) de rabaisser les autres afin de mettre en lumière leurs (maigres ?) connaissances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cf1

Message par cf1 »

désolée Margh, mais la proposition est toujours d'actualité si cela vous interesse
bonsoirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé