es-ce qu'on vous demande votre statut à la rentrée?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
poupounette12

es-ce qu'on vous demande votre statut à la rentrée?

Message par poupounette12 »

:D Bonjour je suis nouvelle sur ce site!
J'aimerai savoir si à la rentrée on vous a demandé votre statut car moi je suis salarié actuellement mais ayant des horaires cool je souhaiterai à la réussite de mon concours garder mon emploi et aller en formation, garder ce rythme pendant au moins la 1ère année et après je me consacrerai uniquement à la formation.
Je vous demande cela car je crains que l'on me demande de payer la formation sachant que je ne veux pas passer par le congé individuelle de formation (paiement 1 an à 80% brut du salaire) pour raison personnelle.
Je sais que la formation demande beaucoup mais je me sens capable de forcer pendant un an.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Re: es-ce qu'on vous demande votre statut à la rentrée?

Message par Aldevir »

Bonjour,

Alors pour ma part dans les papiers d'inscriptions définitif que je viens de recevoir on nous demande le statut.
Par contre cumuler une activité salariale et la formation me paraît assez compliqué... (à moins que l'on parle de quelques heures de travail mensuelles facilement déplaçables). Mais sur le thème il y avait déjà eu plusieurs sujets ouverts, peut-être y trouveras-tu plus de réponses.

http://www.infirmiers.com/forum/travail ... r#p1361394
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... r#p1240591
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... er#p985610
http://www.infirmiers.com/forum/travail ... er#p980988

Dans tous les cas, bon courage pour la suite.
AldevirÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3l0dii
Adepte
Adepte

Message par 3l0dii »

Pour moi il me semble difficile de faire la formation et autre chose à coté. Pas pour le fait de tenir physiquement... mais du fait des horaire d'ecole et aussi des stages!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Droopy59
Accro
Accro

Message par Droopy59 »

Très franchement, j'imagine très mal travailler en même temps que suivre ces études très prenantes...
Un conseil : essaie de faire une rupture de contrat amiable et inscrit-toi au Pôle Emploi où tu pourra bénéficier d'une allocation chômage pdt tes étudesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Spouky
Fidèle
Fidèle

Message par Spouky »

La journée sera prise par l'IFSI, plus encore par les stages, les week-end aussi...ca semble effectivement improbable !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 SEMESTRE 4 C.H.U. Bordeaux Pellegrin
poupounette12

Message par poupounette12 »

je vous remercie pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris on demande le statut à la rentrée. Très franchement je ne sais plus quoi penser sachant que j'ai des dettes comme tout le monde, garder mon salaire me paraissait être la bonne solution au moins sur une année. je vais reconsidérer la question et je vous tiens au courant. Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé